Où es-tu UBUNTU ?

hugodecasta Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hugodecasta Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai installé ubuntu en multiboot il y a longtemps j'ai réécri mon MBR pas de souci à ce niveau là je cherche juste la partition de ubuntu (logic et primaire) et je ne sais pas laquelle c'est !!!

C:
78 mo PARTITION OEM
9.12 go RECOVERY
922 go OS

J:
1134 go PARTITION PRINCIPALE
722 go PARTITION PRINCIPALE
6 go PARTITION PRINCIPALE

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jns55

Bonjour,
Si tu cherches tes partitions linux à partir de Windows, tu ne les verras pas car Windows ne voit pas (ne veut pas voir) les partitions linux...
0
hugodecasta Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a bon ... je doit donc passer par ubuntu pour supprimer la partoche ubuntu ?!?
...
0
jns55

STOP !
Si tu fais ça, ton ordinateur ne démarrera plus sous Windows. Tu auras un message d'erreur grub.
Vois ici comment procéder :
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Toi, c'est le cas 2.

Heureusement que linux t'empêche de le faire en interdisant de modifier les partitions en cours d'utilisation !
0
hugodecasta Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je sais j'ai déja supprimé le grub et réinitialiser celui de windows pas de souci moi je veut juste formater la PUT*** de partoche de linux !!! merci ^^ pour le lien
0
jns55

Démarre sur le live-cd d'ubuntu ou live usb, lance gparted, clic droit sur la partition et Supprimer ou Formater en ntfs... Puis Appliquer. C'est tout !
0

gpated est sur le live cd jimagine (merci encore)
0
jns55

Si tu ne le trouves pas, ouvre le terminal et tape :
sudo gparted
0