Reverse engineering
Fermé
nidal
-
28 févr. 2013 à 11:09
roptat Messages postés 276 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 28 févr. 2013 à 13:48
roptat Messages postés 276 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 28 févr. 2013 à 13:48
Bonjour,
Dans le cadre d'un PFA j'ai besoin d'analyser une application qui marche sous fedora et développer la mienne sous windows,
La cible est une application de téléchargement de firmware sur une carte STB, lorsqu'on l'ouvre elle communique avec la carte à travers le port série en premier temps pour configurer des micro-controleurs et puis à travers l'ethernet pour envoyer le firmware,
cette application renvoie des comptes rendus mais j'ai besoin d'aller plus profond pour analyser les commandes envoyés et reçus par la carte pour pouvoir développer une application pareille sous windows,
SVP Quelqu'un peut m'aider?
Merci
NB je ne suis pas familier avec linux
Dans le cadre d'un PFA j'ai besoin d'analyser une application qui marche sous fedora et développer la mienne sous windows,
La cible est une application de téléchargement de firmware sur une carte STB, lorsqu'on l'ouvre elle communique avec la carte à travers le port série en premier temps pour configurer des micro-controleurs et puis à travers l'ethernet pour envoyer le firmware,
cette application renvoie des comptes rendus mais j'ai besoin d'aller plus profond pour analyser les commandes envoyés et reçus par la carte pour pouvoir développer une application pareille sous windows,
SVP Quelqu'un peut m'aider?
Merci
NB je ne suis pas familier avec linux
A voir également:
- Reverse engineering
- Google image reverse - Guide
- Prompt engineering formation gratuite - Accueil - Intelligence artificielle
- Reverse screen windows - Guide
- Engineering power tools - Télécharger - Sciences & Techniques
- Avidemux reverse video ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
1 réponse
roptat
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
77
28 févr. 2013 à 13:48
28 févr. 2013 à 13:48
Juste des idées pour t'aider (je n'ai jamais fait d'ingénierie inverse) : tu peux utiliser wireshark pour écouter les connexions (réseau et aussi sur port série je crois) et gdb (GNU Debugger) pour voir ce que fait ton programme (connaissances en assembleur obligatoires).
Si tu ne connais pas fedora, l'installation de ces logiciels se fait par : (peut être seulement wireshark et pas wireshark-gnome...)
dans un terminal ( https://doc.fedora-fr.org/wiki/Debuter_avec_le_terminal )
Si tu ne connais pas fedora, l'installation de ces logiciels se fait par : (peut être seulement wireshark et pas wireshark-gnome...)
su -c "yum install wireshark-gnome gdb"
dans un terminal ( https://doc.fedora-fr.org/wiki/Debuter_avec_le_terminal )