Restaurer grub

leroinecron Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai malencontreusement fait une boulette avec le grub de mon ubuntu dans la mesure où j'ai modifier l'ordre de démarrage et le time out ou j'ai mis un time out à 0 et un démarrage sur le memtest.

Je ne sais donc pas accéder à mes 2 os installé(windows 7 et ubuntu) puisque le démarage ce fait automatiquement sur le memtest.

J'aimerais savoir si il y a moyen de restaurer le grub par défaut.

Merci

A voir également:

3 réponses

e666 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Bonsoir,

Avec un livecd ubuntu vous pourrez accéder au fichier sur ubuntu et refaire les modifications.
0
leroinecron Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

C'est ce que j'ai fais mais évidemment il faut mettre à jour le fichier du grub avec la commande grub-update.

En faisant le grub-update via le livecd celà va mettre à jour le grub du livecd et non celui installé sur mon ordit
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

0