Installation de Floola

Résolu/Fermé
narki64 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 23 févr. 2013 à 11:57
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 mars 2013 à 01:09
Bonjour,
Je m'excuse, si jamais je ne suis pas dans la bonne section, mais il me semble que celle-ci est la plus appropriée.
Je possède un iPod Nano et, voulant me détacher de Windows (et n'étant pas prêt à acheter un Mac), j'ai entendu dire que Floola était une excellente alternative à iTunes. J'ai d'ailleurs pu en tester une partie depuis un système Linux (autre que celui que je possède actuellement).

Je suis actuellement sous Linux Mint 14 Nadia (x64) et je n'arrive pas à installer Floola. A chaque fois je ne trouve que des fichier tar.gz et les instructions d'installations que je trouve sur d'autres forum ne fonctionnement jamais.

J'arrive à extraire le dossier Floola.tar.gz dans le dossier /usr/user, maiis je suis incapable de faire la suite. Il n'existe pas de fichier .configure, seulement un fichier .DS_Store que je n'arrive pas à ouvrir. Et si j'essaie de passer à l'étape suivante avec make, cela me met make: *** No targets specified and no makefile found. Stop.
Je n'arrive pas à trouver une version en .deb

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
23 févr. 2013 à 13:59
il faut que tu le copie dans /usr/bin:

cd chemin-vers-l-archive-decompressé, 
sudo cp Floola /usr/bin


Non non non on ne copie jamais à l'arrache quelque chose dans /usr/bin; c'est réservé à ce qui est installé via des paquets. Tout ce que tu installes "à la main" s'installe dans /usr/local (notamment /usr/local/bin) et c'est justement le rôle de "make install".

Ensuite vu qu'il y a un makefile, je doute qu'il y ait un exécutable "Floola" (qui s'appellerait plutôt "floola" pour respecter les conventions sous linux d'ailleurs) : il doit être construit à partir des sources fournies dans l'archive.

mais il faut que tu installe aussi:

libstdc++5 et libnotify-bin


Par contre, comme tu le dis, un certain nombre de librairies sont probablement nécessaires aussi bien pour la compilation que pour l'exécution. C'est ce que le "./configure" permet de vérifier. Ainsi, si cette commande échoue, c'est qu'il faut au préalable installer les librairies en question (via le gestionnaire de paquets dans la mesure du possible).

Bonne chance
1
ouai c vrai ta raison mamiemando.

par contre j'ai fait une petite install du logiciel pour voir et en fait il se lance en invite de commande:

cd chemin-de-l'archive-decompressée

./FloolaDesktop


il ny a pas de makefile il faut le lancer en invite de commande et installer les dépendances suivantes:

sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk libc6-i386 lib32asound2 lib32gcc1 lib32z1
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
23 févr. 2013 à 13:07
Commence par voir si tu ne trouves pas un paquet debian pour floola (personnellement je n'en ai pas vu, mais je n'ai pas spécialement cherché).

Si tu n'en trouves pas il faut effectivement récupérer des sources comme tu l'as fait et les compiler à l'aide de make. La commande make se lance depuis un répertoire qui contient un fichier "Makefile" ou "makefile" ce qui n'est probablement pas le cas ici (ou autrement, il faut préciser le chemin du fichier makefile).

Par exemple, si ton makefile est dans /home/toto/floola, tape :

cd /home/toto/floola
./configure
make
sudo make install


Bonne chance
0
j 'ai trouvé un .deb voit si il fonctionne:

http://fr.uptodown.com/ubuntu/search/floola
0
dans ton archive tu dois avoir un dossier floola,

il faut que tu le copie dans /usr/bin:

cd chemin-vers-l-archive-decompressé,

sudo cp Floola /usr/bin

mais il faut que tu installe aussi:

libstdc++5 et libnotify-bin
0
narki64 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
2 mars 2013 à 19:41
Merci pour tous ces conseils. J'ai finalement réussi à décompresser et à faire tourner Floola dans le dossier /usr/local/bin

Il a bon fallu que j'installe des paquets avec la commande suivante :
sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk libc6-i386 lib32asound2 lib32gcc1 lib32z1

Dommage que mon iPod Nano 6G ne soit pas reconnu par Floola alors qu'il l'est avec avec gtkpod :'(
Tout çà pour rien....
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
3 mars 2013 à 01:09
Certes c'est un peu dommage. Du coup même si ton ipod n'est pas reconnu, on est d'accord que le problème initial (installer et faire marcher floola) est résolu ?

Par rapport à ton ipod, essaye de voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/ipod

Bonne chance
0