Quel linux pour mon eeepc

Fermé
linux novice Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 11 juil. 2013 à 19:41
 Jidoeuf - 13 août 2013 à 12:24
Bonjour,
J'ai un grand besoin de votre aide. Je suis novice sous linux et j'essaie d'installer un ubuntu sur un petit eeepc avec un disque dur de 4Go seulement.

J'ai déjà essayé plusieurs OS sans succès surement à cause de la taille du disque dur. J'ai réussi le mieux avec Ubuntu 10.10 mais ne peux faire grand chose car cet OS n'est plus "suivi".
J'ai également abandonné la piste de kubuntu 8.04 et Mandriva linux powerpack 2009 car la carte wifi ne fonctionnait pas.

Aidez moi à redonner vie à ce petit eeepc que je voudrais offrir à mon épouse.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
11 juil. 2013 à 19:45
Bonjour, soit il faut que tu prennes des versions allégées, ou si tu veux des versions encore supporté, vise plutôt les versions LTS d'Ubuntu ;)
La 10.04 n'est plus supporté depuis mai 2013... Il faut que tu essayes avec la 12.04 si ça passe...

Sinon en version allégé il y a Toutou Linux ou Xubuntu ;)
1
linux novice Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
12 juil. 2013 à 02:05
Je te remercie d' avoir prêter attention à mon cas. Je n' avais pas penser aux versions LTS d' ubuntu. Milles merci
0
Bonjour,
Avec 4 Go de disque tu vas être très limité, les *ubuntu réclament généralement 4,5 Go d'espace disque pour que l'installateur accepte de démarrer...
En ce qui concerne la carte wifi, si elle fonctionne sur une distribution, il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse pas fonctionner avec toutes les autres. C'est généralement simplement un problème de driver ou de firmware à installer.