Ubuntu 12.04 LTS

Fermé
Michel - 16 févr. 2013 à 17:09
 michel - 2 mars 2013 à 16:35
Bonjour,

comment récupérer les photos existants dans "fichiers manquants" de shotwell? je voudrais les restaurer. Comment faire? merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
17 févr. 2013 à 02:28
Bonjour Il est bien entendu possible de voir le contenu des dossiers via la console (terminal) en se plaçant dans le dossier puis dir.
Après chaque commande dir, apparaît le contenu (sous-dossiers et fichiers divers) du dossier dans lequel on se trouve.
0
le terminal et mettre dir ne marche pas .il s'agit de retaurer des photos dont l'image apparait dans le l'onglet" fichiers manquants" mais dont on ne peut pas extaire les photos. Je pense qu'elles sont sur le disque dur et comment les faire réapparaitre?
Merci pour la réponse.Pierre8888
0
J'ai posé ma question dans la partie réservée à la réponse, je m'en excuse, mais mettre dans le terminal "dir" ne fonctionne pas. Je n'ai que le spectre des photos désigné par l'onglet "fichiers manquants". Comment faire réapparaitre ces photos que je vois dans la fenêtre mais que je ne peux pas manipuler? Merci pour ta réponse Pierre 8888.
0
Je pense avoir appliqué les consignes données par Pierre 8888, , mais rien ne se passe. J'ai coper-coller les lignes écrites dans la réponse de Pierre dans le cadre "terminal", rien ne se passe! Le copier-coller devrait marcher ? j'ai 2700photos que j'aimerais récupérer dans ces"fichiers manquants" de shotwell et j'aimerais bien connaitre la méthode? Merci d'avance pour la bonne réponse.
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
24 févr. 2013 à 18:54
Bonjour,

Les images présentes dans le menu "Fichiers manquants" ne sont que des miniatures des images originales. Stockés à cet endroit:
~/.shotwell/thumbs/

Ces miniatures sont certainement récupérés ici:
~/.thumbnails/

Donc à moins d'être simplement déplacés dans un autre dossier ou dans la corbeille, ces images ne sont pas récupérables.
0
Michel,
je penses avoir suivi vos conseils en inscrivant les lignes dans le terminal, rien n'y fait! y aurait -il une façon autre pour restaurer des fichiers manquants qui ne sont plus dans un dossier suite à un bug ? Merci pour la bonne ame qui trouverait la solution.
Actuellement mon problème n'est pas résolu.!
0