Les discussions

Petite question bete, fond écran ubuntu

Bonjour, J'ai beau chercher depuis un petit moment, mais je n'arrive pas à trouver dans quel dossier sont stockées les images que l'on va chercher po...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
yanonyme

Ou ce placent les téléchargements

Bonjour,j'ai un pc sous ubuntu7.10 mis a jour xubuntu.(avéc la souris dans le logo) quand je veux aller sur youtube il m'indique que adobe n'est pa...

21 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
sussi

Authentification ldap samba

Bonjour à tous ! Jai configuré recemment samba avec openLDAP. Tout fonctionne bien, jai reussi a entrer dans le domaine samba a partir de mon ordi cl...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
soumoum

Wifi ubuntu

Bonjour, j'ai un problème (normal sinon je ne serai pas en train de vous parlez ^^) j'ai installé "UBUNTU 9.10", je suis en parallèle à Windows 7 hie...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Mathpro

Sos wifi sur ubuntu - carte wifi non supporté

Bonjour, Voilà je suis un habitué de Windows, mais un nul en Linux. J'en ai marre de mon Windows qui plante souvent, je souhaite passer à Linux. On...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
stankon

Lecture des fichiers ntfs sur debian

Bonjour, je voudrai utilisé debian comme système d'exploitation mais je ne sais pas comment lire ou utilisé les fichiers ntfs sur débian. quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
miramaze

Paqué cassé??

Bonjour, lorseque j'ai voulu installer "jdk" pour ubuntu, on ma dit que ce paqué était cassé...quesque je dois faire et a chaque mise a jour lorsequ...

miramaze

Dd externe

Bonjour, Je vien d'installer Kubuntu sur mon ordinateur, et j'ai un disque dure externe de 500go REMPLI de musique et video et je voudrai y avoir acc...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ced90

Une débutante qui a besoin d'aide!

Bonjour, j'ai installé linux avec cygwin sous Windows; dans le but d'appliquer quelques exercices de TP. mon problème est que je n'arrive pas à appli...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
sos!deby

Telecharger et installer "skype" sous li

Bonjour, voila je suis un débutant en linux et j'ai installé "ubuntu" dans ma machine,,,j'aimerai télécharger "skype" et je ne trouve aucun lien qui ...

rwikus

Serveur sous ubuntu 9.04

Bonjour, Je ne sais pas vraiment si ce post va vraiment dans cette rubrique mais voila, j'ai eu l'honneur de récuperer un wyse qui est une petite t...

Le_mazo

Partionner

Bonjour, j"aimerai savoir comment je dois partitionner mon disque dur pour mettre deux distribution Linux dessus merci de votre aide

initials 76

Son et fichiers avi

Résolu

Bonjour, je souhaite récupérer le son de clips videos que j'ai enregistré au format avi. comment le faire sous ubuntu 9.10 ? avec quel programm...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
bob031

Mise a jour

Bonjour,est ce que pendant le dépaquetage je peut débrancher internet?? -- la grange a brulée maintenant je peut voir la lune

sussi

Partition montée que dois-je faire?

Résolu

Bonjour, J'ai voulu installé ubuntu et au début im la affiché ce message: "L'installateur a détecté que des partitions sur les disques suivants so...

23 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
zemzoum89

Ubuntu installé,mais missing operating system

Bonjour, il y a quelques temps après un plantage en bonne et due forme, j'ai du faire réparer mon pc portable Packard Bell, et il s'est avéré qu'il m...

34 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
vaniteuse

Aurodump

Bonjour, j'ai un problème avec airodump. Tout d'abord je lance la commande : sudo airmon-ng start eth1 et la console me renvoie: Found 5 process...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
cowcoz

Installer einar sous ubuntu

Bonjour, je veux installer einar1.0 sous ubuntu9.10 j'ai telecharger le paquet einar1.0.iso et j'ai extrait le fichier mais voilà ce qui'il m'afiche ...

ourysho

Je me pose une question...

Bonjour, SA marche avec amsn?

Utilisateur anonyme

Executer un dvd ????

Résolu

Bonjour, j'arrive pas a executer un logiciel dans un dvd sous ubuntu comment faire??? merci d'avance.

chlagovich

Freebsd compte root avec shell nologin

Bonjour, Je viens de faire une "boulette" il me semble sur un serveur FREEBSD 6.2. En modifiant les comptes de certains users pour mettre le shell ...

brandon

Backtrack

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir pkoi je peux pas aller sur le net avec cette version de linux est ce ke back s utilise qu avec le wifi?

