Problème installation ubuntu 10.10

titou698 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titou698 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite installer ubuntu 10.10 sur mon PC avec un CD-ROM.
lorsque je choisis au boot l'option pour que l'ordi boot par le cd en premier, il ne se passe rien : aucune fenêtre ubuntu apparait comme prévu pour l'installer. L'ordinateur s'allume normalement.

Et lorsque j'ouvre une session et que je démarre moi même l'installation en choisissant l'option "démo et installation complète" puis "Aidez-moi à démarrer à partir du CD", il s'installe, puis juste avant la fin un message d'erreur apparait :
une erreur est survenue
Permission denied
Pour plus d'informations, consultez le fichier journal : c:\users\etienne\appdata\local\temp\wubi-10.10-rev197.log

merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

jns55

L'installation telle que tu l'as faite est sous Windows et dans Windows... pas top à éviter selon moi, il doit y avoir un dossier où l'installateur n'a pas pu écrire (permission denied)
Si ton ordinateur ne boote pas sur le cd, c'est que le bios est mal réglé.

Enfin Ubuntu 10.10 date d'octobre 2010, une éternité dans le domaine de l'informatique... Il n'est plus maintenu, donc plus de mises à jour, voir même si les dépôts sont encore accessibles... Tu devrais essayer d'installer quelque chose de plus récent.
0
titou698 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide. Que me conseilles-tu de plus récent comme version similaire à ubuntu 10.10 ?
0
jns55

Tout dépend de ton PC (Mémoire)...
Comme Ubuntu 10.10 ? ça n'existe plus : maintenant c'est le bureau unity et c'est vraiment différent. (moi, je déteste)
Regarde du côté de Xubuntu 12.04, tu pourras paramétrer pour que ça ressemble
La version 12.04 est une version LTS (Long Time Support) tu seras tranquille un moment.
0
titou698 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci. Il faut la graver sur un cd ou ce n'est pas la peine ?
0
jns55

Bien sûr, et avec l'option "graver une image disque" sinon il ne sera pas bootable.
0

merci bien
0