Les discussions

Lenteur avec freebsd

 Résolu

Bonjour, je suis sous FreeBSD depuis 15 jours et je comprends pas... c'est super lent ! Je sait que c'est pas normal, j'avais déja testé sur une mac...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Oexa

Comment installer adobe sous lubuntu 12.04

Bonjour,comment fait t-on pour installer adobe sous linux lubuntu 12.04 Configuration: Linux / Chrome 20.0.1132.47

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
DreeZo

Google chrome ne s'ouvre plus.

Bonjour, Hiersoir google chrome marchait très bien,aujourd'hui en voulant l'ouvrir,je clique sur son icone,et rien ne se passe,j'attend,je reclique ...

20 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
melissaleclercq

Crée serveur locale privé

Bonjour, Je suis suis sous ubuntu 12.04.1 LTS et j'aimerai fair un serveur local pour permêtre à ma famille de recupérer des donnés presente sur m...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
zipe31

Problème de 'make'

Bonjour, Je n'ai jamais encore réussi à régler un problème de "make" lors de l'installation d'un programme d'après les sources. Là, sous Ubuntu-1...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
jeanbi

Carte réseau sous linux

Bonjour, je travaille sous linux redhat 5et lors de l'activation du carte réseau il m'affiche ce message: /***** *Impossible d'activer e périphériq...

18 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
imane

Bootloader : windows et linux sur le même pc

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je viens d'acquérir un nouveau PC portable, sous Windows 8, mais j'aimerai installer Ubuntu sur la même machine. Ce que ...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
ivance

Ubuntu accepte t'il tout les logiciel

Bonjour, je compte formater mon vieux pc portable qui dispose de tres peu de place donc je voudrais utiliser Ubuntu. Puis-je installer les logi...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment formater mon pc sous ubuntu 8.04

Bonjour, L'association dans laquelle je travaille viens de recevoir comme don des ordinateurs fonctionnant sous Ubuntu 8.04. Je voudrais tout ...

14 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
jns55

Aides sur linux

Bonjour, je viens de monter mon nouveaux pc en kit. il est sous linux ( ubuntu ) et j'y connais rien du tout... comment lancer des jar ? Il n'y a pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
lekaf974

Compatibilité ubuntu et matériel

Bonjour, j'aimerai savoir si ubuntu est compatible avec ma nouvelle future config. https://www.topachat.com/pages/configomatic.php Configur...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
lekaf974

Problème d'installer linux 9.2

Bonjour, Je viens de recevoir mon Packard Bell avec linux. J'arrive pas a l'installé. Pouviez vous m'aidez? Configuration: Windows 7 / Inte...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
lekaf974

Touche bizzar

 Résolu

Bonjour, pour afficher les point d' intérogation , et les points normal il me faut toujours laisser appuyer sur chift c 'est normal , ?? Confi...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Pierre8888

Instaler minecraft + utorent comment faire ?

 Résolu

Bonjour , j' aimerais instaler utorent ainsi que minecraft sur linux , mais le problème c 'est que je connais rien du tout à linux je ne c 'est pas l'...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
golande599

Fortran sous unix

Bonjour, Bonjour, j'ai un programme Fortran qui marche bien sous windows ms quand je l'exécute sous UNIX sur une machine distante ça génère une ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
rlo73

Ubunto

Bonjour, je ne peu pas connecte mon cle 3G sur ubunto 9.04 car le nom de ma paye n'exixte pas (tunisie)

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Créer un contrôleur de domaine ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je fait appelle à vous car je voudrais créer un contrôleur de domaine sous ubuntu, le but étant de créer des sessions en réseau comme dans...

14 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Thithi0205²

Streamer

Bonjour, J'ai réussi assez facilement grâce à "streamer" à prendre des photos avec ma webcam à intervalle régulier. Le problème que je rencontr...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
Gloup

Bug du clavier sous ubuntu 12.10

Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un problème de mon clavier sur ubuntu: certaines touches droites de mon clavier ne marchent plus, et uniqueme...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
valou576

Affichage impossible

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un gros souci, j'ai installé ubuntu eavec windows sur mn pc jusque la pas de pblm. j'ai voulu essayer open box et ça m'affiche u...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Montage automatique en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Je possède un pc sous debian sans interface graphique avec un disque dur partitionné en ntfs en usb. Lorsque je souhaite monter le disque ...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
truc34

Comment déployer un nouveau kernel ?

 Résolu

Bonjour à tous, Pour des besoins de dév. spécifiques (besoin du patch rt-preempt), je viens de compiler et installer un nouveau kernel. J'ai pu fai...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
totof31

Ubuntu 12.10 mot de passe session

Bonjour, On m'a demandé de dépanner un PC Portable sur lequel Ubuntu 12.10 a été installé. L'ennuie est que lorsque je démarre la machine, au ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème de mise à jour avec apt-get install

Bonjour, Je suis un debutant en linux svp je viens d'installer Debian Wheezy Netinstall qui est en mode console et j'aimerai faire la mise a jour...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Scorpius

Netdisco

Bonjour tout le monde, Je suis un débutant sur linux et j'ai un problème avec Netdisco que j'essaye d'installer. j'ai réussi une grosse partie m...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Scorpius

