Unetbootin
Fermé
00kmfr
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
-
13 août 2013 à 10:31
MoRoSKiT - 13 août 2013 à 14:56
MoRoSKiT - 13 août 2013 à 14:56
A voir également:
- Unetbootin
- Unetbootin mac - Télécharger - Utilitaires
- Unetbootin ✓ - Forum Image ISO
- Problème avec UNetbootin - Forum Image ISO
- Unetbootin gparted ✓ - Forum Ubuntu
- Probléme ubuntu avec unetbootin - Forum Ubuntu
7 réponses
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 11:31
13 août 2013 à 11:31
Pour ce faire, il est nécessaire de configurer le BIOS de votre machine :
Étape 1 : Assurez-vous en premier lieu d'avoir bien préparé votre clé USB de façon à ce qu'elle soit bootable. Connectez-la ensuite à votre ordinateur puis redémarrez.
Étape 2 : Lors du redémarrage, accédez aux réglages du BIOS en pressant la touche Suppr. Il existe différentes touches ou combinaisons de touches pour entrer dans le BIOS, si rien ne se passe, essayez ceci :
Appuyer sur la touche Echap
Appuyer sur la touche F1, F2 ou F10
Appuyer sur les touches ALT + Entrée
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + S
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Esc
Ou appuyer sur les touches CTRL + ALT + Insert
Étape 3 : Une fois dans le BIOS, accédez à l'onglet Boot puis configurez la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority de manière à placer Disque amovible (ou Removable) en premier. Ceci permettra à votre ordinateur de démarrer directement via la clé USB. N'oubliez pas de placer votre disque dur en deuxième position, c'est alors votre disque dur qui prendra le relais en l'absence de disque amovible bootable. Vous obtenez par exemple :
1st Boot Device : Removable
2nd Boot Device : Hard Disk
Étape 4 : Ceci étant fait, quittez et sauvegardez. Votre machine démarrera en priorité sur votre clé USB.
À noter que les anciens BIOS n'autorisent pas toujours le démarrage à partir de disques amovibles. Dans ce cas, démarrer depuis un CD ou le réseau peut être envisageable afin d'installer un nouveau système d'exploitation.
Étape 1 : Assurez-vous en premier lieu d'avoir bien préparé votre clé USB de façon à ce qu'elle soit bootable. Connectez-la ensuite à votre ordinateur puis redémarrez.
Étape 2 : Lors du redémarrage, accédez aux réglages du BIOS en pressant la touche Suppr. Il existe différentes touches ou combinaisons de touches pour entrer dans le BIOS, si rien ne se passe, essayez ceci :
Appuyer sur la touche Echap
Appuyer sur la touche F1, F2 ou F10
Appuyer sur les touches ALT + Entrée
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + S
Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Esc
Ou appuyer sur les touches CTRL + ALT + Insert
Étape 3 : Une fois dans le BIOS, accédez à l'onglet Boot puis configurez la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority de manière à placer Disque amovible (ou Removable) en premier. Ceci permettra à votre ordinateur de démarrer directement via la clé USB. N'oubliez pas de placer votre disque dur en deuxième position, c'est alors votre disque dur qui prendra le relais en l'absence de disque amovible bootable. Vous obtenez par exemple :
1st Boot Device : Removable
2nd Boot Device : Hard Disk
Étape 4 : Ceci étant fait, quittez et sauvegardez. Votre machine démarrera en priorité sur votre clé USB.
À noter que les anciens BIOS n'autorisent pas toujours le démarrage à partir de disques amovibles. Dans ce cas, démarrer depuis un CD ou le réseau peut être envisageable afin d'installer un nouveau système d'exploitation.
Utilisateur anonyme
Modifié par cc13430 le 13/08/2013 à 12:26
Modifié par cc13430 le 13/08/2013 à 12:26
Moi personnellement j'ai déjà utilisé ce logiciel et je n'est jamais eu de problème.
Google est ton ami
Google est ton ami
Efface ce que tu a sur ta clé, ensuite réinstalle ton système avec unetbootin, maintenant redémarre ton ordinateur. Au démarrage change l'ordre de boot comme expliquer plus haut, si ça marche pour installer le système clique sur l'icone de bureau fait a cette effet, car c'est la question initiale non? d'installer un live USB.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
00kmfr
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
13 août 2013 à 11:20
13 août 2013 à 11:20
oui exactement je ne parvient pas a booter sur la clef
00kmfr
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
13 août 2013 à 12:24
13 août 2013 à 12:24
une petite precision :
avec unetboot je peut faire :
'' Étape 1 : Assurez-vous en premier lieu d'avoir bien préparé votre clé USB de façon à ce qu'elle soit bootable. Connectez-la ensuite à votre ordinateur puis redémarrez.''
ou il me faut un autre soft pour le faire ?
Si il le fait,pouvez vous m'aider a le faire .
Merci !
avec unetboot je peut faire :
'' Étape 1 : Assurez-vous en premier lieu d'avoir bien préparé votre clé USB de façon à ce qu'elle soit bootable. Connectez-la ensuite à votre ordinateur puis redémarrez.''
ou il me faut un autre soft pour le faire ?
Si il le fait,pouvez vous m'aider a le faire .
Merci !
00kmfr
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
13 août 2013 à 12:36
13 août 2013 à 12:36
je m'y met aussi pour pouvoir atteindre vos performances .