Les discussions
Probleme serveur
Bonjour, Je viens d'installer un serveur apache J'ai Deux Problèmes je ne trouve pas l'adresse pour Mettre mon site en ligne? Dans le fichier h...
Installation de nagios
Bonjour, J'ai besoin de vos aide : J'ai entrain d'installer nagios sous ubuntu sur mon pc, j'ai pour poursuit les étapes suivantes : # sudo ...
Commande pour réinitialiser son ubuntu, linux
Bonjour, J'ai fais une mauvaise manipulation, et je voudrais réinitialiser mon pc existe t-il une commande pour cela, qui m'éviterai de devoir tout ...
Instal et config serveur de messagerie redhat
Bonjour, je viens d'être recruter pour mon premier boulot et comme première tache mon chef ma demander d'installer et de configurer un serveur de mess...
Install de linux avec un lecteur virtuel ??
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 8.0.1 je désire installer sur un portable linux mais je n'ai pas de lecteur cd donc est il ...
Transformer petit prog php en shell script
Bonjour, J'ai quelques lignes en php qui me permet d'obtenir un numéro unique (IDT court) je souhaiterai obtenir le même résultat mais cette fois...
Conseils configuration serveur redhat
Bonjour, Je viens demander des conseils pour la configuration d'un serveur. Je souhaite que ce serveur serve de serveur de fichier avec acces di...
Problème connecion ssh
Bonjour, Je m'intéresse depuis quelques jours au fonctionnement du ssh mais je n'arrive pas à me connecter à un serveur distant. J'utilise la comm...
Ou trouver les logiciels installés?
RésoluBonjour, j'ai recemment installé skype sur mandriva 2011, mais le soucis c'est qu'il n y a aucun raccourci de skype sur le bureau. je n'arrive pa...
Problème avec /usr/lib/libnotify ...
Résolusalut mes loulous, je suis en train de me préparer une archlinux au petits oignons, j'ai la majorité des outils, et je souhaite maintenant installe...
Pour trouver mon hote mobile
Bonjour, comment faire pour trouver l adresse ip convenable Configuration: Windows XP / Safari 536.5
Remplacer ubuntu 9.10 par ubuntu 12.04
Bonjour, ,merci d'avance pour le temps que vous prenez pour lire mon post. voila j'ai installer ubuntu 9.10 depuis qu'il est sorti (2009) sur mon ...
Boot.ini dans ubuntu
RésoluBonjour, j'ai mon windows 7 qui a planté et donc on m'a dit d'essayer ubuntu dans le but de trouver le fichier boot.ini de windows mais je ne le trouv...
Commande "find"
Bonjour, Voila j'ai quelque petite question, je suis dans l'apprentissage de linux,donc 100% noob. Je suis dans la partit de "find", qui semble trè...
Linux
Bonjour, comment installer des logiciels sur linux Configuration: Linux / Firefox 11.0
Outils pour flux rss en ligne de commande
RésoluBonjour, Je recherche un outil pour lire mes flux rss en ligne de commande (tel que raggle ou rsstail) mais qu'il soit capable aussi de me donne...
Créer une machine virtuelle sous linux
RésoluBonjour, j'ai télécharger Ubuntu 11.04 et je voulais créer une machine virtuelle avec virtualbox mais un message d'erreur s'affiche: this kernel r...
Connexion à internet
Bonjour, En suivant ce tutorial : https://www.commentcamarche.net/faq/14433-adresse-ip-statique-sous-ubuntu-8-10 j'ai désinstallé NetWork Manager ...
Ipconfig sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux savoir quel est l'equivalent de ipconfig sous ubuntu car je n'arive à executer la commande il maffiche comme message: "ipconfig no...
Urgent!!! thunderbird sur opensuse 12.1
Bonjour, Voici mon problème, je suis sous opensuse 12.1 installer sur une VM depuis Win7 et je n'arrive pas a installer Thunderbird sur opensuse e...
Message d'erreur dans le terminal
RésoluBonjour, Je vient de débuter dans l'apprentissage d'Ubuntu, j'ai suivi les tutoriel du "site du zéro" j'en étais a la page .bashrc, est maintenant q...
Commande ping ok mais internet hs
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je suis en dual boot Win7 et Ubuntu mais mon problème est que internet ne fonctionne pas sous Ubuntu, cependant ...
Problème de suppression de dossier
Bonjour, en faite j'ai eu un grave problème j'avais un dossier personnel avec en petit emblème sur le dossier et en faite sans faire exprès je l'ai ...
Merger 2 fichiers avec une colone comun unix
Bonjour, Jaimerai bien savoir s'elle existe une méthode shell pour merger deux fichier avec une colonne commune Fichier 1 : 1222 233 ...
Problème d'installation de 'ubuntu'
Bonsoir, j'ai récemment eu un cours sur le système d'exploitation Unix/Linux, et pour appliquer, il fallait que je l'installe sur ma machine. Seulem...
