Linux est-il facile d'utilisation ?

Fermé
H-hem - 15 janv. 2013 à 15:18
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 15 janv. 2013 à 20:47
Bonjour,

Après un long combat contre la mort, l'ordinateur familiale a perdu la vie, sombrant dans des abîmes obscures et vides. J'ai donc ressorti du gouffre un PC, laissé dans le précipice car plus de carte réseau, plus d'internet, plus de disque dur, ect... Un de mes camarades m'a passé un CD d'installation de linux mais plusieurs questions me taraudent : c'est ma mère qui va s'en servir le plus, n'étant pas de la génération Y, elle n'a pas la logique technologique au bout des doigts, va-t-elle s'en sortir ? Est-ce simple pour un grand débutant informatique ? Quels logiciels puis-je espérer installer dessus ? Enfin, (comme je suppose qu'il est essentiel qu'il y ait un disque dur), puis-je en brancher un externe ou suis-je obligée d'en racheter un ?

Merci à tous, mon salut (informatique) est entre vos mains !
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40432 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 9 417
15 janv. 2013 à 15:31
Salut,

Si ta mère ne connait pas windows, démarrer sur ce dernier ou démarrer sur linux, c'est quasi identique quand on part de rien.

Après on peut mettre linux sur une clé usb, mais pour une utilisation normale, rien ne vaut un disque interne.

Et le pc n'a pas de carte réseau, donc pas d'internet. Pour quelle utilisation veux tu proposer un pc à ta mère ? On utilise un pc parce qu'on a un besoin. Et pas l'inverse.

cdlt

0
Sous linux, de nombreux environements graphiques ont un rendu assez similaire à celui de windows, au final. Tant qu'il s'agit de faire des choses simples (utiliser des logiciels de bureautique, stocker des fichiers...) linux est donc tout à fait accessible aux débutants. Après tout dépend de l'utilisation.
Pour les débutants la distribution la plus indiquée semble être ubuntu ; c'est celle sur laquelle il est le plus facile de trouver de l'aide et de la documentation, et elle évite à l'utilisateur de mettre les mains dans le cambouis.
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
15 janv. 2013 à 20:47
Bonjour tout dépend des goûts et environnement de bureau,moi je te recommande Ubuntu agréable a utiliser la simplicité d'utilisation avec un forum actif en cas de problème ou l'ont trouve vite un réponse !
0