Probleme mot de passe sudo

Fermé
impadou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 14 janv. 2013 à 19:28
impadou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 14 janv. 2013 à 19:58
Bonjour, je viens d'avoir un ordinateur sous Linux et je ne le métrise pas encore :/ J'ai particulièrement de mal avec Sudo ... J'aimerais télécharger le logiciel "Gnome Keyring" et sur tous les forums ou j'ai cherché, on me dit d'utiliser sudo. Sauf que quand je rentre une commande sudo, un mot de passe est demandé ! Alors d'un je ne peux pas écrire et de deux je ne comprend absolument pas de quel mot de passe il est fait question ... Si quelqu'un pouvait m'aider soit a contourner ce problème de mot de passe soit à télécharger le logiciel autrement, cela m'aiderais beaucoup !
Merci d'avance !

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
14 janv. 2013 à 19:31
bonjour,
que tu ne voyes pas ce que tu tapes c'est normal sous linux on tapes le mot de passe et on valide
le mot de passe est celui de ton user
si bien sur sudo est installé , quelle est ta distribution ?
a+
0
impadou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 2
14 janv. 2013 à 19:42
Je ne sais pas ce qu'est une distribution :/ Mais merci j'ai réussi a passer ce problème de mot de passe enfin ! Encore merci et a+
0
impadou Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 2
14 janv. 2013 à 19:58
Raaaaah ! A deux doigts d'installer Adobe AIR, encore un probleme ! Ce n'est pas le même problème mais je préfère continuer sur ce post plutôt que d'en créé un autre ... Voila : une fois l'installation d'Adobe lancée, cela ne me met plus le message habituel "il faut que vous téléchargiez Gnome keyring ou KDA Wallet" (ouf !!!). Mais a la fin du téléchargement voila le message affiché : Une erreur s'est produite pendant l'installation d'Adobe AIR. Il est possible que votre administrateur n'autorise pas cette installation. Veuillez contacter votre administrateur.
Voila ... si quelqu'un comprend et peux m'aider :)
Merci
0