Executer un script au démarrage de Linux
Résolu
z980x
Messages postés
897
Membre
Dernière intervention
-
jos -
jos -
Bonjour à tous !
J'aimerais que quand linux se lance, il execute un script en root, mais sans que j'ai à donner de mot de passe ou n'importe quoi...
Je veux juste que quand je lance linux, ca execute le script, mais je tombe sur ma session à moi... (C'est un script pour ma connexion wifi)
Merci à tous !
Philippe
PS: Je suis sous Mandriva LE 2005
J'aimerais que quand linux se lance, il execute un script en root, mais sans que j'ai à donner de mot de passe ou n'importe quoi...
Je veux juste que quand je lance linux, ca execute le script, mais je tombe sur ma session à moi... (C'est un script pour ma connexion wifi)
Merci à tous !
Philippe
PS: Je suis sous Mandriva LE 2005
A voir également:
- Lancer un script au démarrage linux
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Pour Redhat/Fedora et peut-etre aussi pour Mandriva il suffit d'appeller le script (c.-a-d. ajouter une ligne de genre: /bin/script.sh) dans le fichier:
(ou /etc/rc.d/init.d/rc.local ou /etc/rc.d/boot.local etc.).
/etc/rc.d/rc.local
(ou /etc/rc.d/init.d/rc.local ou /etc/rc.d/boot.local etc.).
Salut,
regardes du coté de /etc/rcS.d ou de /etc/rcX.d avec X le runlevel par défaut (que tu trouveras dans /etc/inittab)
sinon, il te suffit (peut etre) de modifier /etc/network/interfaces en mettant "auto" devant ton interface wifi ?
Phiphi
regardes du coté de /etc/rcS.d ou de /etc/rcX.d avec X le runlevel par défaut (que tu trouveras dans /etc/inittab)
sinon, il te suffit (peut etre) de modifier /etc/network/interfaces en mettant "auto" devant ton interface wifi ?
Phiphi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question