Les discussions

Bug du clavier sous ubuntu 12.10

Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un problème de mon clavier sur ubuntu: certaines touches droites de mon clavier ne marchent plus, et uniqueme...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
valou576

Affichage impossible

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un gros souci, j'ai installé ubuntu eavec windows sur mn pc jusque la pas de pblm. j'ai voulu essayer open box et ça m'affiche u...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Montage automatique en ligne de commande

Résolu

Bonjour, Je possède un pc sous debian sans interface graphique avec un disque dur partitionné en ntfs en usb. Lorsque je souhaite monter le disque ...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
truc34

Comment déployer un nouveau kernel ?

Résolu

Bonjour à tous, Pour des besoins de dév. spécifiques (besoin du patch rt-preempt), je viens de compiler et installer un nouveau kernel. J'ai pu fai...

totof31

Ubuntu 12.10 mot de passe session

Bonjour, On m'a demandé de dépanner un PC Portable sur lequel Ubuntu 12.10 a été installé. L'ennuie est que lorsque je démarre la machine, au ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème de mise à jour avec apt-get install

Bonjour, Je suis un debutant en linux svp je viens d'installer Debian Wheezy Netinstall qui est en mode console et j'aimerai faire la mise a jour...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Scorpius

Netdisco

Bonjour tout le monde, Je suis un débutant sur linux et j'ai un problème avec Netdisco que j'essaye d'installer. j'ai réussi une grosse partie m...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Scorpius

Problème installation

Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'installer Ubuntu! Et j'ai un problème avec les partitions, je ne peux pas crée de nouvelle table de partition a pars si ...

Kalemiro

Command c:\ sur debian

Bonjour, comment afficher la command c:\ sur debian? merci Configuration: Windows XP / Opera 9.80

Franzux

Sg/debian

Bonjour, sg dans debian c'est quoi? merci Configuration: Windows XP / Opera 9.80

Franzux

Problème lors du visionnage d'un dvd

Bonjour, Ayant récemment installé Linux, j'ai testé un grand nombre de fonctionnalités, et d'ailleurs Linux est bien plus simple que Windows !! ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
stefpsg2

Installation softs

Résolu

Bonjour, J'ai une question d'ordre général sur la procédure d'installation de différents softs sur une machine (ubuntu). Quel utilisateur prend...

yann747

Mettre fedora 17 en français

Bonjour, lorsque je vais dans activities>applications>system tools>system settings, je peut choisir français mais il n'y a aucun bouton pour valid...

Mister Lu_cioL

[résolu]problème compilation ms-sys

Bonjour, Je souhaites créer une clé usb bootable Windows 8 sous Fedora17, j'ai donc suivi ce tuto, mais je bloque sur la compilation de ms-sys, j...

brenladais

Machine kvm hebergé n'accède pas à internet

Bonjour, Nous avons un serveur chez OVH et désirons installer des machines kvm dessus mais nous constatons un problèmes avec les passerelles aucu...

mamiemando

Carte son

Bonjour, Je cherche des informations sur ma carte son, car j'aimerais savoir si elle est assez puissante pour me lancer dans du djing. Sinon, j'aime...

mamiemando

Instalation linux

Résolu

Bonjour, Tous Le Monde Je Peux Installer Linux Ubuntu Sur Un Ordinateur De Faible Performance Pentium 4 Cest Urgent

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
HoussemCherif

Problème boot ubuntu

Bonjour, Je viens de désinstaller ubuntu qui était en dualboot sur mon ordinateur. Seulement, lorsque mon ordinateur se rallume il me propose enco...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
benygel

Impossible de me connecter à winamax

Bonjour, Winamax est une room de poker qui est sensé fonctionner sous linux, mais je ne parvient pas à me connecter. J'ai essayé l'applicatio...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
mamiemando

Programmtion avec un terminal

Bonjour, pourquoi mon terminal ubnto ne fonctionne pas quand par exemple je tape cmp ou la commande if ou grep voici l'exemple ubuntu@ubuntu:~$...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Vi ctrl+a ctrl+c

salut, question de newbie je voudrais sélectionner tout le texte dans vi. L'équivalent de ctrl+a et ensuite pouvoir le copier et enfin le coller dan...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
mamiemando

Backup des vm sur un serveur esxi 5

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure solution de sauvegarde sur un serveur esxi5 pour les machines virtuelles: j'ai un seul s...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
gab_01

Telechargement des packages en mode console

Bonjour, j'aimerais savoir comment telecharger un package en mode console sous debian? je dois installer le dependent de postfix.merci Config...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Scorpius

Wget, interface graphique ?

Bonjour, S'il vous plait, pourriez vous me dire comment avoir une interface graphique pour le gestionnaire de téléchargement Wget ? Dans Google...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Scorpius

Remplacer un hdd sur deux

Bonjour, J'ai un vieux PC sous Linux Mageia, avec 2 disques durs dont le plus petit ne sert qu'à la partition swap. J'aimerais remplacer ce dernier...

