Controle et gestion des ports usb sous linux

wakta -  
Croa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Controle et Gestion des ports usb dans parc informatique linux.
Bonjour,
Est il possible d'autoriser des users,groups ou domains d'avoir accès ou non au montage des clés et enfin gerer les droits de permission:ecriture,lecture sous linux?(Les droits de permission et des logiciels existent ss xp mais cela ne m'interesse pas.)
En fait est ce qu'il existe un paquet a telecharger ou suffit il de modifier certains fichiers de configuration?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ca se configure simplement dans /etc/fstab. A priori un utilisateur ne peux monter une clé que si l'option users ou user est présente :
/dev/sda1  /mnt/usb  vfat  rw,user,users,quiet  0  0

Sinon seul un utilisateur dans le groupe mount ou root (je ne me souviens plus) peut le faire.

Bonne chance
0
Croa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Cette réponse est à coté de la question : Elle suppose que les ports fonctionnent déjà et traite seulement des clefs !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 432

Salut,

Normal, c'est la demande de l'auteur :
Est il possible d'autoriser des users,groups ou domains d'avoir accès ou non au montage des clés
0
Croa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Au temps pour moi cette demande n'était pas visible et le titre parlait de tout autre chose !
0