Débuter sur linux (cherche site)
RésoluSalut la banquise ;-) Tout est dans le titre , je cherche un bon site ou autre pour pouvoir suivre et bien apprendre à débuter sur linux car j'ai d...
Ralentissement après installation fedora
Bonjour, je viens d'installer Fedora 17 GNOME version 3.4.2 sur mon aspire one intel atom dual core 1.33GHz, 1Go de ram, et maintenant il est lent,...
Suppression d'ubuntu
Bonjour, Alors voilà, il fut un temps où j'avais ubuntu en dual boot sur mon pc.je l'avais installé avec l'installeur window, mais le problème est q...
Probleme carte wifi via vt6105 non reconnue
Bonjour, j'ai recemment installé linux 11 mais celui ci ne reconnait pas actuellement ma carte wifi VIA technologie VT6105/VT6106S et je ne sais pas c...
Apache2 sous debian
Bonjour, J'ai rencontré un problème au niveau de mon serveur web .. apache2 ne veut pas démarrer # /etc/init.d/apache2 start [....] Starti...
Cherche red hat
Bonjour, jais besoin de télécharger red hat gratuitement
Connection d'aptitude
RésoluBonjour, En téléchargent des fichier sur aptitude je m'appercoit que jefait du10/100kosec, alors qe de base de suis a 3/4Mo par sec ,est-ce normal...
Grub rescue suite a un formatage
RésoluBonjour, J'ai utilisé un live cd Ubuntu qui a créé une partition sur mon dique. Cela fait pas mal de temps et en faisant.un.peut de ménage dans mo...
Ubuntu: comment graver l'iso ubcd sur clé usb
Bonsoir, comment est-ce que je peux graver l'iso d'UBCD sur une clé USB depuis Ubuntu ? Je n'y arrive pas, ni avec Unetbootin, ni brasero, ni via ...
Impossible d'installer monkey's audio
Bonjour Ce n'est pas la première fois que Je traite d'un fichier .ape. On le convers avec soundkonverter si monkey's audio est installé. Il faut ajou...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que si j'installe Ubuntu sur une disque dur entièrement formaté en ext4, la petite partition swap se créera automatiquement? Ou bien...
Installation ubuntu 12.04
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur une VM et je l'ai voulu comme système d'exploitation à cote de Windows 7, donc je l'ai récupérer au format iso...
Infection d'un fichier iso ?
Bonjour, Est ce que un fichier iso Linux Ubuntu peut etre infecté pas des virus cachés par le système d'exploitation(Windows) qu'on utilise ?...
Fichiers ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle type de fichier et comment l'installer, j'ai synaptique mais il n'y a pas la maj et le logiciel que je recherch...
Différence entre 32 et 64 bits
RésoluBonjour, je voudrais installer Mandriva linux sur mon ordinateur, mais j'ai 2 CD : un avec marqué 32 bits et l'autre 64 bits. Quelle est la différen...
Asus 701 4 g bios interrompu inopinément
Bonjour, En voulant flasher le bios de mon Eeepc 701 asus cette opération a été interrompu par une panne de courant, depuis un écran noir au déma...
Linux 12.04 problemes.logitheque et install..
Bonjour, J'ai installé ubuntu 12.04 il y a peu et j'ai un probleme,impossible d'installer quoi que ce soit,impossible de regarder une video car je n'a...
Probleme backtrack airmon-ng
RésoluBonjour, A cours de DVD vierge, et voulant choper ma clef wep (à titre pédagogique), j'ai décidé d'utiliser backtrack sur machine virtuelle (virtu...
Installation de linux gentoo
Bonjour, je viens pret de vous parceque j'envisage intaller un cluster hpc !! cependant la solution dont j'ai obté est linux Gentoo !! alors ma pr...
Mettre un iso sur clé usb
RésoluBonjour, je cherche à mettre un ISO sur une clé USB sous Linux. J'ai vus sur le net qu'il faut un logiciel pour rendre l'USB bootable : WinSetup M...
Memoire et rtlinux
Bonjour, s'il vous plais c'est la deuxième fois que je pose ma deuxième question et d'ici demain je doit bien comprendre ceci car j'ai un exposé l...
"privilèges du superutilisateur"
Bonjour, Je suis novice en interface ubuntu et j'ai le systeme ubuntu la plus récente soit la variante 12.04 LTS. Quand j'entre dans ubuntu,...
Bureau d'ubuntu studio ?
Bonjour, voila, j'ai mis a jour mon ubuntu 11.04 vers 11.10 et je me suis retrouver avec unity a la place de gnome 2, jusque la même si je suis pa...
Modprobe -l
Bonjour, j'avais l'habitude pour voir les modules disponibles sur ma distribution de taper la commande "modprobe -l" seulement j'ai l'impression q...
Installation impossible
Bonjour, voila mon soucis; il m'est impossible d'installer tous les version d'ubuntu que j'ai téléchargés(10.10;11.04;11.10;12.04) ;l'ecran s'eteint...