Mettre un script shell en pause

supcomingenieur -  
GMV Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Au fait j'exécute une commande shell qui prend bcp de temps pour continuer son exécution et qui me renvoie des centaines de milliers de lignes.
le resultat de la commande est renvoyée parallèlement dans un fichier texte.
j'aimerai mettre cette comande en pause lorsque le nombre de lignes retourné arrive à 1000 afin de pouvoir traiter mon fichier puis relancer la commande et ainsi de suite.
est ce que c'est faisable???

merci bcp

3 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
une pause qui permet de continuer l'exécution du script en tapant <enter> par ex.? y a-t-il une boucle qui permet un arret ou est-ce un binaire qui'sexécute ?
on peut mettre un compteur de ligne si il y a une boucle ou compter les lignes et envoyer un signal au script et le traiter avec un trap.
0
TrashHard Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Si tu veux juste mettre une pause de une minute dans ton scipt tu peux mettre :

sleep <nombreMinutesDesire>

ex pour les une min :

sleep 60
0
GMV Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

pourquoi ne pas changer de fichier une fois que les 1000 lignes sont atteintes ? tu pourrais ainsi traiter ton premier fichier alors que le 2e se remplit etc ...
0