Les discussions

À l'aide: changer son démarrage debian squeeze

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer sous linux et j'apprends peu à peu à le maîtriser mais je suis pour l'instant débutant. Mon ordi est sous la distri...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
mamiemando

Client snmp ubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'installer un client snmp sur une machine ubuntu 12.04. mais tte la documentation que j'ai trouvé concerne les agents SNMP. ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
mamiemando

Je cherche une solution pour le contrôle de bande passante

Bonjour, j'ai un réseau de 10 postes et une connexion ADSL de 1 Mo je cherche une solution pour connaitre les consommations en matière bande passant...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
mamiemando

Mon ordinateur ne veut plus se deconnecter

Bonjour, j'ai un souci car mon ordi ne veut plus s'éteindre.Un programme est en cours et je n'y connais pas grand chose.J'ai peur d'abîmer ma cart...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
jocelyne 37

Serveur de messagerie avec postfix , devcot, mysql, postfixadmin

Bonjour, Je souhaite avec ma virtuelle machine configurer un serveur de messagerie avec postfix sous ubuntu server. Mais j'ai un problème genre "C...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Gerrard88

Ssl+ftp

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en place un serveur ftp avec utilisateurs virtuel et ssl. utilisation de vsftpd, db4.8-util. j'ai configuré mon serveur pou...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Eclipse-

Triple boot xp seven ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire un triple boot avec seven xp et ubuntu, j'avais déjà un dual boot avec seven et ubuntu puis j'ai installer xp sur un...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Uuid inconnu

 Résolu

Bonjour, Au démarrage de tango studio, ça dit que l'uuid 8 etc...n'est pas prêt.Puis ça demarre normalement quelques secondes après.Mais j'ai cherch...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
takefive

Xubuntu 12.10 pour ubuntu 10.04

Bonjour, j'ai installer récemment Xubuntu 12.10 sur mon ordinateur mais j'ai un problème ma souris ne ce voit pas et un j'ai envie de retourné a u...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Pierre8888

Impossible d'installer backtrack

Bonjour, J'aimerais installer backtrack 5 r3 depuis une usb EMTEC 64GB en NTFS, quand je boot dessus, je ne voit que windows 8 qui se lance. Je ne...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
cabon.contact

Besoin de firmware

Bonjour, Si'l vous plait j'aimerai savoir où je peux télécharger firmware pour resourdre le problème de carte wifi sous debian Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Télécharger linux et le graver sur un cd

Bonjour, Quel linux me conseillez vous de télécharger et comment le graver sur un cd pour le mettre sur ordinateur que ne démarre plus Merci...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Pierre8888

Telechargement linux

Bonjour, Y a t-il un danger de télécharger linux sur un ordinateur qui fonctionne normalement sous windows 8 pour le graver sur un cd pour pou...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Pierre8888

Se logger autant que root

Bonsoir, depuis que j'ai installé ubuntu sous mon OS, je n'ai jamais réussi à me logger autant que root: il faut toujours que je tappe su root pou...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
supcomingénieur

Ubuntu 10.04 - 3 cartes - 9 écrans

Bonjour ! Je viens voir s'il y a un ou plusieurs cerveaux malins pour m'aider sur ce sujet car j'en ai plein les pattes :) Contexte : - Ubunt...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
pb7892

Mettre un thème en 12.10

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu en 12.10 et j'ai téléchargé un thème (AmbianceRefinedIII) et je n'arrive pas à l'installer et je ne trouve pas ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
comodorx8

Comment installer linux sur ce nouveau sedatech?

 Résolu

Bonjour, Voici l'ordi qui m'interresse:https://www.amazon.fr/gp/product/B005FWVNEA/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=computers Premièrement,est ce que c'...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Hi7

Récupérer du texte dans un fichier pour y mettre en variable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer du texte dans un fichier afin de le mettre en variable. Dans le fichier j'ai cette ligne France 5(GR1 A):4900...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
zipe31

Pb de détection wi-fi et installation des paquets

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur, et je n'y comprends pas encore grand chose. J'ai internet via mon câble éthernet mais pas ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
axel55

Comment installer le chargeur d'amorçage?

Salut à tous, Voilà aujourd'hui j'ai installer le système d'exploitation Ubuntu sur mon Acer eMachines 350 series qui était sur Windows 7 Starter. vu...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
jns55

Problème d'installation d'ubuntu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 10.04 sur le disque dûr ou il y avait windows. Quand je clic sur installer ça me met : '' ubi-partman failed with exi...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
cdumargue

Quel distribution legere et qui fonctionne pour emac powerpc

Bonjour, je voudrais avoir linux sur mon Emac G4 seulement j'ai testé : Ubuntu 12 rame comme pas possible + cles wifi non detecté Yellowdog , ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
walidovich_85

Ubuntu sur un emac , une horreur !

