Les discussions
Probleme d'ouverture de ma session
Bonjour, à tous et à toutes après une utilisation de mon système mandriva 2011. j'ai essayé de faire les mises à jours avec une commande drakrpm-updat...
Choisir son linux (need help)
RésoluBonjour, je me suis acheté un PC portable récemment et j'aimerais lui installer Linux. Mon truc c'est les logiciels de montages et de retouche d'im...
Aide linux !!
RésoluBonjour, J'ai besoin de la commande qui permet d'afficher les lignes dont le nom comporte exactement n caractères !! SVP merci :)
Graphiques qui rament
Bonjour, cela fait presque deux ans que je possède un PC portable sous Ubuntu. Au début tout allait bien, enfin presque, vu qu'une mise à jour a suppr...
Archive lecture seule
FerméBonjour, je suis actuellement sous linux et quand j'ai voulu décompresser une archive avec mot de passe de 4 parties, le gestionnaire n'a affiché en b...
Aide a l'installation de fp9,xandros(eeepc)
Bonjour, Je cherche quelqu'un qui peut m'expliqué, comment installé flash Player 9 sous linux xandros(via eeepc) J'ai fait beaucoup de recherche je n...
Script linux
Bonjour, pouvez vous m'aider a cet exercie. Ecrire un script trouve_file.sh qui reçoit une chaîne de caractères en paramètre et vérifie si cett...
Installation gedit sous linux
RésoluBonjour, Novice dans ce domaine, j'ai installé opensuse dernière version sur un PC vierge. J'ai ensuite installé XAMPP pour faire un peu de dévelo...
Rsync supprime les liens symboliques
Bonjour, Je fais un rsync entre un répertoire local et un distant : rsync --delete -rcvh /rep/local util@IP:rep/distant Ca marche très bien : l...
Installer logiciel sur ubuntu depuis une usb
Bonjour, Je suis actuellement sous linux, ubuntu plus précisément et je dispose de deux ordinateurs: l'un avec connection internet, l'autre sans. A...
1ère mise en service sous linux
Bonjour, Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur Acer aspire 5250 sous linux. je pensais que le système allait se lancer tout seul mais au lieu d...
Deux partitions non allouées ubuntu 12-04 lts
RésoluSalut à tous, Je suis sur un netbook Asus EEEPC 1011PX, vendu avec Windows 7 32bits et j'ai décidé de passer à Ubuntu. Pendant l'installation de c...
Networkmanager est mort !
Bonjour, Le service "NetworkManager" de mon linux a un problème,lorsque je veux afficher son statues, il est marquer : "NetworkManager est mort m...
Création de filesytem / partitionnement
Bonjour, J'aurais besoin de quelques explications concernant les filesystem, le partionnement (différence entre fdisk, lvm, mkfs, ext2, ext3), je ...
Script telnet avec expect
RésoluBonjour, Je tente de faire un script qui automatise une connexion telnet sur mes switchs NORTEL : méthode expect Sur mes switchs nortel, j'ai une ...
Vérification de l'integriter d'un document
Bonjour, svp je m'adresse à ceux qui ont des informations au systèmes UNIX , ce qui concerne la sécurité informatique , est ce que lors de la véri...
Transfert vers un nouveau serveur
Bonjour, je dispose de deux machine, un eeepc et une autre elle bien plus performante. J'ai monté un serveur sur le eeepc qui tourne depuis b...
Completer par des espaces par shell unix
Bonjour, Je voudrais rajouter des espaces en fin d'une chaine de caracteres qui et au milieu d'une ligne jusqu'a une certaine position. Par exemp...
Ne pas éteindre le pc si 2 users son connecté
Bonsoir, J'ai actuellement un PC qui me sert de serveur pour moi et 3 autres amis, il tourne sous Ubuntu Server 12 en 64bit, le problème c'est que le...
Tuto freeradius + ldap
RésoluBonjour à tous, J'ai beau chercher en long et en travers sur google, je n'arrive pas à trouver un bon tutoriel pour mettre en place un radius + ld...
Copier une colonne spécifique d'un fichier
Bonjour, Tous j'aimerais copier des colonnes d'un fichier txt présenté sous la forme ci-dessous +++ MSOFTX1-VILLA 2012-05-3...
Ordinateur ordipass avec linux 12.04
Bonjour, je viens tout juste d'acquérir un ordinateur "OrdiPass" avec Linux 12.04, n'étant pas habitué à Linux, mais totalement fada de windaube XP ...
Droits sous /tmp
Bonjour, Si on est sous /tmp comment peut on avoir le droit d'ecriture et la suppression or que je ne peux supprimer que mon propre ficheir? Merc...
Putty windows 7pro vers ubuntu server 10.04
RésoluBonjour, j'ai une VM avec Ubuntu server 10.04, et machine physique Windows 7Pro, quand j'essaye de me connecter sur la VM a partir de Windows Via Putt...
Jeux windows sur linux ?
Bonjour, J'ai un pc windows 7 qui à besoins d'être formaté. Malheureusement j'ai pas reçu de cd windows a l'achat. Doc je me suis dit pourquoi pas...
