Souci de scann sous linux

Noel-barbu Messages postés 305 Statut Membre -  
Noel-barbu Messages postés 305 Statut Membre -
Bonjour les linuxiens !!

Comment aller vous ?

J'aurais besoin de votre aide, je recherche un moyen de scanner mes périphériques USB automatiquement sous ubuntu Desktop 10.04 LTS.

J'ai de ce pas installer bitdefender dans un dossier spécifique /opt/bitdefender/ avant de venir ici j'ai passé un certain nombre de temps infructueuse à chercher sur Google avec la fameuse réponse courante (Google est ton amie).

Je n'ai rien trouvé de très intéressant ou alors des portions d'information ce qui n'aide pas du tout.

Si vous pouviez m'aider

Merci à vous

Cordialement
Noel
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Juste en passant, ubuntu 10.04 LTS n'est plus supporté depuis mai, il est conseiller de passer à la nouvelle LTS, la 12.04 ou à xubuntu 12.04 si l'interface unity te dérange.

Pour en revenir à ta question, je ne saurait donné de réponse précise, mais je pense qu'il faut lancer un script automatiquement au montage d'un périphérique. Mais comment faire ?
0
Noel-barbu Messages postés 305 Statut Membre 2

Justement c'est là toute la question, c'est ce que je cherche à faire justement un script qui lancerais directement bitdefender en mode analyse.

Sur les périphérique USB peut importe le quel.
0
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433

Salut,

Voir du côté de udev
0
Noel-barbu Messages postés 305 Statut Membre 2

Je vais regarder ça merci pour l'info Zipe31, si des personnes on des tutoriels sur la création d'une tour blanche
( tour hors réseau pour scanner les périphérique usb).

( j'entende déjà des gua dire pourquoi tu ne scann pas manuellement tout simplement ?)

il y a un terme spécifique pour ce genre de tour mais, je ne sais plus.
0