Accès lecteur partagé Samba via Internet
Fermé
ponyta
-
28 janv. 2008 à 12:04
guyhom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 15:33
guyhom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 15:33
A voir également:
- Samba internet
- Gps sans internet - Guide
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Lycamobile consulter solde internet - Forum Mobile
4 réponses
vlmath
Messages postés
794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
160
28 janv. 2008 à 12:19
Salut,
Ce qu'il faudrait faire dans ton cas, c'est d'installer un serveur VPN sur ta debian. Ce serveur te permet de te connecter depuis internet à ton réseau, et l'utiliser comme si t'étais à la maison.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à installer correctement le serveur et réussi à me connecter .... je trouve le fais d'installer un FTP bien plus simple ... a toi de voir.
Ce qu'il faudrait faire dans ton cas, c'est d'installer un serveur VPN sur ta debian. Ce serveur te permet de te connecter depuis internet à ton réseau, et l'utiliser comme si t'étais à la maison.
Personnellement, je n'ai jamais réussi à installer correctement le serveur et réussi à me connecter .... je trouve le fais d'installer un FTP bien plus simple ... a toi de voir.
vlmath
Messages postés
794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2011
160
Salut,
D'accord merci. J'ai déjà le serveur FTP doncje vais peut-être tenté le serveur VPN. Ca ne pose pas de problème que la machine à laquelle je veux accéder héberge aussi le serveur VPN ?
guyhom
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
13 août 2013 à 15:33
13 août 2013 à 15:33
sur un serveur tu peux mettre un accès VPN et aussi un accès ftp sa ne pose pas de soucis
guyhom
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
13 août 2013 à 15:31
13 août 2013 à 15:31
Le mieux pour les utilisateurs windows c'est d'utiliser pptpd. un petit apt-get et le tour est jouer. après il faut conf le logiciel c'est aussi une autre père de manche mais y a plein d'info sur le net. perso j'ai toujours utilisé pptpd et j'ai jamais eu de problème.