Question au niveaux du changement de système.

Fermé
Sweet Peace Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 23:56
Sweet Peace Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 01:35
Bonjour, Actuellement et activement sous windows 8 je voudrais me passé sous linux ou Ubuntu précisément, étant un gros "Gamer" Ubuntu ma un peut fait reculé je me suis beaucoup renseigné sur ce système et j'ai pris connaissance d'un Emulateur ou virtualiser pour lire les .exe ou les jeux mais je comme j'aime bien resté dans la légalité j'achète des CD et on ma dit que un CD de jeu windows a peut de chance de "booté" sous linux bon sa j'avais déjà mon idée vue que système étranger a un autre ne peut pas forcément reprendre exactement les bases du premier au niveaux drivers et tout le reste bref...
Voila mon soucis principale c'est que mon ordinateur est doté de 2 carte graphique de puissance différente une pour le "Gaming" la Nvedia et une pour le reste windows internet youtub etc..
Si je passe sous linux je pense qu'une de mes cartes graphique tomberas Hors servie ou désactivé ou sinon les 2 fonctionnerons normalement donc voila je fait appelle a vous pour me répondre a ce sujet donc je précise que mon changement n'est pas urgent je compte profité un maximum de mon windows jusqu'a ce que le virtualiser windows/linux prenne en charge un max de "jeux" et surtout de CD.
Mes principals motivation pour changé de système est d'abord la stabilité le taux élevé de FPS et surtout le débit Internet qui n'est pas bridé et qui fournie un très bon ping pour le jeu vidéo contrairement a windows qui me donne un ping parfois "médiocre" et je précise que je ne peut pas débridé celui-ci malheureusement je n'est pas la version requise.



A voir également:

1 réponse

Bonjour
Garde le double boot, tu aura toujours un jeu qui marche mieux sous windows même si un autre tu aura réussi à l'avoir bien sous linux.
La virtualisation limite toujours les performances c'est bien pour passer rapidement d'un os à l'autre mais pas si tu veux profiter pleinement de la puissance.
Avec le double boot, l'os lancé a toute la puissance, et tu garde les 2 os les cd windows achetés ne resteront pas au fond du placard.
0
Sweet Peace Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 2
14 janv. 2013 à 01:35
Je te remercie pour ta réponse.
0