Ajouter lignes dans script de démarrage appropriés ?
Résolu/Fermé
AntoineFrigel
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
-
11 août 2013 à 12:01
AntoineFrigel Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 11 août 2013 à 14:20
AntoineFrigel Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 11 août 2013 à 14:20
A voir également:
- Ajouter lignes dans script de démarrage appropriés ?
- Forcer demarrage pc - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Ajouter une application au démarrage - Guide
2 réponses
AntoineFrigel
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
2
11 août 2013 à 12:31
11 août 2013 à 12:31
Bonjour,
on me dit que c'est déjà fait sous Ubuntu 12.04 LTS, mais comme j'ai eu plein de problèmes ces derniers temps, je copie-colle ici mon fichier se trouvant dans
/etc/init.d/urandom
si quelqu'un est capable de me dire que le fichier copié-collé est bien paramétré de ce que je veux faire expliqué dans le premier message de cette discussion, alors je suis preneur svp...
Dernière modification par -pascal34- (Aujourd'hui à 11:08)
on me dit que c'est déjà fait sous Ubuntu 12.04 LTS, mais comme j'ai eu plein de problèmes ces derniers temps, je copie-colle ici mon fichier se trouvant dans
/etc/init.d/urandom
si quelqu'un est capable de me dire que le fichier copié-collé est bien paramétré de ce que je veux faire expliqué dans le premier message de cette discussion, alors je suis preneur svp...
#! /bin/sh ### BEGIN INIT INFO # Provides: urandom # Required-Start: $local_fs # Required-Stop: $local_fs # Default-Start: S # Default-Stop: 0 6 # Short-Description: Save and restore random seed between restarts. # Description: This script saves the random seed between restarts. # It is called from the boot, halt and reboot scripts. ### END INIT INFO [ -c /dev/urandom ] || exit 0 PATH=/sbin:/bin SAVEDFILE=/var/lib/urandom/random-seed POOLSIZE=512 [ -f /proc/sys/kernel/random/poolsize ] && POOLSIZE="$(cat /proc/sys/kernel/random/poolsize)" . /lib/init/vars.sh . /lib/lsb/init-functions do_status () { if [ -f $SAVEDFILE ] ; then return 0 else return 4 fi } case "$1" in start|"") [ "$VERBOSE" = no ] || log_action_begin_msg "Initializing random number generator" # Load and then save $POOLSIZE bytes, # which is the size of the entropy pool if [ -f "$SAVEDFILE" ] then # Handle locally increased pool size set -- $(LC_ALL=C ls -l "$SAVEDFILE") SAVEDSIZE="$5" if [ "$SAVEDSIZE" -gt "$POOLSIZE" ] then [ -w /proc/sys/kernel/random/poolsize ] && echo $POOLSIZE > /proc/sys/kernel/random/poolsize POOLSIZE=$SAVEDSIZE fi cat "$SAVEDFILE" >/dev/urandom fi rm -f $SAVEDFILE # Hm, why is the saved pool re-created at boot? [pere 2009-09-03] umask 077 dd if=/dev/urandom of=$SAVEDFILE bs=$POOLSIZE count=1 >/dev/null 2>&1 ES=$? umask 022 [ "$VERBOSE" = no ] || log_action_end_msg $ES ;; stop) # Carry a random seed from shut-down to start-up; # see documentation in linux/drivers/char/random.c [ "$VERBOSE" = no ] || log_action_begin_msg "Saving random seed" umask 077 dd if=/dev/urandom of=$SAVEDFILE bs=$POOLSIZE count=1 >/dev/null 2>&1 ES=$? [ "$VERBOSE" = no ] || log_action_end_msg $ES ;; status) do_status exit $? ;; restart|reload|force-reload) echo "Error: argument '$1' not supported" >&2 exit 3 ;; *) echo "Usage: urandom start|stop" >&2 exit 3 ;; esac :
Dernière modification par -pascal34- (Aujourd'hui à 11:08)
AntoineFrigel
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013
2
11 août 2013 à 14:20
11 août 2013 à 14:20
on m'a confirmé sur un autre forum que c'est ok, merci les gars.