Clé USB d'installation sr eepc non détecté

Résolu/Fermé
geralt6285 - 13 août 2013 à 11:00
 geralt6285 - 13 août 2013 à 13:14
Bonjour,
alors voila, j'ai essayé d'installer linux (mint puis ubuntu) via le logiciel unetbootin, la clé est bien détecté dans le bios mais rien ne se lance... j'ai un écran qui me dit :
erreur lecture disque
ctrl+alt+suppr pour redémarrer
j'ai teste "l'installation" de la clé avec un iso puis par téléchargement, je ne trouve pas la solution a mon problème...
la machine est un eeepc seashell series avec win 7 starter.
toute aide est la bienvenue :)
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Tapote sur la touche Echap pendant la séquence de démarrage jusquà ce qu'un menu apparaisse.
Choisis le périphérique correspondant à ta clé usb (pas la ligne uefi surtout) et tape sur entrée.
1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 août 2013 à 11:06
Hello

Il faut changer l'ordre de boot dans le bios

D'où le message d'erreur!

Ta clé doit être bootable aussi :)
0
l'ordre est changé dans le bios et la clé doit être bootable grâce a unetbootin techniquement, d'ou mon étonnement :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 août 2013 à 11:10
Bizarre !

IL faudrait voir si le eepc peut booter sur clé Usb(j'ai aussi un asus :D)

Sinon tenter via Cd
0
alors je viens de trouver la solution a l'instant ! il fallait que la clé soit formaté en fat32 et non en ntfs...
merci a tous pour vos réponse :)
0