Executer un script au démarrage de Linux

Résolu
z980x Messages postés 897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jos -
Bonjour à tous !

J'aimerais que quand linux se lance, il execute un script en root, mais sans que j'ai à donner de mot de passe ou n'importe quoi...
Je veux juste que quand je lance linux, ca execute le script, mais je tombe sur ma session à moi... (C'est un script pour ma connexion wifi)

Merci à tous !

Philippe

PS: Je suis sous Mandriva LE 2005

5 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Pour Redhat/Fedora et peut-etre aussi pour Mandriva il suffit d'appeller le script (c.-a-d. ajouter une ligne de genre: /bin/script.sh) dans le fichier:
/etc/rc.d/rc.local

(ou /etc/rc.d/init.d/rc.local ou /etc/rc.d/boot.local etc.).
7
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut,

regardes du coté de /etc/rcS.d ou de /etc/rcX.d avec X le runlevel par défaut (que tu trouveras dans /etc/inittab)

sinon, il te suffit (peut etre) de modifier /etc/network/interfaces en mettant "auto" devant ton interface wifi ?

Phiphi
1
z980x Messages postés 897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci kmf31 !!!!!!!!!!!! CA MARCHE NICKEL !!!!!!!!!!! GENIAL !!!

MERCI BEAUCOUP !!!
0
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bonjour
et sur ubuntu comment?
0
nico

Je sais que c'est un peu tard mais il me semble que pour ajouter un script au démarrage d'ubuntu il faut le mettre dans le dossier /etc/init.d/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jos

Bonjour,

Dans la lignée, je voudrais qu'à chaque redémarrage de mon système, que ce dernier lance rsync ou cp pour copier un fichier vers RAMDISK.

Merci

JOS
0