Les discussions

[unix solaris 5.8] - crontab prblm path

Bonjour, J'ai un sacré problème avec la crontab. J'ai configuré l'exécution d'un script dans la crontab de l'utilisateur root et j'ai un mail qui me...

19 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Jalal

Script php reproduisant le binaire cat

Bonjour, je suis dans une école d'info et on m'as donner une série d'exercice à terminer pour la fin de la journée. Je vous joint le sujet d'un des ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
zipe31

Partition mal choisie

Bonjour, je viens d'installer Fedora 18, il n'y a pas a dire, ce système est super. Je me suis juste trompé de dique dur et je l'ai installé sur mon ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
mamiemando

Transférer donnée d'une clé usb de windows à ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de tranférer des données d'une clé USB de Windows sur un PC Ubuntu sans perdre aucune donnée?

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
mamiemando

Configurer apache pour envoyer des mail

Bonjour, Comment configurer mon serveur apache sous mandrake 9.0 afin que je puisse utiliser la fonction mail sous php? Merci d'avance pour votre aide...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Wapaca

Terminal

Bonjour, s'il vous plaît comment entre t'ont dans un terminal sur umbutu. merci d'avance de votre réponse RICO LE BEAU

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
theohouston1

Commande

Bonjour, svp je veux savoir est ce qu'il y a une commande unix qui permet d'écrire les lignes d'un fichier text dans un autre fichier text merci...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
salah dell

Lien symbolique en shell

Bonjour, J'ai une série d'exercices à faire et je bloque sur celui ci. En utilisant putty et une adresse ip, nous en somme au début de du language s...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
roptat

Ubuntu sur clé usb

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur une clé USB à partir d'un PC sous Linux. Rien d'extraodinaire. Ca marche normalement. Ce que je voudrais s...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
bernard78

Envoyer des emails avec postfix

Bonjour, Je n'arrive pas a envoyer les email depuis postfix, je me tire les cheveux ? Mon FAI est Free. Dans la configuration de la freebox , le...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
roptat

Installation d'apache sur ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur ma machine mais pour pouvoir installer Nagios pour mon monintoring on me demande d'installer apache... besoin d'...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
roptat

Suppression des caractéres d affichage

Résolu

Bonjour, j ai fichier qui contient les balises de couleur spécifique . je veux les supprimer et les copier dans un autre fichier exp: fichier dépa...

17 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
paradox&

Envoi des sms à travers un opérateur en utilisant smpp et kannel

Bonjour, je travail avec ubuntu 10.10 actuellement j'ai envoyé les SMS avec clickatell en utilisant ce code : Message = space_to_plus("m...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
mb42

Formater son disque dur linux

Bonjour, je voudrais formater mon disque dur pour passé sur Windows7 et faire un dual Boot avec linux

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
mamiemando

Petit virus avec ubuntu

Bonjour, la perso je ne sais pas quoi proposer si vous pouviez nous aider !! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26698962-petit-virus-avec...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
lalilow

Quel linux pour un g4 de 400 mhz

Résolu

Bonjour, jais un vieux powerpc G4 que je ne réussi pas a me séparé. Je veux lui donner une seconde vie sachant que je ne pourrais pas installer mac os...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
chuckapple

Liens symboliques

Bonjour, je suis assez novice dans le monde Linuxien et je dois lier deux fichier entre eux c'est à dire que je voudrais que lorsque l'utilisateur ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
mamiemando

Problème de réseau wifi

Bonjour, je n'arrive pas à avoir internet avec linux Ubuntu et dans les paramètres ça me met : micro logiciel absent c'est quoi ?? comment l'obtenir ?...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
LIILI@N

Créer usb bootable sous linux

Bonjour, Je voudrais savoir comment créer une clé USB (1 Go) d'installation de Windows Vista avec un PC Linux ? Merci d'avance !

Pierre8888

Windows & linux : impossible de voir les partitions crées

Bonjour, Je viens de faire l'acquition d'une machine DELL-5720-5166 DELL Inspiron 17R Special Edition - Ordinateur Portable 17,3'' Full...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
futur inge info

Solution efficace :(

Bonjour, c'est quoi les solutiions possibles pour un avoir un serveur de messagerie(mail) et un serveur web et un serveur dapplication et une ba...

big_73

Nagios sous débian

Bonjour, Mon problème est le suivant : j'ai installer Nagios sur une débian virtuel (virtual Box). Quand je veux consulter les machines que Nagio...

frai95

Configuration de nagios sous ubuntu

salut tout le monde je me présente: je suis une étudiante spécialité réseaux informatique je suis entrain de réaliser mon projet de fin d'étude ...

17 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
frai95

Linux ou windows ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir lequel est le meilleurs entre Linux et windows ? Est-ce qu'il y a une grande différences entre ces OS ? Configur...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Kde sous ubuntu

Bonjour, mon problème devrait être facile à régler mais moi, je ne sais pas vraiment comment faire: alors je suis d'origine sous l'interface ubuntu...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
[scaler]

Parsing d un ficher irrégulier

Bonjour, j ai un fichier du départ sous la forme blaballaalabala nimporte koi #########num##### info utile ########un autre num #### inf...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
totof31

Installation et configuration de smpp 3.4 et l'api de kannel

Bonjour, je veux utiliser le protocole SMPP 3.4 pour l'envoi des sms et pour l'utiliser je dois utiliser l'API de KANNEL c'est open source so...

mb42

Mint et wifi

Résolu

Bonsoir, J'ai téléchargé le dernier linux mint avec cinamon comme environnement de bureau mais quand je le lance en live il me détecte pas le...

