J'ai besoin d'aide par rapport à l'installation d'ubuntu
Fermé
Aegix856
-
6 août 2013 à 14:09
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 8 août 2013 à 22:07
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 8 août 2013 à 22:07
A voir également:
- J'ai besoin d'aide par rapport à l'installation d'ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Plan rapport de stage - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 15:23
6 août 2013 à 15:23
Bonjour,
Mets Ubuntu sur un CD, format le DD et installes tout proprement
Mets Ubuntu sur un CD, format le DD et installes tout proprement
Maximilien LIX
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
23
7 août 2013 à 00:54
7 août 2013 à 00:54
Ptdrrr
Désoler , je mérite une baffe , voir plus.
Wubi.exe permet d'installer ubuntu dans le disque local C , autrement dit dans windows, d'ou l'extension exécutable .exe, propre à windows.
Bref tu as Debian ( une merveilleuse distribution pour moi) , une distribution GNU/Linux, qui , comme toute les distrib, ne permet pas l'execution d'un .exe(sauf emulateur ou logiciel spécifique).
En clair , met l'iso sur un CD ou un Disque dur externe ou une clés USB et installe ubuntu proprement , il détectera Debian et te proposera un dual boot.
En espérant t'avoir aidé , surtout n'hésite pas si ta besoin d'aide :)
Désoler , je mérite une baffe , voir plus.
Wubi.exe permet d'installer ubuntu dans le disque local C , autrement dit dans windows, d'ou l'extension exécutable .exe, propre à windows.
Bref tu as Debian ( une merveilleuse distribution pour moi) , une distribution GNU/Linux, qui , comme toute les distrib, ne permet pas l'execution d'un .exe(sauf emulateur ou logiciel spécifique).
En clair , met l'iso sur un CD ou un Disque dur externe ou une clés USB et installe ubuntu proprement , il détectera Debian et te proposera un dual boot.
En espérant t'avoir aidé , surtout n'hésite pas si ta besoin d'aide :)
Maximilien LIX
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
23
8 août 2013 à 22:07
8 août 2013 à 22:07
Fedora , très bon choix :)
Bonne distribution rpm, si la version 18 avais quelque mise à jour foireuse qui ont attribué le statu à fedora , de "bêta RedHat Entreprise" il n'en est rien aujourd'hui , (je n'est jamais considérer se système comme étant un sous Redhat perso)
La version 19 est le meilleur compromis entre stabilité et modernité à mon gout
(Le fais que le projet Fedora se concentre sur Gnome est aussi un bon choix si on veut un système stable et cohérent, de cette manière la version 20 intégra peu être la logitech Gnome , équivalent du Ubuntu Media center.)
Bon courage avec l'apprentissage de yum (pas plus compliquer que aptitude tu verras :P)
Si tu à un soucis n'ésite pas :) oui je radotte
Bonne distribution rpm, si la version 18 avais quelque mise à jour foireuse qui ont attribué le statu à fedora , de "bêta RedHat Entreprise" il n'en est rien aujourd'hui , (je n'est jamais considérer se système comme étant un sous Redhat perso)
La version 19 est le meilleur compromis entre stabilité et modernité à mon gout
(Le fais que le projet Fedora se concentre sur Gnome est aussi un bon choix si on veut un système stable et cohérent, de cette manière la version 20 intégra peu être la logitech Gnome , équivalent du Ubuntu Media center.)
Bon courage avec l'apprentissage de yum (pas plus compliquer que aptitude tu verras :P)
Si tu à un soucis n'ésite pas :) oui je radotte