33 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jns55

"if" a multiple argument

Résolu

Bonjour, j'essai de faire ça : if [ -z $mode -o $mode="ref"] ;then... mais ça ne fonctionne pas comme je le voudrai, je n'arrive pas à utilise p...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
zipe31

Créer un fichier de procédure sous linux dans editeur vi

Bonjour, J'aimerais savoir sous quelle extension , je dois enregistrer mon projet que j'ai saisi l'éditeur vi , après avoir mis des commandes po...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
zipe31

Equivalent "dragon naturally speaking" linux

Résolu

Bonjour, je recherche un équivalent de "dragon naturally speaking" sous Ubuntu 12.04. Merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 14.0.1

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
deterrage

Commande pour lire les 5 dernières lignes d'un fichier

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la commande qui me permettrait de lire les 5 dernières lignes d"un fichier . Merci Configuration: Lin...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Scorpius

Installation java sur linux - ubuntu

Bonjour, Je souhaite compiler des fichiers java sur mon ordinateur mais je peux pas éxécuter mes fichiers compiler car je n'ai pas la même version...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Pierre8888

Msn messenger sous linux?

Résolu

bonjour, je débute sur linux, mais j'ai tous mes amis et ma famille sur msn messenger et mes anciens nom d'utilisateur et mot de passe ne fonctionnent...

77 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Celtic

Mise en place d'un serveur de messagerie electonique sous debian

Bonjour, j'ai installé debian en mode graphique mais j'ai des difficulté a télécharger des packages comment postfix,procmail et certains agent pou...

modestedivin

Quelle distribution de linux choisir

Bonjour, J'ai comme projet d'acheter un Lenovo Thinkpad et d'y installer comme OS principal une distribution de linux afin de pouvoir travailler d...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Pierre8888

Chmod impossible ?

Salut toutes et tous, J'ai tenté un chmod u+x sur un fichier mais ça n'a rien fait. Idem en sudo. Ça peut venir de quoi ?

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Flachy Joe

(debian) update impossible

Résolu

Bonjours tous le monde je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d être sympath Je suis débutant sur linux, je m’y mets petit à petit mais c'est ho...

18 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mamiemando

Undefined reference to 'cv::function_name' sous ubuntu 11.10

Résolu

Salam, Bonsoir J'utilise OpenCV 2.4.2 sous ubuntu 11.10 et genom 2 ( du package robotpkg développé par le laboratoire LAAS) J'essaye d'installer u...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mamiemando

Installer sur la partition libre

Bonjour, Je souhaiterai passer de Windows a Linux, j'ai donc télécharger l'iso de Linux, je pourrais donc l'installer facilement avec ma clé USB m...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
ken dumoulin

Debian

Bonjour, merci de vos aides,mais comment obtenir debian squeeze? s'il vous plait Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Injhall

Linux et windows7

Bonjour, s'il vous plait je sais pas comment mettre en reseau ma machine virtuelle( OS linux) avec ma machine principale(OS windows7) car souvent j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
tsri_badr_esgi

Wifi ne marche plus sous lunbuntu ( acer aspire one )

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas du tout expert en linux :D donc, je viens d'installer Lunbuntu sur mon acer aspire one mais la wifi ne marche plus :O ( l...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
killian20

[globus toolkit 4.0.8, se: ubuntu]

Bonjour, je désire installer la plateforme GT4.0.8 sur ubuntu 12.10, je suis le tuto https://lackovic.wordpress.com/2010/10/10/globus-on-ubuntu-2/...

M.had

Ubuntu

Bonjour, comment mettre à niveau les versions différente de ubuntu j'ai installé ubuntu 11.10 sur ma machine, mainteneant je veux changer à ubun...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
BMMWW

Je suis debutant linux besoin d'explication

Bonjour, je tourne sous linux 10;04 dans quelque minutes mon pc se met a jour lorsque je vous écrit ces lignes je souhaiterai savoir qu'est que c'...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
sprite retro

Mise à niveau de 11 vers 11.10

Mercredi 19 décembre J'avais la version 11.04 d'Ubuntu. J'ai voulu me mettre à niveau comme me recommandait l'ordinateur. j'ai acheté 24 h...

Pierre8888

Impossible de booter sur windows 8

Résolu

Bonjour, je viens d'installer fedora17 en dual boot avec Windows8, il fonctionne très bien cependant au démarrage du pc, je ne peux choisir que Fedora...

zipe31

Bind9 dns

Bonjour, j'ai installé bind9 sur ubuntu 11.04 cependant aprè configuration mon problème est que nslookup marche en inverse mè pas en direct Co...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
kokonecic

Blackscreen après mise à jours

Résolu

Bonjour, J'installe une nouvelle machine RedHat, je fais donc toutes les mises à jours disponibles avant de commencer à vraiment la configurer. ...

Leinox

Ndstation linux?(convertiseur de jeux gba)

Bonjour, je voudrais savoir si sa existe toujours pour Linux NDStation meme pour le fichier source pour linux si oui donner le lien svp...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
AG2R

Capture d'écran debian

Bonjour, J'aimerais savoir ou vont les captures d'écran effectuer avec Debian pendant son installation. Merci

mamiemando

Thèmes différents sous gnome ?

Bonjour, Je suis présentement sous Fedora 17, mais ce problème est survenue également sous d'autres distributions utilisant Gnome. Je m'explique. ...

Pierre8888
Résultats 19801 - 19850 sur un total de plus de 50 000