Controle et gestion des ports usb sous linux
wakta
-
Croa Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Croa Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Controle et Gestion des ports usb dans parc informatique linux.
Bonjour,
Est il possible d'autoriser des users,groups ou domains d'avoir accès ou non au montage des clés et enfin gerer les droits de permission:ecriture,lecture sous linux?(Les droits de permission et des logiciels existent ss xp mais cela ne m'interesse pas.)
En fait est ce qu'il existe un paquet a telecharger ou suffit il de modifier certains fichiers de configuration?
Merci d'avance
Bonjour,
Est il possible d'autoriser des users,groups ou domains d'avoir accès ou non au montage des clés et enfin gerer les droits de permission:ecriture,lecture sous linux?(Les droits de permission et des logiciels existent ss xp mais cela ne m'interesse pas.)
En fait est ce qu'il existe un paquet a telecharger ou suffit il de modifier certains fichiers de configuration?
Merci d'avance
A voir également:
- Controle et gestion des ports usb sous linux
- Clé usb non détectée - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
2 réponses
Ca se configure simplement dans /etc/fstab. A priori un utilisateur ne peux monter une clé que si l'option users ou user est présente :
Sinon seul un utilisateur dans le groupe mount ou root (je ne me souviens plus) peut le faire.
Bonne chance
/dev/sda1 /mnt/usb vfat rw,user,users,quiet 0 0
Sinon seul un utilisateur dans le groupe mount ou root (je ne me souviens plus) peut le faire.
Bonne chance