Les discussions

Impossible de démarrer

 Résolu

Bonjour, Dernierement, après un court essaie de ubuntu j'ai tenté de le désinstaller via l'interface graphique grace à OS uninstaller pour linux, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
eagle7

Probleme systemd

Bonjour, je suis sous fedora 16 lxde je cherche a desactiver certains services donc je me log en root je tape system d et rien ne se passe, pourriez ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
grouik

Joomla sous ubuntu

Bonjour, Je suis en train d'installer Joomla sous Ubuntu en suivant ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/joomla J'en suis au tout début mais j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment télécharger unix

Bonjour, s'il vous plait je voudrais savoir les étapes de téléchargement d'unix Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.19

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
zipe31

Interface graphic lors instalation backtrack

Bonjour, J'installe backtrack 5 r3, je lance le boot du cd, il fait des chargements et des extractions, puis il me donne le terminal, comme ça ro...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
expressomar

J'ai fait une betise en créent une session

Bonjour, J'ai crée une session administrateur et j'ai mis mon ancienne session en normal, sauf que j'ai oublier d'activer la session, donc il me d...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
gaga13740

Mot de passe root

 Résolu

hello a tous, et voila ce qui devais arrivé...arriva.... J'ai oublié mon mot de passe root, jusque la je ne m'inquiète pas, je démarre en mode ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
powerguitou

Linux pour les jeux vidéo ?

 Résolu

Bonjour, je cherche un systeme d'exploitation autres que windows 7 et vista ou xp car mare de ses systeme je voudrais savoir si il existe un system...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Pierrecastor

Probleme d'installation emacs sous fedora 17

 Résolu

Bonjour, Je me permet de venir vous demander de l'aide car, ne trouvant pas de sujet similaire je reste bloqué. Voici mon problème : lorsque je...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Anonyme

Mot de passe perdu

bonjour a tous suite au changement de la carte mere l instalateur a mis en service pears os linux malheureusement il n a pas retenu le mot de pas...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
jeanbi

Retarder unity-2d-shell au démarrage...

 Résolu

Bonjour, j'ai un leger bug avec compiz et unity, au démarrage je suis obliger de terminer le processus unity-2d-shell sinon mes fenetres sont invisi...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
"ludo34"

Installer unrar

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur Linux et j'ai déjà pas mal galéré m'y mettre! J'ai actuellement un problème qui se pose chaque fois que...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
jeanbi

Installer testdisk sur ubuntu

Bonjour, je viens de perdre tout mes donné tout le disque dure et j'ai vue que c"est récupérable mais le problème c que j'ai q'un seule de 500 go et ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
jns55

Message d'erreur avec phpmyadmin 3.5.2.2

Bonjour, je suis actuelement entrain de développer une application web. J'ai installé apache en tapant la commande suivante: yum install httpd. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
jeanbi

Transferer deux pc_linux en routeur

Salut, voila mon architecture : 192.167.16.0/24 |-----------------------------| LAN1 |.1 |.5 |...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
JwTdd

Préocupation

Bonjour, j'ai installer ubuntu 7.10 sur ma machine qui avait déjà un système XP, je desire desinstaller ubuntu , mais je n'arrive pas. merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
infernopath

Ubuntu est ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Me revoilà pour une nouvel question ^^ j'aime les ligne de commande mes je suis encore un débutant est je ne ses pas si l'idée que j'ai en ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
infernopath

Lecture de dvd cryptés.

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lire les DVD vidéos cryptés du commerce, ni avec le lecteur de vidéos, ni avec VLC.

14 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
pampers

Conseil install linux ssd

 Résolu

Bonjour, serait il possible de me renseigné et me conseiller s'il vous plait lors d'une installation de Xubuntu Voyager 12.04 sur un Ssd car j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
mamiemando

Probleme instal opensuse 11.4 netbook

Bonjour, apres plusieur tentative d installation (mageia2,fedora,mandriva2011) et maintenant opensuse 11.4 gravé avec ultraiso sur ma clé USB net...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
jns55

Probleme multi boot ubuntu/windows7

 Résolu

Bonjour, j'ai utilisé une clef bottable grace au logiciel UNetbootin pour installer ubuntu. J'ai choisi de partitionner mon disque dur en deux par...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
maxwell57

J essaye d installer linux j ai besoin d aide

 Résolu

Bonjour, j ai boote sur clef usb me voila ds le menu ou il me demande le type d installation,, jai une partition de 80Go de libre lorsaue je la se...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
maxwell57

Ubuntu et windows vista

Bonsoir, Alors voila; j'aimerai installer ubuntu (pour le web; la bureautique et la programmation) sur mon ordinateur mais pourvoir garder vista...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
JulienDiem

Mon backtrack 5r1 ne detecte pas ma clef wifi

 Résolu

Bonjour, mon backtrack 5r1 installer sous virtualbox ne detecte pas ma clef wifi tp-link tl-wn321g aider moi svp

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
mamiemando

Telecharge vmware.deb ou .run

Bonjour, Je cherche un adresse pour telecharger un vmware workstation libre et gratuit pour linux (ubuntu 12.04 LTS, precise). Evidment, j'ai déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
mamiemando

Utilisation sudo sous debian

Bonjour, J'ai récemment installé Debian mais quand j'utilisais la commande sudo j'obtenais le message: adrien is not in sudoers file. this incide...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
Pierrecastor

Cron s'exécut-il ?