Utilisateur anonyme

Erreur fastcgi : (segmentation fault)

Bonjour, J'ai installé un soft que j'utilise avec FASTCGI. Pour cela j'utilise le mod_fcgi d'Apache2. Mais j'ai un souci car quelques fois l'inter...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
mamiemando

Impossible de créer un volume logique

Résolu

Bonjour, J'ai un petit exercice à faire il s'agit de Déplacer les données (d'une base de données oracle en termes de fichiers physique) d'un syst...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
judasperge

Ubuntu karmic "could not grab the mouse"

Résolu

Bonjour, Problème recurrent Could not grab your mouse. A malicious client may be eavesdropping on your session or you may have just clicked a m...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
mamiemando

[ubuntu] cmd equivalant a x & de centos

Résolu

Bonjour, Pour un cours unix a l'école je doit creer un script dont je vous passe les détailles, qui doit a un moment fermer le server X avec gnome....

mamiemando

Installation d'un paquet sous ubuntu

Bonjour, je veux faire une configuration DNS sous ubuntu j'essaye d'intaller BIND9 en utilisant la commande apt-get install bind9 voici ce que j'ai...

ourysho

Bash: cp/mv fichiers dans leur repertoires

Résolu

Bonjour, voilà mon problèmes: Dans un script.sh Je souhaiterai pouvoir copier un fichier dans son repertoire associé: niveau/test> ll niv...

jipicy

Script bash

Bonjour, J'aimerais qu'on ne puisse pas rentrer de chaine vide dans le input ou de ne pas faire direct "enter" Donc l'input doit obligatoirement c...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
j3ff_std

Problème plus de barre de tache en bas gnome

Résolu

Bonjour, à toutes la banquises Mon problème est dans le message,je n'ai plus ma barre en bas de l'écran ou je met mes lanceurs et le problème c'est q...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installer linux sous windows 1998

Bonjour, j'ai un très vieil ordinateur, un Dell GX1 que je voudrais utiliser pour installer linux. Il tourne sous Windows 1998, il a déjà été util...

22 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Attaqua

Pb demarage

Bonjour, je n arrive pas a demarrer mon ordi avec ubuntu message d erreur no such partition est ce que quelqu un peu m aider merci

ricou34

Javascript et firefox

Bonjour, aprés un certain niveau de la mise a jour de Ubuntu on m'a affiché une barre en bas de la fenetre FireFoxe qui indique que "javascript est a...

haroun-

Setenv

Bonjour comment executer la command setenv????

miramaze

Cookies

Bonjour, je suis sur fireofox 3.0.10 on fait comment svp je peux pas allé sur deezer.com

ricou34

Prob usb audio/video adapter omenex

Bonjour, voilà j'ai acheté une clé usb audio/video adapter de la marque Omenex le souci est que j'ai bien installé mon logiciel mais lorsque je mets ...

ricou34

Pas de new kernel dans menu.lst

Résolu

Bonjour, Voilà,une mise à jour de kernel s'est faite hier soir; de 2.6.27-14-generic à 2.6.28-18 generic, mais celà n'apparait pas dans la liste au d...

takefive

Le cube 3d s'affiche pas mais est installé!

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant sur Linux, je viens d'installer Ubuntu et ca fait qq jours que je m'amuse un peu. J'ai suivi des tutoriel pour in...

Chazy_chaxxx

[php] comment installer le module ssh ?

Bonjour, Je voudrais installer le module SSH pour PHP sur une distribution linux(debian) J'ai essayé avec "pecl" ou avec pear, mais rien n'y fait, j...

lami20j

Linux : login console impossible

Bonjour, je gère 4 serveurs Linux RHEL5, la connexion à distance ce fait bien sur les 4 serveurs ( PUTTY ) Par contre quand je me connecte directe...

judasperge

Logiciel de gestion d'association sous linux

Bonjour, Je cherche un logiciel pour gérer mon association sous linux. Je suis sous windows pour le moment et la seule chose qui m'enpêche de pa...

martin

Instaler le reseau

Bonjour, J'ai instalé ubuntu 8.10 sur mon pc mais le reseau n'affiche pas est ce que vous pouvez m'aider a instaler le reseau a partir des command...

jns55

Scribus

Bonjour, Je viens d'installer sous ubuntu 8.04 scribus apparemment tout à l'air de bien marcher sauf que je n'arrive pas à entrer du texte Un petit g...

dranreb

Droits d'écriture clé usb

Résolu

Bonjour, je formates une clé USB puis je la monte mais je n'y ai pas acces en ecriture et je ne vois pas pourquoi. Formatage en ext3 : mkfs.ex...

pcsystemd

[sed]-problème de boucle dans script shell

Bonjour, Je travaille sur un script bash et j'aimerai savoir comment, avec les commandes Sed, laisser une ligne vide entre les lignes que je veux enr...

jipicy

Disparition connexion wifi sur aspire one

Bonjour, J'ai un aspire one depuis un an qui fonctionnait très bien. Du jour au lendemain, la connexion WIFI a disparu : plus d'icone dans la barre...

tiite-manon

Problème windows après dual-boot m$-linux

Bonjour, Le probème a du être traité partout mille fois mais j'ai la flemme de surfer partout. J'ai un nouvel ordi, DD 500Go. J'ai installé wind...

ricou34

Un dd par os

Bonjour, Voilà la configuration de mon ordi. J'ai un dd "C"(120Gi) en partition Ubuntu,avec toutes mes données. L'autre "D"(80Gi) en partition ntf...

tiracoun

Distribution linux légère avec 64 mo de ram

Bonjour, j'aimerai installer une distribution linux légère sur un vieux PII avc 64 mo de ram ( ca doit pas être trop mauvais ) mais qui soit en FRANCA...

e.eyore

Comment jouer need for speed sur ubuntu

Bonjour, je suis un élève de lycee, ds mon lycee, il y a un jeu tres populaire"need for speed undergroud 2" mais j'ai un logiciel a peut pres instabl...

e.eyore
Résultats 42651 - 42700 sur un total de plus de 50 000