Les discussions
Débuter sur linux (cherche site)
RésoluSalut la banquise ;-) Tout est dans le titre , je cherche un bon site ou autre pour pouvoir suivre et bien apprendre à débuter sur linux car j'ai d...
Ralentissement après installation fedora
Bonjour, je viens d'installer Fedora 17 GNOME version 3.4.2 sur mon aspire one intel atom dual core 1.33GHz, 1Go de ram, et maintenant il est lent,...
Suppression d'ubuntu
Bonjour, Alors voilà, il fut un temps où j'avais ubuntu en dual boot sur mon pc.je l'avais installé avec l'installeur window, mais le problème est q...
Probleme carte wifi via vt6105 non reconnue
Bonjour, j'ai recemment installé linux 11 mais celui ci ne reconnait pas actuellement ma carte wifi VIA technologie VT6105/VT6106S et je ne sais pas c...
Apache2 sous debian
Bonjour, J'ai rencontré un problème au niveau de mon serveur web .. apache2 ne veut pas démarrer # /etc/init.d/apache2 start [....] Starti...
Cherche red hat
Bonjour, jais besoin de télécharger red hat gratuitement
Connection d'aptitude
RésoluBonjour, En téléchargent des fichier sur aptitude je m'appercoit que jefait du10/100kosec, alors qe de base de suis a 3/4Mo par sec ,est-ce normal...
Grub rescue suite a un formatage
RésoluBonjour, J'ai utilisé un live cd Ubuntu qui a créé une partition sur mon dique. Cela fait pas mal de temps et en faisant.un.peut de ménage dans mo...
Ubuntu: comment graver l'iso ubcd sur clé usb
Bonsoir, comment est-ce que je peux graver l'iso d'UBCD sur une clé USB depuis Ubuntu ? Je n'y arrive pas, ni avec Unetbootin, ni brasero, ni via ...
Impossible d'installer monkey's audio
Bonjour Ce n'est pas la première fois que Je traite d'un fichier .ape. On le convers avec soundkonverter si monkey's audio est installé. Il faut ajou...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, Est-ce que si j'installe Ubuntu sur une disque dur entièrement formaté en ext4, la petite partition swap se créera automatiquement? Ou bien...
Installation ubuntu 12.04
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur une VM et je l'ai voulu comme système d'exploitation à cote de Windows 7, donc je l'ai récupérer au format iso...
Infection d'un fichier iso ?
Bonjour, Est ce que un fichier iso Linux Ubuntu peut etre infecté pas des virus cachés par le système d'exploitation(Windows) qu'on utilise ?...
Fichiers ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle type de fichier et comment l'installer, j'ai synaptique mais il n'y a pas la maj et le logiciel que je recherch...
Différence entre 32 et 64 bits
RésoluBonjour, je voudrais installer Mandriva linux sur mon ordinateur, mais j'ai 2 CD : un avec marqué 32 bits et l'autre 64 bits. Quelle est la différen...
Asus 701 4 g bios interrompu inopinément
Bonjour, En voulant flasher le bios de mon Eeepc 701 asus cette opération a été interrompu par une panne de courant, depuis un écran noir au déma...
Linux 12.04 problemes.logitheque et install..
Bonjour, J'ai installé ubuntu 12.04 il y a peu et j'ai un probleme,impossible d'installer quoi que ce soit,impossible de regarder une video car je n'a...
Probleme backtrack airmon-ng
RésoluBonjour, A cours de DVD vierge, et voulant choper ma clef wep (à titre pédagogique), j'ai décidé d'utiliser backtrack sur machine virtuelle (virtu...
Installation de linux gentoo
Bonjour, je viens pret de vous parceque j'envisage intaller un cluster hpc !! cependant la solution dont j'ai obté est linux Gentoo !! alors ma pr...
Mettre un iso sur clé usb
RésoluBonjour, je cherche à mettre un ISO sur une clé USB sous Linux. J'ai vus sur le net qu'il faut un logiciel pour rendre l'USB bootable : WinSetup M...
Memoire et rtlinux
Bonjour, s'il vous plais c'est la deuxième fois que je pose ma deuxième question et d'ici demain je doit bien comprendre ceci car j'ai un exposé l...
"privilèges du superutilisateur"
Bonjour, Je suis novice en interface ubuntu et j'ai le systeme ubuntu la plus récente soit la variante 12.04 LTS. Quand j'entre dans ubuntu,...
Bureau d'ubuntu studio ?
Bonjour, voila, j'ai mis a jour mon ubuntu 11.04 vers 11.10 et je me suis retrouver avec unity a la place de gnome 2, jusque la même si je suis pa...
Modprobe -l
Bonjour, j'avais l'habitude pour voir les modules disponibles sur ma distribution de taper la commande "modprobe -l" seulement j'ai l'impression q...
Installation impossible
Bonjour, voila mon soucis; il m'est impossible d'installer tous les version d'ubuntu que j'ai téléchargés(10.10;11.04;11.10;12.04) ;l'ecran s'eteint...
