Impossible de me connecter à winamax [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
29370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour,

Winamax est une room de poker qui est sensé fonctionner sous linux, mais je ne parvient pas à me connecter.

J'ai essayé l'application qui s'ouvre dans le navigateur et le vrai logiciel, sur les deux le serveur ne répond pas quand je tente de me connecter. J'ai des amis windowsiens qui n'ont pas ce problème. Ça viens donc de chez moi. Savez-vous ce qui peux en être la cause ?

http://img593.imageshack.us/img593/2236/capturexg.png

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

8 réponses

Messages postés
29370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
6 954
Le truc c'est qu'avec le navigateur, c'est indépendant du système, ça dépend juste du navigateur. Si ça marche avec firefox sous windows, ça devrait également marcher sous linux.

Le fait que le site ne marche pas en version navigateur tendrait à expliquer pourquoi les symptômes sont les mêmes avec le logiciel dédié (client lourd).

Si tu penses que le problème vient du système et que tu disposes d'un CD d'installation windows, rien ne t'empêche d'installer windows dans un machine virtuelle comme virtualbox, d'installer windows dedans et de faire tes tests.
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Ceci dit, à ce stade le client lourd est j'imagine un exécutable windows que tu fais fonctionner grâce à wine, et wine supporte tout à fait les appels "réseaux", donc à mon avis ce n'est pas lui qui est en cause (d'autant plus que tu as les mêmes symptômes avec la version navigateur).

- Tu es sûr que ton login/mot de passe/mail sont corrects ?
- J'imagine que quand tu crées un profil, celui-ci requiert une validation par mail. Si oui l'as tu faite ?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
6 954
Bah surtout qu'en l'occurrence le problème semble venir de leur logiciel (ou comme je le disais de ton compte) puisque manifestement ta connexion réseau marche à côté de ça... Le problème c'est que n'ayant pas winamax et pas spécialement l'intention de l'installer... c'est difficile de faire des tests.
Messages postés
29370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
6 954
Peut-être que migrer en 10.10 résoudrait le problème :s
http://doc.ubuntu-fr.org/migration#guides_specifiques_de_mise_a_niveau
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2012

Bonjour, je tourne sur ubuntu version 12.04 et j'ai le même soucis :(

à savoir j'ai pu installer winamax sans soucis, et que ce soit sur la version naviguateur internet ou directement le logiciel "Le serveur ne répond pas."

(Oui, j'ai validé mon compte winamax :) )
Messages postés
29370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
6 954
Et les autres sites en général marchent correctement ? Parce que là c'est comme si tu n'avais pas de réseau (ou que les serveurs winamax étaient morts)

Mon compte est validé pour l'argent reel.

Le logiciel "lourd" n'est pas exécuté avec wine, c'est une version développée pour linux qui fonctionne avec adobeair, bien que je ne sache pas ce que c'est (c'est installé automatiquement).

Comme je l'ai dit j'ai des amis sous windows qui peuvent se connecter à la room, puis si je clique sur "se connecter en tant qu'invité", ça ne fonctionne pas non plus, donc ça viens bien de mon système.

Je n'ai pas de cd de windows pour le virtualiser.
Messages postés
29370
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
6 954
Là je ne vois pas trop comment t'aider malheureusement :/
Ok, merci quand même. ;)

J'ai désinstallé adobeair et je l'ai réinstallé manuellement avec un .bin pris sur le site d'adobe, ça ne change rien.

Ça m'embête un peu, il y a beaucoup de room qui peuvent fonctionner sur linux mais elles ne conviennes pas à mon type de jeu, winamax semble être parfaite pour moi à première vu. J'aime monter ma bankroll sans déposer, donc avec des freeroll (il y en a une 10enes tous les jours sur winamax) puis je ne joue qu'en MTT (pareil y'a du choix). J'ai joué un moment sur pokerstars et full tilt mais qu'est ce que c'est moisi depuis la nouvelle législation (surtout full tilt, c'est désert et les prizepool sont ridicules alors qu'avant... c'était magique XD). Enfin bref j'aurais bien voulut faire tourner wina, je vais réfléchir à investir dans windows exprès ou pas (bien que leur logiciel est sensé être développé pour linux...).

Je laisse le sujet en non résolut au cas ou.

PS : j'avais aussi posé la question sur le forum officiel, dans la partie informatique (bien placé quoi) et un modérateur me l'a transférer dans un autre sujet totalement pommé... j'ai pas compris... ou alors c'est en gros : casse toi le pinguin. enfin bref.
Messages postés
2083
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
233
T'es chez quel FAI ? Le même que tes amis ?

Perso avec SFR j'ai eu quelques souci de DNS dernièrement.
Pour changer temporairement de DNS il suffit d'éditer le fichier /etc/resolv.conf et changer la ligne
nameserver 192.168.1.1

avec l'adresse d'un autre serveur
- Google
nameserver 8.8.8.8

- OpenDns
nameserver 208.67.222.222

Le DNS sera rétabli à la prochaine reconnexion/redémarrage mais si ça solutionne ton problème tu pourras l'enregistrer en dur dans la config DHCP.

Bonjour Joe,

Oui je suis chez le même FAI que la plupart de mes amis, Orange. J'ai demandé à l'un d'entre eux de regardé et il à le même DNS que moi.
Bonjour,

J'ai trouvé d'autres personnes avec le même problème. C'est seulement sous ubuntu 10.04. Qu'est-ce qui peut clocher avec cette distrib ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3796698

Ce n'est que sous la 10.04 que ça ne fonctionne pas, vous voyez d'où ça peut venir ou vous avez quelques pistes s'il vous plait ?

ps : je ne compte pas changer de distrib.