Comment extraire un fichier zip
Bonjour, je suis nouveau sur Linux, et donc j'aimerais savoir comment extraire un fichier zip ou quel logiciel faut-il et où le télécharger pour extra...
Antivirus clamav analyser rapport
Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 et je sait que les virus sont rares alors je ne le lance jamais l'antivirus clamav mais ce soir je l'ai fait v...
Comment executer un script?
Bonjour, je travaille sous ubuntu10.10 j'ai essayer d'executer un script en suivant ces etapes: 1- copier le fichier .tcl ds le repertoire ns-allin...
Probleme avec bigsister
Bonjour, j'ai besoin d'aide sur l installation et la configuration de bigsister pour le monitoring des eqpments reseaux. veuillez m indiquer les...
Mettre à jour des fichiers de code automatiqu
Hello tout le monde, depuis quelque temps je réalise des petits scripts pour aider un peu des personne à traiter des données. Ces fichiers commence...
Créer un réseau entre plusieurs clients
Bonsoir ! Voulant partager des fichiers avec un ami à distance, je me suis dit que créer un réseau local à distance pour permettre un partage direc...
Compte user contenant droit de root
RésoluBonjour, je voulais savoir quels sont les comptes utilisateurs contenants les droits de root Merci Configuration: Windows XP / Safari 536.5
Installer les addition invité dans virtualbox
RésoluBonjour, je rencontre des problèmes pour installer les additions invité dans VirtualBox, dans la machine virtuelle Linux Kubuntu, à chaque fois que je...
Installer les addition invité dans vbox linux
RésoluBonjour, je rencontre des problèmes pour installer les additions invité dans VirtualBox, dans la machine Linux Kubuntu, à chaque fois que je clique de...
Fichier non désinstallable
Bonjour, j'ai récemment voulu jouer au très connu World of Warcraft mais je me suis heurté à un problème après une installation bugée, j'ai du me serv...
Ip serveur nagios
RésoluBonjour, je dois en ce moment faire des tests de Nagios + NagVis + Centreon, Je suis donc sur machine virtuelle grace a VM ware player. J'ai donc 1mac...
¤¤ pilotes ubuntu pour carte mère ¤¤
Bonjour. Montant actuellement une config', j'hésite entre 2 cartes mères et utilisant Ubuntu, je voudrais savoir s'il n'y a pas des problèmes de dr...
Comment télécharger des cite sur linux ?
Bonjour, J'ai un problème,je n'arrive pas a télécharger des cite sur linux , a chaque fois je télécharge et lors de la dernière étape pour l'int...
Probléme soudain de détection carte graphique
RésoluBonjour, Voila, tout est dans le titre, ce matin j'allume mon ordi en dual boot windows 7 et ubuntu 12.04 et juste après le chargement ubuntu ave...
Cherche site serveur dédié
Bonjour, je cherche un site vendeur de serveur dédié à 30euro environ qui accepte PAYPAL. Merci de votre réponse
Msn sous linux
RésoluBonjour quelqu'un peut il m'aider à trouver un lien pour telecharger une version de msn pour linux et comment l'installer? merci
Fonctions d'accée au ports
Bonjour, dans Linux ceci veut dire in{b,w,l}()/out{b,w,l}() : lit/écrit 1, 2 ou 4 octets consécutifs sur un port d'Entré/Sortie, donc que signif...
Envoi des logs syslog-ng vers mysql impossibl
RésoluBonjour, J'essaye de monter un serveur syslog-ng + mysql + php-syslog-ng sur un DEBIAN 6. Le but étant de capter les traces (UDP 514) de plusieu...
Comment instaler linux sur mon ordinateur
Bonjour, je souitrai instaler linux sur mon ordinateur et comment telecharger linux sur un cd vs pouver m'aider et merci Configuration: Windo...
Installation de rhythmbox
Bonjour, j'ai mon lecteur rhythmbox sous ubuntu 10 qui ne fonctionne pas on me demande d'installer des greffon j'aimerai que vous m'aider a installer...
Base de données sur disque dur externe
Bonjour, Mon ordinateur est en Linux Ubuntu-12.04, j'ai un site que j'ai créé avec spip, c'est une médiathèque qui permettra de lire les films (en D...
Vmware ne detecte pas la souris
RésoluBonjour, Vmware ne detecte pas pas souris donc imposssible de continuer l installation de ma Debian :( j'ai lu quelque part qu'il fallait install...
Backtrack et clé wifi
Bonjour, je veut acheter une clé wifi TP-LINK TL-WN727N et je me demandé si elle est compatible avec le backtrack 5.si quelqu'un a la réponse j'en s...
Probleme dual boot ubuntu-xp
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu 12 au premier lieu puis windows xp, maintenant l'ecran qui s'affiche au demerrage pour le choix du sys d'expoitati...
Rennommer un fichier
RésoluBonjour à tous Comment renommer un fichier en ligne de commande. merci Configuration: Windows 7 / Safari 536.5