Logithèque Ubuntu ne demarre pas ???

Fermé
Ice-Menthe Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 10 août 2013 à 18:26
 Maurice - 11 août 2013 à 02:03
Bonjour,

Il y a quelque jours j'ai fais reparais mon ordinateur portable (Packard Bell) et celui qui me l'avais reparais à installé Ubuntu et depuis quand j'essaye de telecharger quelque chose il me demande d'ouvrir la logiteque ubuntu mais celle ci ne demarre pas elle reste figés et l'ecran reste blanc.
Si quelqu'un sais comment faire pour que ca fonctionne merci à lui de m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Le réparateur t'a installé ubuntu comme ça sans te le demander ?
Quand la logithèque se fige, il n'y a aucun message ?

Ouvre le terminal et tape les commandes suivantes (tu dois être connecté à l'internet)
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
Patiente, ça peut prendre du temps...
Relance la logithèque pour voir si ça a arrangé les choses.

Si le problème est toujours présent, on le contourne :
sudo apt-get install synaptic

Ceci t'installera le gestionnaire de paquets synaptic que tu pourras utiliser à la place de la logithèque pour installer/désinstaller des paquets. (présent dans le menu système)
1
Ice-Menthe Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 3
10 août 2013 à 20:59
Salut,

Si il m'avais prévenu avant en me disant que c'etait plus sécurisé.
Et non il n'y a aucun message quand la logitheque se fige

Ca à l'air assez complexe ce que tu me demande de faire je te repondrais si il y a des resultat positif ou negatif

Merci pour l'aide
0
Salut,
te casse pas la tête à entrer au clavier, à taper, les commandes : copie-colle-les.. ;)
Tu y a peut-être penser de toi-même.
0