Problème installation bibliothèques Linux

Student -  
mamiemando Messages postés 34169 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

Alors je suis en seconde année de DUT et j'ai un stage de 2 mois à effectuer. Mon sujet de stage fait appel à l'utilisation permanente de Linux sauf que je ne l'avais jamais utilisé auparavant et c'est donc une grande découverte pour moi ..

Voici mon problème: mon responsable m'a fourni un fichier c++ à compiler et pour ce faire, je dois chercher des bibliothèques sur le net puisque ce programme fait appel à plusieurs bibliothèques. Ces bibliothèques se trouvent dans un fichier nommé ROS packages et lorsque j'essaie d'installer ces bibliothèques, le Terminal de Linux m'écrit :

Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.

J'ai essayé plusieurs manip pour régler ce problème mais rien à faire. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34169 Statut Modérateur 7 885

Il faudrait nous en dire un peu plus sur les librairies mises en jeu et ce que tu as à ta disposition (les sources du programme, un exécutable, etc...).

Si c'est les sources

Tu peux retrouver dans le makefile quelles librairies sont mises en jeu. Si c'est encore mieux fait, le script est livré avec un script "configure" qui fait ces vérifications et qui t'indiquent quelles librairies manquent et sont nécessaire à la compilation.

Si c'est un programme (un binaire)

Tu peux voir à quoi il a été lié avec la commande ldd. Exemple :

(mando@silk) (~) $ ldd /bin/ls

linux-vdso.so.1 (0x00007fff90f4b000)
libselinux.so.1 => /lib/x86_64-linux-gnu/libselinux.so.1 (0x00007fe0129df000)
libacl.so.1 => /lib/x86_64-linux-gnu/libacl.so.1 (0x00007fe0127d6000)
libc.so.6 => /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6 (0x00007fe012429000)