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 12.04 sur mon emac et c'est une horreur sa rame a mort , je pensé que sa allé plus vite que tiger mais la c'est loupé qu...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
chuckapple

Problème d'installation

 Résolu

Bonjour, Voila je vous explique j'ai remonte un ordinateur j'ai tous les éléments qu'il me faut sauf un os, j'ai pris un disque dur sur mon autre ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
durock

Grub 2 :probleme de boot sur w7

Bonjour, j'ai essayé de faire un dual boot w7 - linux Mint sur mon PC Acer , en installant linux mint , j'ai eu la surprise de ne pas trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme de connection avec le wifi

Bonjour, je viens d'installer ubuntu a coté de vista.je me connecte sans problème avec vista mais j'arrive pas a voir le wifi avec ubuntu. je ne co...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
gollo

Probleme de logitheque j'arrive pas a effectuer des mises a jour

bjr j'ai trouve un prblm sur ma logitheque qui s'affiche a titre: E: Impossible de traiter le fichier /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_di...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
indri.apollo

Ecran figé...

Bonjour, Récemment j'ai installé Ubuntu version 12.10 en tant que machine virtuelle et je ne cesse d'avoir des problèmes d'affichage... Je suis déb...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
indri.apollo

Pb de connexion internet

Bonjour, un ami a formater mon PC qui bugait et a simplement remis ubuntu mais je n'arrive pas à me connecter a internet, il apparait en deconnec...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Gamess

Bonjour, Lors de l 'installation de Gamess sous linux j'ai trouvé un probleme concernnant l'execution de runall , dans le fichier journal je touve "e...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
mamiemando

Jevien d'acheter un micro mes je narive pas a le faire fonctione

Bonjour, avec mon pc fixe et logiciel unbuntu ( linux) je narive pas a faire marcher mon nouveaux micro !! mercie si vou pouvez maides ! C...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
thomasdu81400

Micro sur ubuntu

 Résolu

Bonjour,J utilise le système d exploitation Ubuntu 8.10. et je voudrais savoir comment faire pour utiliser mon micro j ai installer un pilote nommer r...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
thomasdu81400

Monter une clé usb non détectée

Bonjour, Je suis sous Debian et lorsque je connecte ma clé usb rien ne se passe. En détail : j'ai essayé de formater cette clé avec mkfs et depu...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
pan

[shell] mettre une pause entre deux commandes

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un petit script shell, et j'aimerais stopper son exécution entre deux commandes, puis reprendre...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
mwanadol

Driver audio realtek sous ubuntu

Bonjour, suite a de nombreuses recherche sur ce sujet je me permet de demander ici, je cherche des drivers pour ma carte son de la marque realtek mai...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
mamiemando

Linux

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 25.0.1364.152 Comment supprimer linux de mon ordinateur? Merci. François

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Échec

 Fermé

Bonjour, j'ai installé ubuntu mais il refuse le username et le mot passe que j'ai utilisé Configuration: Windows 7 / Chrome 25.0.1364.152

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Flachy Joe

Changer de mirroir sous debian

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'aimerais savoir comment changer mon mirroir sous debian car celui que j'utilise en ce moment ne contient pas les logici...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation backtrack sur tablette galaxy tab 10.1

bonjour, alors mon probleme est le suivant, il y'a quelque tuto qui montre comment installer backtrack sur une galaxy tab, le probleme est qu'au momen...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
phobos5584

Graver ubuntu avec un graveur ?

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je voudrais savoir si je peux installer Ubuntu avec un graveur, sachant que l'ordi en question est un note...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
dodix2

Open ldap - connexion root impossible

Bonjour a tous ! J'ai en fait un petit probleme (ben tiens ! Comme il est original lui... ) J'esseye en vain de pouvoir acceder en tant qu'utilisate...

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Benji49320

Probleme de connexion etant que root

Bonjour, tout le monde sur le terminal j'ai tappé la commande sudo -i puis je donné mon mot de passe il m affiche c message:sudo: unable to c...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
merzough2013

Comment convertir un logiciel en un logiciel compatible à linux?

Bjr. Tout est dans le titre. Merci.. Configuration: Windows 7 / Chrome 25.0.1364.152

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
mamiemando

Un petit problème opengl (linux) (css)

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai changé de pc et d'OS, je voudrais jouer nativement sur Ubuntu. J'ai installé Steam sur mon pc sur le site officiel de Valv...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
mamiemando

Télécharger une image iso mandriva 2009.1 i586

 Résolu

Bonjour à tous, Perdu au fond de ma campagne, j'essaie (en vain) de telecharger l'image .iso de MANDRIVA 2009.1-i586 sur le site officiel, mandriv...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Octopus8

Comment changer la langue dans linux?

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de changer dans linux la langue, tout est en Anglais pourtant j'l'ai télécharger à partir de ce site qui m'disait que c'était en ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Abby

Bureau à distance

 Résolu

Bonjour, Hello, j'ai besoin de me connecter à mon bureau à distance ( je travaille chez moi sur le serveur de mon entreprise). J'ai essayé Remmina, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
mamiemando

Substitution dans ubuntu

 Résolu

Bonjour, Svp aidez moi,comment utilisez la commande de substitution pour remplacer partout dans le texte /bin/bash par /bin/csh? Configuration:...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
mamiemando

Problème wifi

Bonjour, j'utilise debian version 6.0.2 depuis peu mais j'ai un souci car quand je suis sous windows, je détecte sans problème les réseau...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
indri.apollo

Recuperation des données apres le formatage

Bonjour, aujord'hui j'ai formater mon pc avec ubuntu 12.10 .. pour la premiere fois alors que avant j'avais 2 partition sur mon DD: C:// et D://...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
hellintheclub
Résultats 18501 - 18550 sur un total de plus de 50 000