UEFI et Linux

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par fredy385 le 12/01/2013 à 23:30
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 13 janv. 2013 à 10:42
Bonjour,

Il y a peu de temps, avant la sortie de Windows 8, les rumeurs concernant le secure mode de l'UEFI faisait couler beaucoup d'encre (et de sang) sur le net, notamment sur la crainte de ne pas pouvoir installer Linux sur de nouvelles machine. Maintenant que Win8 est sorti, qu'en est-il exactement?

Supposons que j'achète un PC ou un Laptop qui est sur Windows 8 initialement, pouvons-nous remplacer Windows 8 par une distribution Linux facilement? Est-ce possible de les installer en Dual Boot?

Merci de vos réponses. Malgré mes lectures, j'ai encore des craintes à ce sujet.
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
13 janv. 2013 à 10:42
Bonjour,

J'ai lu dans la news letter de Debian, il y a quelques semaines maintenant, que Wheezy permettrait l'installation sur UEFI. Il restait quelques testes à faire, mais les solutions trouvées semblaient sur le point d'être stabilisées.

Il me semble que la solution retenue est une adaptation de grub, et donc ça devrait être la même sur la plus part des distributions.

Je n'ai pas l'équipement nécessaire pour t'en dire plus... mais a priori, il faudra simplement se documenter un peu avant de faire nos première installations sur UEFI, au cas où un problème se pose...

0