Les discussions
Télécharger java sur linus ubuntu
Bonjour, je n'arrive pas a installer java sur mon nouvel ordinnateur , j'ai essayé d'utiliser un terminal en tapen : sudo aptitude install sun-j...
Ubuntu 12.04 lenovo b570e b960 problems pilotes
j'ais installer ubuntu 12.04 sur lenovo b570e mais aucun pilote n'est installer je comrend rien
Disque dur qui plante
Bonjour tout le monde, J'ai un PC sous ubuntu, dessus tourne un programme qui enregistre des images de caméras sur un disque. Au bout d'un momen...
Installation icd-p520 sony recorder
Bonjour, Comment installer un ICD-P520 recorder sony sur mon ordinateur linux
Comment ouvrir un fichier exe
RésoluBonjour, tout le monde je vien d'instalé ubuntu sur mon pc,mais je n'arrive pas à instaler mes programe nimporte quel qu'il soit!!je n'arrive pas non ...
Mot de passe zorin 6.2 (ubuntu 12.04)
Bonjour, je suis aller dans le gestionnaire des usagers pour enlever le mot de passe de mon unique utilisateur administrateur dans le gestionnaire...
Squid/mandriva
Bonjour, j'ai un problème avec la configuration squid sous mandriva, bon, j'explique le souci; j'ai installer un serveur proxy(squid) sous mand...
Recherche bon livre sur les scripts shell linux/unix
Bonjour, Je me suis mis depuis peu dans le monde Linux, et plus généralement Unix. Je travaille sur debian chez moi, et sur AIX au travail... Je...
Configuration requise pour installer fedora 18 ?
RésoluBonjour, Merci de montrer la configuration requise pour installer Fedora 18 J'ai un ordinateur Pantiume 4 processeur 2.80 Ghz Ram 1Go Car...
Clone linux local sur vm distante
Bonjour, Pas de soucis spécifique, mais plutôt une interrogation... Je me suis mis en tente de monter un système me permettant d'avoir en permane...
Installer steam sur kubuntu
RésoluBonjour, j'essaye d'installer Steam sur Kubuntu, j'ai téléchargé le package, installé via la logithèque mais quand je lance steam, la konsole s'ouvre ...
Ubuntu 32bits sur un système 64bits
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'installer Ubuntu 12.10 32bits sur un système 64bits quelle est le mieux car sur le site d'ubuntu htt...
Sauver son disque dur
RésoluBonjour, je suis actuellement sur mon netbook, qui a un probleme avec son disque dur. Ce probleme empeche Xp de démarer, et quand je boot sur Linux e...
Fichier.exe sur ubuntu
Bonjour, j'instale ubuntu comme un os sur mon machine mais j'ai problemme que ubuntu n'execute pas les nouveau logicielle slt aidez moi Conf...
Internet sur ubuntu
Bonjour, j'instale ubuntu comme un os sur mon machine mais le problemme ,la carte reseau ne fonctione pas slt aidez moi Configuration: Wind...
Test plusieurs fichiers vides ou nn
Bonjour, je cherche une solution pour tester un ensemble de fichier vide ou nn (taille = 0 k) j'ai une solution avec une seul fichier #!/bin/s...
[linux androide] questions ... (soyons curieux!)
Bonjour, je cherche à comprendre Androide. Quels sont les commandes pour cet os? De plus, je suis curieux; Certains mobiles smartphone fonc...
Pc chauffe sous ubuntu
RésoluBonjour, mon PC chauffe enormément sous Ubuntu, la temperature tourne autour de 90C et mon ventilateur tourne toujours au max. Sous Windows 7 la tempe...
Lancement de virtualbox
Bonjour, je viens d'installer virtual box , mai au lancement il m'affiche le message Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle win7...
Problème d'installation
RésoluBonjour, j'ai essayé d'installer LINUX UBUNTU en dual boot avec windows 8 mais je n'y arrive pas, il me faut appuyer sur entrée aumoment du démarrag...
Minecraft re-télécharger la 1.5
Bonjour, hier j'ai télécharger la 1.5 pour mon minecraft, mais tous mes serveurs ne l'avaient pas alors je suis revenu à la 1.4.7 ( en remplaçant le...
Impression depuis linux - équivalence avec lp depuis unix
Bonjour, nous avons actuellement une plateforme unixware que nous comptons migrer sous linux. au niveau des impressions, nous utilisons la comm...
Cherche logiciel pour filmer mon écrant sur linux
RésoluBonjour, je cherche un logiciel pour filmer sont écrant sous linux ( ubuntu linux 3.0.0-26-généric) j'ai essayé kazam sur cet ordi et ça ne marche pa...
Svn update: authentification demandée
Bonjour, J'ai un serveur SVN avec mes repositories, et un serveur où je désire récupérer mes projets. Voilà ce que je fais : svn checkout --f...
Quel linux marche vraiment sur powerpc ?
RésoluBonjour, quel linux marche vraiment sur powerpc car je n'arrive pas a faire marcher linux POWER PC que se soit ubuntu ppc et d'autre distribution inut...