Bonjour, J'ai créé un script : 0 2 * * * /uo1/app/oracle/product/11.2.0/xe/config/scripts/backup.sh Qui s'exécute toutes les 2 heures afin de lan...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
dubcek

Freenas-freebsd

hello je viens d'installer freenas pour crée un serveur nas chez moi. Mais j'avoue avoir plein de problème et pas un utilisateur des système basé L...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
powerguitou

Connexion distant ubuntu 10.04 depuis window7

Bonjour a vous tous, Je me permet de vous demandez comment se connecter a distance a Ubuntu 10.04.4 LTS ou autre Linux en WLAN et LAN, depuis un Wi...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
zuuap

Aide pout ubuntu 12.04

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04. Je peux me connecter à Firefox et naviguer sur internet. Par contre je suis novice et ne sais pas com...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
laoshu

Probléme gnome-shell..

Bonsoir a tous, voila j'essaie depuis cet aprem d'installer gnome-shell, j'ai enfin reussi a le lancer mais avec un fond d'ecran bleu et les fenetr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
laoshu

Configuration du protocole snmp sous centos5

Bonjour, je suis Armel et jaimerai vous soumettre cette préocupation. Voila je suis entrain de déployer l'application de supervision nagios sous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Forghy

Installer logiciels sur linux, probleme!!!

 Résolu

Bonjour, ayant dernièrement passé de windows à linux( j'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi), j'ai quelques problèmes quant au installation de...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
316079

Evaluation des coûts pr la supervision nagios

 Résolu

Bonjour, salut à tous lorsqu'on souhait élaborer un projet de supervision avec nagios, combien cela peut-il nous coûter en terme de ressources finan...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Forghy

Comment installer linux ?

Bonjour, SVP , je veux savoir comment installer linux a la place de windows 7 , j'ai ce type : https://imageshack.com/ et en même temps je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Forghy

Mémoire perdue

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable, et comme on me disait que c'était génial, j'ai voulu installer linux dessus (ubuntu). On m'a d...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
longdubas

Vidéos ubuntu

Bonjour/soir, Je voudrais créer une vidéo, mais étant sous Ubuntu, je ne sais pas quel logiciel qui marcherait choisir, et où le trouver. Pouvez-vo...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
ddyyllaann

Ubuntu12.04 system running in low-graphic mod

Bonjour à tous, J'ai installé hier Ubuntu sur un portable Dell Latitude D620. Tout s'est bien passé jusqu'au premier reboot où j'ai vu écrit ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Cohabitation linux et windows7

Bonjour, Comment faire cohabiter les deux logiciels Linux et Windows 7 et faire le choix au démarrage .Merci de votre réponse Configuration: Wi...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
mamiemando

Comportement bizarre d'un applet

Bonjour, voilà, je ne sais pas pourquoi, mais mon applet météo (je suis sur Ubuntu avec la barre des taches en haut) sporadiquement se déplace a...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
mamiemando

Sacred 2 sous linux avec wine probleme

Bonjour, j'ai acheté il y as tout récemment le jeu sacred2 en dvd et je suis sous linux et j'ai wine . pour l'installation tout va nickel jai rentré...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
mamiemando

Installer android sur netbook

Bonjour,je voudrais savoir comment installer android sur windows 7 . comment faire sur les netbook il y a pas de lecteur cd alors il faut installer ...

16 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
Sephiroth0014

Debian6.0 64 bit consommation memoire

Bonjour, J'ai un serveur Debian6.0 64 bit il consomme toute la mémoire disponible. J'ai redémarrer apache ainsi que mysql afin de libérer un peu ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
jisisv

Script au démarrage d'xbmc

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un raccourci dans la barre de lancement unity avec en commande : bash -c 'amixer set Master 80% ; sh /home/himago/script ; xbmc'...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
himago

Supprimer tout sur son pc ubuntu 11.10

Bonjour, j'ai 13 ans et je ne suis pas fait pour utiliser linux ubuntu 11.10 car je suis gamer et je joue à des qui marchent que sur windows . Pouvez-...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
zipe31

Openbox, tint2 et bureaux virtuels

Bonjour, je debute avec openbox, il est maintenant a peu près configuré mais il me reste une question,: est-il possible d'afficher des "raccourcis" ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
kelevra

Commande find

 Résolu

Bonjour, je cherche à afficher les derniers sous-titres téléchargés dans un répertoire donné. un truc du genre : find /media/VIDEOS/SERIES -ct...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
zipe31

Server ftp linux avec fonction filtre

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un peu me conseiller sur le choix du serveur ftp que je dois monter sous linux qui serai...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
mamiemando

Installation / partitionnement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer ubuntu 12.04, je l'ai déjà fais 2 fois sur des pc qui n'avais que une seule partition sur leur disque dur. Le p...

26 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
liopite

Ubuntu 12.04lts

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous car je me pose certaine question. Cela fait 6 mois que je suis sur ubuntu est super j'adore, bref au bout de ses 6 mois d'...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
zipe31
Résultats 21151 - 21200 sur un total de plus de 50 000