Macij

Question sur exit

Bonjour, j'ai cette fonction #!/bin/bash function Err2 { code_erreur=$1 chaine=$2 if [ $code_erreur -eq 0 ] then ret...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
dubcek

Telnet souci

Bonjour, je cherche a stopper le service telnet sous debian squeeze comment puis-je faire. en sachant que je n'est pas ça : Ensuite édite...

mamiemando

Supprimer le message "accueil" après login / mdp

Résolu

Bonjour, Je cherche à me connecter en telnet en utilisant un logiciel qui s'appelle Openremote (domotique) pour controler un Raspberry Pi. Cet Open...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Paqueuc

Booter sur un compte utilisateur sans login

Résolu

Bonjour, Oui, rien que le titre énerve car c'est une énorme faille de sécurité diront les puristes à juste titre. Mais Il s'agit d'un Raspbe...

15 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Paqueuc

Ou trouver et confugurer java (sudo update-alternatives)

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon minecraft, un écran noir apparaît juste après le login. Je recherche sur internet et je trouve ave...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
mamiemando

Fedora

Bonjour, j'ai travaillé avec openssl sous Fedora ,et j'ai fait des captures d'ecran de mon travail,que j'ai ensuite copié dans mon flash dsik afin...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
victoria ghabri

Installer wifi et audio sur asus eee pc 1015 bx

Bonjour, comme l'indique le titre, je cherche a installer le wifi et l'audio sur mon EeePc Asus 1015BX Le disque dur de ce dernier ayant rendu l'âm...

Pierre8888

Cherche distribution spéciale

Bonjour, Je vous demande de l'aide pour faire appelle a vos connaissance , je suis a la recherche d'une distribution conçu pour la VOIP avec tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Pierre8888

Java sous fedora 18

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour que java fonctionne sous fedora 18 car il me marque qu'il n'est pas installé (sur le navigateur) m...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
jeanbi

Distribution linux - environnement = mac os x

Bonjour, pouvez vous me dire si il existe une distribution qui ressemble de près ou de loins a Mac Os X je sait qu'il existe bien des thème mais j...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Flachy Joe

Comment installer exim4 ----> erreur du système debian

Résolu

Bonjour, Quand je veux installer exim4 j'ai ce message bizaroide du système ? root@debian:~# apt-get install exim4 Lecture des listes de paque...

mamiemando

Problème phpmyadmin sous xampp

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0 J'ai installé XAMPP pour linux 1.8.1. J'ai un souci pour lancer phpmyadmin. Il me sort le message su...

kelevra

Installer skype sur opensuse

Résolu

Bonjour, J'aimerai installer Skype sur Opensuse mais il ne se laisse pas faire ! J'ai téléchargé le fichier skype-4.1.0.20-suse.i585.rpm. J'ai alo...

Enroou

Installation du scanner epson gt-s80 réussie

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai réussi enfin à installer mon scanner, je vous remercie pour votre suivi. a+

Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
djimi772004àyahoo.fr

Comment savoir sur un système si il est utilisé exim4 ou postfix

Bonjour, Comment savoir sur un système si il est utilisé exim4 ou postfix pour l'envoi de mail par le terminal. Merci. Configuration...

xunil2003

Mises à jour échouent !

Résolu

bon soir tout le monde aidez moi svp; voilà je suis sous ubuntu 12.10 , ces derniers jours le gestionnaire de mises à jour, m'envoie un message. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
mamiemando

Je n arrive pas a lui specifier un chemin pour s executer

Résolu

Bonjour, je suis sur debian , quand je vais sur le terminal je suis sur monpseudo /home/monpseudo et je veux executer un jarfile pour installer un...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
mamiemando

Mises à jours impossibles

Bonjour, s'il vous plaît à chaque fois que je tente de mettre à) jour umbutu 12/10 un message d'erreur appairait me disant échec des dépôts des paquet...

yanistizi

Problème avec internet

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur une clé USB que je lance sur un ordinateur avec xp, lors du démarrage tout va bien, il n'y a aucun problème a l'...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
BMMWW

Ou vont les fichiers telecharger a partir d internet

Bonjour, a chaque fois que je telecharge un fichiers sur internet , il me dit que le telechargement est terminer mais le fichier n apparait pas dans...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
albert733

Besoin d installer linux en cohabitation avec w8

Bonjour, pour lundi j ai un projet informatique que je dois presenter avec mais je ne sait pas l installer sur tout en ayant les 2 please aidez mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Korok

Image de fond pour grub mandriva

Bonjour, je me suis remis depuis peu de temps, après travaux dans la maison, à mon ordi où j'avais installé un multiboot comprenant XP et Mandriva 200...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
domsab89
Résultats 18751 - 18800 sur un total de plus de 50 000