Comment vider un disque dur ?
Bonjour à tous, Je n'y connais rien en programmation et autres codes. Déjà que je n'y connais pas grand chose en informatique ... à 63 ans, je ne cr...
Restaurer hp recovery depuis ubuntu si possible
Bonjour, Jviens solliciter votre votre aide pour restaurer ma partition recovery si possible. j ai un hp pavilion g6 sur lequel jai fait installer ubu...
Configuration otrs
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'importer des contacts dans OTRS à l'aide d'un fichier CSV ou EXCEL. Je trouve la marche à suivre n...
Problème pour lire les scans de manga
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 10.04 et j'aimerais lire un scan du manga parmi eux mais lorsque j'essaie d'extraire le fichier rar,on me dit que le...
Changement de distribution, simple ?
RésoluBonjour, j'ai mandriva 2011, mais voilà, Mandriva a l'air de mourir ; plus de mise à jour, plus de support, j'ai lu sur un forum qu'en effet mandriv...
Ubuntu faire un live cd
Bonjour, je voudrais donc faire un live cd, je l'ai télécharger, le graver sur un DVD-R, mais pour le BIOS je ne sais pas le régler, j'appui sur f...
Restaurer pc portable dell inspiron3520 sous linux
Bonjour, J'ai achete un dell portable inspiron 3520 sous linux et j'ai voulu installer xp mais apres la premiere tentative de chargement des ...
Commandes de creation de fichier
Bonjour, quels sont les commandes de création des fichiers suivants: -Ex group stagiaire /etc/group Stagiaires : x :2000 : paul, lucie,...
Quelle est la relation entre redhat et fedora ?
RésoluSalut a tous ! Je voudrai savoir des explication sur la relation entre RedHat et Fedora . et quelle est la distribution (Fedora, Ubuntu, Mandri...
Script shell
RésoluBonjour, j'ai fait ce petit script qui ne semble pas fonctionner Je voulais le rendre portable sur solaris et redhat Merci de m'apporter v...
Installer ubuntu
RésoluBonjour, j'ai une clé usb bootable contentant Kubuntu dedans mais je ne sais pas comment démarrer mon PC en Ubuntu (je l'ai pas encore installé) Merci...
Error unknown filesystem
RésoluBonjour, haujourd'hui, en essayant de désinstaller ubuntu 12.10 (en dual-boot avec windows 8) avec le désinstalleur d'OS, une erreur apparue (qui me...
Configuration réseau sur linux
RésoluBonjour, je travaille avec linux debian (machine virtuelle sous windows vista)..le problème c'est qu'il y a un problème de configuration réseau.c'...
Debian squeeze - conflit dns (bind) ?
Bonjour à vous, J'ai un problème de conflit DNS sur mon serveur Web hébergé. Il fonctionne avec Debian squeeze et ISPconfig. Lorsque j'essaie ...
Comment faire script curl
RésoluSalut à tous J'ai la commande suivante. Quelqu'un peut m'aider pour convertir cette ligne de commande en script shell exécutable ? curl -3 -v...
Pb périphérique audio
Bonjour , j'ai installé skype sur linux , et quand je lance un appel , il m'affiche ' problème avec le périphérique de lecture audio ' . Je cherche de...
Ventilateur un peu trop bruyant
Bonjour chers membres, j'ai tenté tant bien que mal avec l'aide d'une amie d'un autre forum d'essayer de réduire le bruit du ventilateur de ce Dell X...
Commandes de creation de groupe
bonsoir, s'il vous plait, aidez moi à retrouver les commandes exécutées (par l'admin) pour obtenir le contenu des deux fichiers (/etc/gshadow et /etc/...
Installer fedora virtualbox
Bonjour, J'ai procédé à l'installation de fedora sous virtualbox à partir du live cd mais au démarrage à chaque fois il me met en live user et me ...
Ouvrir un fichier pps avec xubuntu
RésoluBonsoir j'ai reçu un fichier pps en pièce jointe , or xubuntu ne l'ouvre pas , comment puis je faire. Si vous pouviez être très didactique , ça ...
Problème de partition
RésoluBonjour, J'ai un gros problème alors voilà aujourd'hui j'ai essayer d'installer Back track 5 R3, j'ai inserez le CD d'installation que j'avais g...
Traitement des fichiers
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script shell, j'aimerais faire quelque chose si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai un fichier csv et je veux réc...
Système de sauvegarde su ubuntu 12.04
Bonjour, je veux s'il vous mettre en place un système de sauvegarde sur Ubuntu 12.04 cas d'un backuppc j'aimerais savoir par quoi commencé.Merci de ...
Unix exercices
FerméBonjour, Est ce que quelqu'un peut repondre a ces exercices: Exercice 1 : Contrôleur 1. Ecrivez un script nommé "generateur.sh", qui contient un...
Comment faire changer une variable en fonction de for
RésoluBonjour, Voilà mon script de test: #!/bin/bash MAC='a4:ba:db:01:01:01' MACWIFI='1c:af:f7:02:02:02' for j in MAC MACWIFI do MACTest=$(echo "\$...