Script pour connexion ssh intégrer le mot de passe demandé

xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai faire un script bash pour mes connexions ssh sur mon pc local vers le serveur sans qu'il me demande le mot de passe à entrée.

#!/bin/bash   
echo "ls ssh serveur@192.168.0.1 ls -lh /home/serveur/Domotique/x10/mochad/apps/ --color"  
ssh serveur@192.168.0.1 ls -lh /home/serveur/Domotique/x10/mochad/apps/ --color

#!/bin/bash   
echo "ssh serveur@192.168.0.1 /home/serveur/Domotique/x10/mochad/apps/test-mochad.sh"  
ssh serveur@192.168.0.1 /home/serveur/Domotique/x10/mochad/apps/test-mochad.sh

Mot de passe demandé
laurent@PC-ubuntu:~$ ssh serveur@192.168.0.1 ls -lh /home/serveur/Domotique/x10/mochad/apps/ --color  
serveur@192.168.0.1's password: 

Et il possible dans un script bash d'indiquer automatiquement le mot de passe dans le script via une variable ?
pass=monpasse

Si oui comment procéder ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Je voudrai faire un script bash pour mes connexions ssh sur mon pc local vers le serveur sans qu'il me demande le mot de passe à entrée.
Le plus simple et le plus sûr est de mettre en place une authentification par clé.
Exemple

Et il possible dans un script bash d'indiquer automatiquement le mot de passe dans le script via une variable ?
Oui, avec "expect" (voir ce post)
0