Partage de fichiers

Fermé
spirituhell - 3 déc. 2012 à 18:00
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 12 janv. 2013 à 19:56
Bonjour à tous,

J'ai acheté une tablette kobo arc et j'ai en idée de mettre mes fichiers en partage sur mon pc pour y acceder depuis la tablette.
Mais je n'y arrive pas, et je ne sais même pas quelle application télécharger pour ma tablette ( sous androïd ).
je dois préciser que je n'ai aucune connaissance spécifique de ubuntu, on me l'a installé un peu contre mon gré.

( si quelqu'un a une solution également pour pouvoir transférer mes fichiers de la tablette au pc via un cable je suis prenante ! étant donné que je suis sur ubuntu la tablette n'apparait pas )

Merci par avance :)
Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 12/01/2013 à 19:31
un truc comme samba peut être ?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
12 janv. 2013 à 19:56
bonjour,
samba ???? à mon avis non
que veux tu faire exactement ?
avec google tu peut mettre tes fichiers sur un cloud et de ce fait les partager..
personnellement pour accéder à ma tablettes sous android à partir de mon pc linux je me sert de onair une appli en wifi pour partager les fichiers .
pour acceder en usb a ta tablette depuis ubuntu voila un tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/mtp
car aussi etrange que cela paraisse , une tablette android est reconnu sous w$ mais pas sous linux sans l'ajout du protocole mtp .
a+
0