Problème installation

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'installer Ubuntu! Et j'ai un problème avec les partitions, je ne peux pas crée de nouvelle table de partition a pars si ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Kalemiro

Command c:\ sur debian

Bonjour, comment afficher la command c:\ sur debian? merci Configuration: Windows XP / Opera 9.80

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Franzux

Sg/debian

Bonjour, sg dans debian c'est quoi? merci Configuration: Windows XP / Opera 9.80

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Franzux

Problème lors du visionnage d'un dvd

Bonjour, Ayant récemment installé Linux, j'ai testé un grand nombre de fonctionnalités, et d'ailleurs Linux est bien plus simple que Windows !! ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
stefpsg2

Installation softs

 Résolu

Bonjour, J'ai une question d'ordre général sur la procédure d'installation de différents softs sur une machine (ubuntu). Quel utilisateur prend...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
yann747

Mettre fedora 17 en français

Bonjour, lorsque je vais dans activities>applications>system tools>system settings, je peut choisir français mais il n'y a aucun bouton pour valid...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Mister Lu_cioL

[résolu]problème compilation ms-sys

Bonjour, Je souhaites créer une clé usb bootable Windows 8 sous Fedora17, j'ai donc suivi ce tuto, mais je bloque sur la compilation de ms-sys, j...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
brenladais

Machine kvm hebergé n'accède pas à internet

Bonjour, Nous avons un serveur chez OVH et désirons installer des machines kvm dessus mais nous constatons un problèmes avec les passerelles aucu...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
mamiemando

Carte son

Bonjour, Je cherche des informations sur ma carte son, car j'aimerais savoir si elle est assez puissante pour me lancer dans du djing. Sinon, j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
mamiemando

Instalation linux

 Résolu

Bonjour, Tous Le Monde Je Peux Installer Linux Ubuntu Sur Un Ordinateur De Faible Performance Pentium 4 Cest Urgent

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
HoussemCherif

Problème boot ubuntu

Bonjour, Je viens de désinstaller ubuntu qui était en dualboot sur mon ordinateur. Seulement, lorsque mon ordinateur se rallume il me propose enco...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
benygel

Impossible de me connecter à winamax

Bonjour, Winamax est une room de poker qui est sensé fonctionner sous linux, mais je ne parvient pas à me connecter. J'ai essayé l'applicatio...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
mamiemando

Programmtion avec un terminal

Bonjour, pourquoi mon terminal ubnto ne fonctionne pas quand par exemple je tape cmp ou la commande if ou grep voici l'exemple ubuntu@ubuntu:~$...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Vi ctrl+a ctrl+c

salut, question de newbie je voudrais sélectionner tout le texte dans vi. L'équivalent de ctrl+a et ensuite pouvoir le copier et enfin le coller dan...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
mamiemando

Backup des vm sur un serveur esxi 5

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure solution de sauvegarde sur un serveur esxi5 pour les machines virtuelles: j'ai un seul s...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
gab_01

Telechargement des packages en mode console

Bonjour, j'aimerais savoir comment telecharger un package en mode console sous debian? je dois installer le dependent de postfix.merci Config...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Scorpius

Wget, interface graphique ?

Bonjour, S'il vous plait, pourriez vous me dire comment avoir une interface graphique pour le gestionnaire de téléchargement Wget ? Dans Google...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Scorpius

Remplacer un hdd sur deux

Bonjour, J'ai un vieux PC sous Linux Mageia, avec 2 disques durs dont le plus petit ne sert qu'à la partition swap. J'aimerais remplacer ce dernier...

33 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jns55

"if" a multiple argument

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire ça : if [ -z $mode -o $mode="ref"] ;then... mais ça ne fonctionne pas comme je le voudrai, je n'arrive pas à utilise p...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
zipe31

Créer un fichier de procédure sous linux dans editeur vi

Bonjour, J'aimerais savoir sous quelle extension , je dois enregistrer mon projet que j'ai saisi l'éditeur vi , après avoir mis des commandes po...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
zipe31

Equivalent "dragon naturally speaking" linux

 Résolu

Bonjour, je recherche un équivalent de "dragon naturally speaking" sous Ubuntu 12.04. Merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 14.0.1

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
deterrage

Commande pour lire les 5 dernières lignes d'un fichier

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la commande qui me permettrait de lire les 5 dernières lignes d"un fichier . Merci Configuration: Lin...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Scorpius

Installation java sur linux - ubuntu

Bonjour, Je souhaite compiler des fichiers java sur mon ordinateur mais je peux pas éxécuter mes fichiers compiler car je n'ai pas la même version...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Pierre8888

Msn messenger sous linux?

 Résolu

bonjour, je débute sur linux, mais j'ai tous mes amis et ma famille sur msn messenger et mes anciens nom d'utilisateur et mot de passe ne fonctionnent...

77 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Celtic

Mise en place d'un serveur de messagerie electonique sous debian

Bonjour, j'ai installé debian en mode graphique mais j'ai des difficulté a télécharger des packages comment postfix,procmail et certains agent pou...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
modestedivin
Résultats 19751 - 19800 sur un total de plus de 50 000