[vim] problème de coloration syntaxique
Char Snipeur
Messages postés
9813
Contributeur
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'édite des fichiers fortran (dialecte 77) mais qui ont l'extension .F, vim prend alors par défaut le dialecte 90 ou 95 (si je comprend bien le fichier fortran.vim).
Comment dire à vim d'utiliser un autre type de coloration syntaxique ?
Merci.
J'édite des fichiers fortran (dialecte 77) mais qui ont l'extension .F, vim prend alors par défaut le dialecte 90 ou 95 (si je comprend bien le fichier fortran.vim).
Comment dire à vim d'utiliser un autre type de coloration syntaxique ?
Merci.
A voir également:
- [vim] problème de coloration syntaxique
- Vim rechercher ✓ - Forum Linux / Unix
- Trouver erreur de syntaxe fichier txt pix ✓ - Forum Programmation
- Colorer une cellule excel selon de sa valeur - Guide
- Trouver erreur de syntaxe fichier txt - Forum Windows
- La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte - Forum Logiciels
2 réponses
Salut,
Peut être trouveras-tu la solution ici : http://david.blanchet.free.fr/vim/doc/fr62017/syntax.txt.html#syntax.txt
Peut être trouveras-tu la solution ici : http://david.blanchet.free.fr/vim/doc/fr62017/syntax.txt.html#syntax.txt
merci, mais j'ai déjà parcouru l'aide de vim avant de poster mon message, je n'y ai rien trouvé.
je peux faire :set syntax=fortran mais il me choisi automatiquement le dialecte, et mal en plus. Il ne reconnait pas les commentaire commençant par un "c" en première colonne, et du coup les apostrophes des commentaires sont vu comme des débuts de string, ce qui met sans dessus dessous la coloration...
je peux faire :set syntax=fortran mais il me choisi automatiquement le dialecte, et mal en plus. Il ne reconnait pas les commentaire commençant par un "c" en première colonne, et du coup les apostrophes des commentaires sont vu comme des débuts de string, ce qui met sans dessus dessous la coloration...