Comment exploiter Xubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2013 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2013 à 22:22
Bonjour

voila mon ami a trouvé un PC portable qui date son système Windows 2000 pro SP4 il fonctionne mais on voudrais exploiter xubuntu . la RAM est en dessous de 512. je télécharger le dernier xubuntu je le grave avec le logiciel déjà fourni sur Windows 7. le problème et de booter le CD le bios est régler sur le CD avent le DD il n'a pas l'option pour booter depuis une clé USB mais rien a faire le PC ne veux rien booter vous avez une solution ?

7 réponses

Bonjour,
Il faudrait vérifier que le cd que tu as gravé est bootable. Tu peux le faire en essayant de booter dessus à partir d'un autre PC ou bien en observant le contenu du cd :
- Si lorsque tu ouvres le cd à la racine dans l'explorateur de fichiers, tu vois le nom du fichier .iso que tu as gravé, ton cd est mal gravé : (tu as simplement archivé l'image iso) Il faut recommencer la gravure avec l'option graver une image disque. (ou une option signifiant la même chose)
- Si par contre, tu vois toutes une série de dossiers et quelques fichiers à la racine du disque, là ,c'est bon et il faut chercher la cause de tes problèmes ailleurs.
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 22:14
j'ai essayer de l'exploiter sur virtualbox est il boot tout seul est ce que vous avez un logiciel mieux que la gravure a l'image
1
Sur virtualbox, il n'y a pas besoin que le cd soit bootable, on peut booter directement sur le fichier .iso donc ce n'est pas un indice.
Regarde dans ton logiciel de gravure si l'option graver une image disque est disponible, si elle n'existe installe un autre logiciel de gravure qui le propose.( Je n'ai pas Windows donc je ne peux t'indiquer lequel choisir)
Et regarde le contenu de ton disque comme je t'ai expliqué...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 22:35
il y a 9 dossier 2 ficher et 1 doc texte

je vais réinstaller sur un autre CD avec CDburnerxp
0
A la racine du disque ? C'est bon...
Alors il faut trouver pourquoi ça boote pas.
Tu n'aurais pas un autre cd bootable chez toi (Windows par exemple) histoire de voir si c'est un problème avec le lecteur CD ou non.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 18:38
je crois que c'est le lecteur CD . il date est je pence vraiment que il peut lire des DVD gravé
0
Tu as bien dit que tu l'avais gravé sur un DVD ?
Si la bécane est ancienne, c'est peut-être pas un lecteur DVD qu'il y a dessus...
As-tu essayé en gravant sur un CDR ?
En plus c'est un énorme gaspillage de graver xubuntu sur un dvd, ça tient très bien sur un cd...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 21:30
j'ai pas pencé de mettre sur un CD j'ai que des DVD-R mais je le grave sur un CD CD-R je vous redis bientôt et dessolé de vous avoir perdu votre temps avec moi.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 22:22
c'étais sa le problème j'ai l'habitude de gravé sur un DVD rom et merci a jns55 de m'avoir m'aider bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 22:45
j ai acheter ubuntu dernièrement et il boot direct direct
-1
Dans ce cas, c'est ton cd qui est foireux...
0