[vim] problème de coloration syntaxique

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'édite des fichiers fortran (dialecte 77) mais qui ont l'extension .F, vim prend alors par défaut le dialecte 90 ou 95 (si je comprend bien le fichier fortran.vim).
Comment dire à vim d'utiliser un autre type de coloration syntaxique ?
Merci.

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Peut être trouveras-tu la solution ici : http://david.blanchet.free.fr/vim/doc/fr62017/syntax.txt.html#syntax.txt
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

merci, mais j'ai déjà parcouru l'aide de vim avant de poster mon message, je n'y ai rien trouvé.
je peux faire :set syntax=fortran mais il me choisi automatiquement le dialecte, et mal en plus. Il ne reconnait pas les commentaire commençant par un "c" en première colonne, et du coup les apostrophes des commentaires sont vu comme des débuts de string, ce qui met sans dessus dessous la coloration...
0