Installation OpenSuse erreur 3008

Creops Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je voulais installer linux opensuse KDE sur mon ordi VIDE. Je suis la procédure, pour les partitions sur mon disque, je laisse tout par défaut, c'est a dire :

sur mon disque /dev/sda :

1 partition /dev/sda2 (20 Go) pour "/" avec ext4

1 partition /dev/sda3 (676.63 Go) pour "/home" avec ext4 (j'avait le choix de créer une nouvelle partition pour /home)

1 partition /dev/sda1 en tant que swap

note : Je tient à préciser que mon disque dur est vierge.

Ne comprenant pas trop je ne touche à rien et je lance l'installation. Ensuite, message d'erreur, code -3008. Je fais continuer malgré l'erreur et opensuse s'installe. A environs 75% la copie des paquets se bloque sur les paquets de LibreOffice. Je me demande si le problème ne vient pas du cd. J'ai essayé de créer une Clef USB d'installation a partir d'une image ISO mais je n'y arrive pas.Je vous remercie d'étudier mon problème, je suis actuellement avec un bon ordi sans OS, un peu rageant.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir télécharge Linux Ubuntu 12.10 en live cd, voila le lien: https://ubuntu.com/
Attention il y a une version 32 ou 64 bits, sur la page clic sur plus d'options
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

ok regarde le lien de chez opensuse pour une explication
0
Creops Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je prefere etre sous open suse,et j'ai deja fait des recherhes sur internet.
0