A voir également:
- Problème de mise à jour avec apt-get install
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
Modifié par le druide le 19/12/2012 à 14:00
Modifié par le druide le 19/12/2012 à 14:00
Salut,
tu vois lorsque l'on débute avec Linux et que l'on cherche de l'aide sur les forums, beaucoup s'exprime en langage pro, ils ne pensent pas aux débutants.
Ce qui me fais d'ailleurs râler... Après, faut pas s'étonner que les gens délaisse Linux...
Regardes peut être dans le répertoire apt >>> /etc/apt/apt.conf
Depuis des décennies Windows à le dossier system32 à la racine de C:\Window\system32. Pourquoi suivant les versions Linux certains dossier/fichier ne sont pas toujours au même endroit ? Architecture différente suivant Fedora, Mandriva, Suse, Gento, etc....
On dit, Windows a des pépins et Linux a un noyau, oui mais voilà! Parfois Linux c'est une bête à chagrin...
le druide sans la potion.
tu vois lorsque l'on débute avec Linux et que l'on cherche de l'aide sur les forums, beaucoup s'exprime en langage pro, ils ne pensent pas aux débutants.
Ce qui me fais d'ailleurs râler... Après, faut pas s'étonner que les gens délaisse Linux...
Regardes peut être dans le répertoire apt >>> /etc/apt/apt.conf
Depuis des décennies Windows à le dossier system32 à la racine de C:\Window\system32. Pourquoi suivant les versions Linux certains dossier/fichier ne sont pas toujours au même endroit ? Architecture différente suivant Fedora, Mandriva, Suse, Gento, etc....
On dit, Windows a des pépins et Linux a un noyau, oui mais voilà! Parfois Linux c'est une bête à chagrin...
le druide sans la potion.
gbedjefa
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
2
19 déc. 2012 à 15:50
19 déc. 2012 à 15:50
mon probleme reside toujours. dans apt je ne trouv pas apt.conf mais apt.conf.d. de l'aide stp
Bonjour,
Ton problème ressemble à celui d'un service qui essaye de lire un fichier qui porte le nom d'un dossier. apt.conf.d est effectivement un dossier (tout comme les dossiers en .d dans /etc)
Donc il est probable que tu ais indiqué ce chemin de dossier la ou aptitude s'attend à lire un fichier. Peux-tu faire un copier coller de ta config apt ?
Ton problème ressemble à celui d'un service qui essaye de lire un fichier qui porte le nom d'un dossier. apt.conf.d est effectivement un dossier (tout comme les dossiers en .d dans /etc)
Donc il est probable que tu ais indiqué ce chemin de dossier la ou aptitude s'attend à lire un fichier. Peux-tu faire un copier coller de ta config apt ?
gbedjefa
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
2
21 déc. 2012 à 09:37
21 déc. 2012 à 09:37
J'ai trouvé une solution j'ai crée moi mem apt.conf par la comande Vi apt.conf que jai rempli par dè infos importants t jai fai wq.Merci qu'en même.
Salut,
je vais être hors-sujet, ceci n'est qu'un simple rappel des usages de politesse et de respect..
beaucoup s'exprime en langage pro, ils ne pensent pas aux débutants.
Oui, mais :
j'ai crée moi mem apt.conf par la comande Vi apt.conf que jai rempli par dè infos importants t jai fai wq.Merci qu'en même
Beaucoup de demandeurs ne prennent pas la peine de soigner leur rédaction, alors qu'ils le pourraient (voir ton message initial, normalement rédigé), ce qui ne facilite ni la lecture, ni la compréhension.
Du coup, je me demande si celui qui ne prend pas la peine de faciliter la tâche de l'aidant, en simplement faisant attention à sa rédaction, mérite vraiment le temps qu'on consacre à son problème.
Ça me fait bien râler aussi. Plus que l'abus de langage technique, qui au pire incite à faire des recherches pour bien comprendre, ce qui n'est pas forcément un mal.. ;)
Après, faut pas s'étonner que les gens délaisse Linux...
Après, faut pas s'étonner que nous rechignions à aider quelqu'un qui ne fait aucun effort pour nous faciliter la tâche, en écrivant normalement...
je vais être hors-sujet, ceci n'est qu'un simple rappel des usages de politesse et de respect..
beaucoup s'exprime en langage pro, ils ne pensent pas aux débutants.
Oui, mais :
j'ai crée moi mem apt.conf par la comande Vi apt.conf que jai rempli par dè infos importants t jai fai wq.Merci qu'en même
Beaucoup de demandeurs ne prennent pas la peine de soigner leur rédaction, alors qu'ils le pourraient (voir ton message initial, normalement rédigé), ce qui ne facilite ni la lecture, ni la compréhension.
Du coup, je me demande si celui qui ne prend pas la peine de faciliter la tâche de l'aidant, en simplement faisant attention à sa rédaction, mérite vraiment le temps qu'on consacre à son problème.
Ça me fait bien râler aussi. Plus que l'abus de langage technique, qui au pire incite à faire des recherches pour bien comprendre, ce qui n'est pas forcément un mal.. ;)
Après, faut pas s'étonner que les gens délaisse Linux...
Après, faut pas s'étonner que nous rechignions à aider quelqu'un qui ne fait aucun effort pour nous faciliter la tâche, en écrivant normalement...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
Modifié par le druide le 21/12/2012 à 12:19
Modifié par le druide le 21/12/2012 à 12:19
ne le prend pas mal ! Je critique pas Linux, simplement parfois c'est trop technique et trop complexe pour résoudre certains problèmes. Et çà là justement que les super pro Linux ne détails pas les procédures. Ils ne pensent pas aux gens qui justement recherchent des solutions sur les divers forums. Pour eux c'est parfois du chinois, exemple : chrooter,