Linux ne démarre plus sur mon ordi partitionné

Fermé
AgnesElsa - 11 janv. 2013 à 11:42
 AgnesElsa - 14 janv. 2013 à 10:12
Bonjour,

J'ai un PC partitionné Ubuntu/Windows 7 depuis plus d'un an. Tout marchait bien jusque cette semaine où je peux toujours choisir linux ou windows au démarrage mais si je choisi linux, l'écran devient noir...
Je ne sais pas quoi faire!!! Aidez moi s'il vous plait!!

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

3 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
11 janv. 2013 à 15:14
Bonjour ici "Diagnostic des problèmes" http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic et là "Réparer Ubuntu en cas de plantage majeur" http://doc.ubuntu-fr.org/reparer_ubuntu
0
Merci pour votre réponse! je suis allée sur les liens et j'ai redémarré en mode dépannage. Ca a marché une fois, j'ai vu un fail au niveau de "starting load fallback graphic devices". Ensuite ile m'était proposé de retourner au mode normal et là j'ai pu accéder à ma session.
J'ai éteint et suis retournée sur windows pour faire des recherches sur internet.
Sauf que maintenant impossible de redémarrer linux en mode dépannage!
Donc il me semble qu'il faut que je change le pilote pour ma carte graphique (j'ai mis une version récente de linux en aout et depuis la résolution de l'écran est assez pourrie) mais je n'arrive plus à démarrer l'ordinateur pour le faire...
0
Maintenant quand je démarre linux en mode dépannage, il y a plein de texte qui défile et ensuite ca s'arrête le seul truc qui marche c'est de taper "entrée" et quand je fais ça, il y a quelques trucs qui s'affichent (des messages d'erreur je pense) et presque instantanément l'écran devient noir et je peux plus rien faire je suis obligée d'éteindre l'ordi en mode bourrin.
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
Modifié par Pierre8888 le 11/01/2013 à 17:21
0
Merci, je vais essayer sa solution quand j'aurai un CD avec BOOT-REPAIR!
0