Impossible d'aller sur ubuntu "Kernel Panic"

Résolu/Fermé
StoO - 8 août 2013 à 02:42
 StoO - 8 août 2013 à 14:50
Bonjour/Bonsoir,
Donc je vous explique mon problème, j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur (Avec ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1), le liveCD marchait bien, l'installation etc.. Enfin bref, après lors du redémarrage, un écran noir apparait avec affiché une seule ligne:

Kernel panic - not syncing: No init found. Try passing init= option to kernel. See Linux Documentation/init.txt for guidance.


Vu que je ne m'y connais pas sur l'OS linux je me demande comment résoudre se problème, j'ai beau chercher sur google je n'arrive pas à trouver la solution. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa :)

Merci D'avance
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
8 août 2013 à 11:38
Salut.
J'ai eu le même type de problème, impossible de trouver une quelconque solution.
Je crois que pour résoudre, j'ai du réinstaller tout. (ce kernel était arrivé dans une tentative de mettre à jour une mandrake 10 vers la version 11 je crois).
0
J'ai déjà réinstallé je ne sais combien de fois Linux sur le pc, aucun résultat toujours pareil. Je ne sais vraiment pas comment je vais m'en sortir de ce foutu problème x)
0
Salut,
L'image iso qui a servi à l'installation ne contient pas d'erreur ? (somme md5 ok ?)
0
Normalement il ne devrait pas avoir d'erreur puisque j'ai utilisé le linux secure, tout marche nikel lorsque c'est en liveCD, mais c'est une fois installé sur le DD que ça bloque et ne m'affiche qu'une seule erreur, celle que j'ai déjà cité à propos du Kernel
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
8 août 2013 à 13:08
Salut,

La seule façon de savoir si une image ne comporte pas d'erreur c'est de vérifier sa somme MD5 !

Le fait que le CD Live démarre ne veut rien dire, il se peut justement que ce soit la paquet qui installe le noyau qui soit corrompu :-\

Donc : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37619989-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements
0
Merci il y avait un problème dans le noyau, j'ai retélécharger Ubuntu et réinstaller et désormais ça fonctionne :)
0