Ext3 <-> windows 7
RésoluBonjour à tous, J'ai installe aujourd hui windows 7 sur mon ordinateur. Celui ci est en dual-boot avec ubuntu (9.10). Voici mon probleme: en pas...
Linux et memoire physique
Bonjour, On accède a la mémoire partages des E/S grâce a quelque fonctions parmi lesquels: read{b,w,l}()/write{b,w,l}():lit/écrit respectivement 1,...
Accès mode recovery linux mint impossible
Configuration: Linux / Firefox 3.6.10 Bonjour, j'ai seulement accès à un grand écran bleu où l'on me demande mon mot de passe et avec la touche ech...
Déplacement dans l'arborécence & réseau
RésoluBonjour, voila je vient car après pas mal de recherche je ne comprend pas, je m'explique. Je voudrais rentrer dans mon réseau avec mon terminal mes...
Débutante en script sell les opérateurs boolé
RésoluBonjour, bonjour.Je suis une informaticienne débutante en SCRIPT SELL le code suivant: #!/bin/ksh echo ' '>test.ls event_start_date_4=0 ...
Ouverture de session sur linux ubuntu xfce 4
Bonjour, J'ai un Hello PC Xfce 4 qui fonctionne sur linux SDS V1.0, j'arrive pas à ouvrir de session. Chaque fois que j'essaie d'avoir accès au bu...
Écran gris au demarrage kubuntu 12.04
Bonjour, comme vous pouvez le voir mon probleme est le démarage de kubuntu. en effet lorsque je boot,je me retrouve sur grub qui me demande si je ...
Faire un raid1 de mon ubuntu 12.04 desktop
Bonjour Je voudrai faire un raid1 de mon ubuntu 12.04 desktop qui est déjà installé Ce disque dur et fait de cette façon sda 40go sda 1 os sda2...
Double écran ubuntu 12.04 ati
Bonjour, j'ai un petit soucis, pour gérer le double ecran (23' 1920 *1080 et 22' 1680 * 1050). avant l'instal du driver ATI pas de soucis, mais...
Connexion établie mais pas de naviguation net
Bonjour, Je reprécise un problème décrit dans un autre sujet(http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25344509-pas-de-connexion-sous-ubuntu), ...
Problème server dns sur machine centos
Bonjour à tous ! Je viens d'installer une machine virtuelle CentOS sur un serveur Windows 2008 (hyper-v) pour y installer GLPI et OCS Inventory. A...
Acer 5250 sous linux
Bonjour, rootlocalhost et impossible d'ouvrir la page d'accueil comment faire ? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Je suis bloquer sur mon bureau, impossible de
Bonjour je vient de me réinstaller ubuntu car j'avait un petit problème, bref maintenant le prob c'est que je ne peut pas avoir accès a quelqu'onque o...
Impossible lire email dans amsn
RésoluSalut la banquise ;-) Hier j'ai installé Amsn en passant par le terminal et en fesant aptitude install amsn ce qui c'est très bien passé !(car j...
Wi-fi dans debian en dual boot avec w7
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un crack en Linux pour cette manipulation. (Je suis débutant en Linux). Je souhaiterai installer Linux Debian en dual b...
Installation
Bonjour, je suis un jeune etudiant en reseau mais je ne sais coment installer un logiciel sur linux?je vous prie de m'aider Configuration: Wind...
Thinkppad ibm de ne veut pas se rallumer
Salut à tous, Voilà, j'ai un ThinkPad IBM avec fedora 16, et j'ai transféré des photos depuis un Canon 600D. Lorsque j'ai voulu visionner les photos,...
Faire fonctionner ma clé 3g
Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ma clé 3g sur Ubuntu 12.04 Configuration: Windows / Firefox 11.0
Toutou linux
Bonjour, voila mon probleme! je suis sur win 7 et j'essaye d'installer toutou tout ce passe bien mais je n'arrive pas a lancer internet ceci su...
Dual boot win7/ubuntu, grub apparait 2 fois
Bonjour, J'ai un dual boot windows 7 et ubuntu. J'ai fais la mise a jour de ubuntu 10.10 à 11.04 et maintenant au démarrage, j'ai accès au grub...
Linux
Bonjour, je viens de mettre linux sur un CD-rom, et comment demarré pour linux ?
Linux - bloqué
RésoluBonjour, tout d'abord, je ne suis pas un pro en informatique. J'ai installé il y a quelques mois Linux (Ubuntu), en multi boot avec Windows. J'ai ...
Installer un programe avec debian
RésoluBonsoir, Bon je sais qu'il y a pleins de sujet sur ça mais même en allant sur tout les sites possible je n'ai toujours pas compris comment on fait ...
Installation de kubuntu au mauvais endroit
Bonjour, je vous parle présentement avec windows 7 mais lors de l'installation de Kubuntu en rebootant, tout s'est installé normalement mais il...
Creer fonction linux
YBonjour, Bonjour, au quotidient j'utilise pour programmer un script de ce genre Import time, os A = raw_input() While 1: Time.sleep(...