Connection internet wired avec ubuntu

Fermé
supcomingenieur - 27 févr. 2013 à 15:24
supcomingénieur Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 28 févr. 2013 à 15:03
Bonjour,

j'ai un probleme de connexion internet avec ubuntu 10.04 . jai mis le cable mais ca fonctionne pas. j'ai cru comprendre qu'il manque un pilote compact wireless 2. 6 que j'ai telechargé . le probleme est qu'il faut pour la prochaine etape rendre mon cd ubuntu un software depository mais quand j'essaie de faire dans le menu "system->administrateur->software sources->add cd-ROM" , j'ai un message d'erreur cd not mounted

qu'est ce que je dois faire

merci

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Tu n'as pas besoin de pilote wireless pour te connecter en filaire !
Normalement, tu connectes le cable ethernet et la connexion est automatique. Si la connexion ne se fait pas c'est qu'il y a un problème (soit avec le cable, soit le système est cassé)

Remarque :
Ubuntu 10.04 est en fin de vie : le support se termine en avril 2013, ça serait peut-être une bonne idée de passer à une version plus récente. Et tu vas trouver du changement ! (hélas en ce qui me concerne)...
0
supcomingénieur Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
28 févr. 2013 à 10:44
bonjour,

j'ai installé centos et le probleme persiste.
ca marche pas avec le cable et quand je fais ifconfig -a
il n'affiche que l'interface loopback
0
Alors, soit c'est le cable qui est HS soit c'est la carte ethernet qui ne fonctionne pas...
0
supcomingénieur Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
28 févr. 2013 à 14:16
oui c'est la carte ethernet !!!
car ya une commande que j'ai tapé et il me dit "ethernet controller no such device".

j'ai essayé de télécharger le pilote sur une autre machine et de le mettre sur un flash disque puis l'installer sur ma machine centos mais centos ne detecte pas ma clé usb sur le bureau.

si tu as une solution stp dis le moi, sinon connait tu stp une distribution linux qui ne me posera pas ce genre de probleme

merci
0
Je crains que ce ne soit pas un problème de driver mais un problème matériel car le driver est normalement inclus dans le noyau... (On branche et ça marche)
Tape voir la commande suivante dans le terminal :
lspci
0
supcomingénieur Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
28 févr. 2013 à 15:03
je l'ai fait et il me dit "ethernet controller no such device"
0