[FREEBSD] Bloqué au démarrage après l'install (MBR ??)

Fermé
Twanou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 28 févr. 2013 à 16:50
Twanou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 28 févr. 2013 à 17:30
Bonjour,

J'ai récupéré il y a peu un vieil ordinateur que je voudrais monter en serveur. Par la même occasion j'aimerais essayer freebsd. Malheureusement l'installation m'a posé quelques soucis.

J'ai utilisé une clef usb pour l'installation, je boot dessus, je partitionne jusque là pas de soucis (sauf pour le ZFS mais là n'est pas le problème), mais voilà à la fin de l'install après le reboot mon serveur reste figé sur l'écran de démarrage. Je pense que c'est le MBR qui est mal configuré, enfin c'est vraiment bizarre.

J'ai essayé de nombreuses solutions, changer de disque dur, installer GRUB à partir d'un live cd d'ubuntu, installer ubuntu sur un deuxième disque et booter dessus et surement d'autres trucs que j'ai oublié.

C'est vraiment gênant je ne comprends pas comment faire, j'ai trouvé quelqu'un qui a résolu un problème identique mais je n'ai pas saisi comment, c'est ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/ordinateur-demarre-bios-disque-sujet-65413-1.htm

Je commence vraiment à être à court d'idée et c'est vraiment frustrant, donc si quelqu'un pourrait m'aider, je vous en serais reconnaissant.

Merci de votre attention !

A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
Modifié par jeanbi le 28/02/2013 à 17:03
bonjour,
quel écran de démarrage ?
a+

FC 18 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
0
Twanou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
28 févr. 2013 à 17:30
Bah le premier truc que l'on voit à l'écran, je peux même pas accéder au Bios, je suis obligé de débrancher le disque dur pour pouvoir booter sur une clé ou sur un autre disque.
0