Erreur shell

Fermé
macbida Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2013 à 12:50
bonjour à tous,

J'ai suivi le tutoriel présentant vsftpd sur fedora (https://doc.fedora-fr.org/wiki/Vsftpd_:_Installation_et_configuration voir chap.4.2 base mysql)
Il propose la création d'une base d'utilisateurs virtuels au format berkeley ou au format mysql (ce qui m'intéresse le plus).
Je dois créer une bdd qui contiendra 2 tables : la table des utilisateurs users et les évènements de connexion.

Lors de la création de table users ou log j'ai toujours le meme message du shell, à savoir : erreur de syntaxe près du symbole inattendue « ( »

Exemple pour la table users :
[root@CentOs-Virtualbox ~]# CREATE TABLE 'vsftpd'.'users' ('id_user' int(11) NOT NULL auto_increment,'login' varchar(50) NOT NULL,'password' varchar(100)NOT NULL,'active' int(11) NOT NULL,PRIMARY KEY ('id_user')) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=4 DEFAULT CHARSET=latin1;
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »

A priori c'est un message d'erreur assez fréquent mais je ne vois absolument pas l'erreur de syntaxe et comment régler ce problème. Je demande votre aide car je suis bloquée du coup pour la suite, à savoir la création de mes utilisateurs virtuels.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 12:50
salut,

Cette commande ne doit pas être tapée dans le shell mais dans la console mysql, une fois connecté au SGBD.
Ou alors avec mysql -e
0