Les discussions
Mon ordi ne veut plus booter
Bonjour, Mon ordi est assez ancien. J'ai dessus Ubuntu 13.04. Il a toujours démarré... sauf ce matin. Il m'affiche : Verifying DMI Pool Data ......
Installer unbutu via une clef usb
Bonjour, J'aimerai installer Linux via une clef USB, j'ai l'iso disponible sur internet. JE n'ai pas de CD de plus de 700mo pour l'installer alor...
Connexion à partir d'une clef 3g+ huawei avec le terminal
Bonjour, je viens d'installer Backtrack5 R3 et je voudrais faire des mises à jour. Mon problème c'est que j'utilise une clef de connexion HUAWEI 3...
Backtrack 5r3 set, payload et listener, aidez moi svp...
Résolu/FerméBonjour, Dans le cadre de tests, et pour le faire étudier, je voudrais savoir comment faire un payload avec Backtrack 5r3 et SET qui sera accessibl...
Evolution, ou se trouve le dossier sent local ?
Bonjour, Avec Evolution Dans le dossiers "Sent" les messages envoyés n'apparaissent pas, pour résoudre le problème, il faut aller dans le dossier...
[mageia] lire les mp3 avec amarok
Bonjour, J'ai la dernière version de mageia (basé sur fedora il me semble) d'installé. Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à lire les mp3 ...
Ecran noir bloqué
Bonjour, Quand je laisse mon PC sans rien faire pendant un petit moment et que,lorsque je reviens, j'utilise la souris, l'ecran devient immédiatem...
Restaurer grub
Bonsoir, J'ai malencontreusement fait une boulette avec le grub de mon ubuntu dans la mesure où j'ai modifier l'ordre de démarrage et le time out o...
Récupérer donné sur disque
Bonsoir à tous, J'ai une configuration sur mon ordinateur avec 2 disques dur où un est installé windows et l'autre possédant mes données personnels...
Utiliser xlib avec apache2 dans une cgi écrite en c
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser XLIB sous Linux (avec apache2) comme j'utilise GDI sous windows (avec ISAPI-IIS), de façon à pouvoir fabriquer des g...
Installation debian sur gnu/linux
Bonjour, J'ai réussi à lancer l'installeur Debian wheezy sur un ordinateur portable acer mais lors de la recherche de fichiers .iso il me dit qu'i...
[bash] pourquoi ma boucle ne marche pas ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir ce qui ne va pas dans mon while, elle ne me renvoi pas d'erreur mais continue à l'infini, meme quand je met "o" ou "n"......
Archiver des fichiers en fonction de leur date
Bonjour, Je voudrais archiver des fichiers d'un répertoire en fonction de leur date. Exemple : archiver tous les fichiers du répertoire courant d...
J'ai un problème a propos de pack sur fedora
Bonjour, bonsoir Je suis sur Fedora depuis aujourd'hui est j'ai besoin d'aide : J'ai un petit problème... ou plutôt deux petits problème. Le pr...
Executer un script au démarrage de linux
RésoluBonjour à tous ! J'aimerais que quand linux se lance, il execute un script en root, mais sans que j'ai à donner de mot de passe ou n'importe quoi......
J'ai besoin d'aide par rapport à l'installation d'ubuntu
Bonjour, bonsoir Voilà j'aimerais installer Ubuntu, j'ai comme OS, Debian, et voilà, quand je clique sur Wubi.exe tout marche bien mais quand j'a...
Dual boot
Bonsoir , je voudrai faire un dualboot et j'hésite entre un windows 7 avec ubuntu et windows 7 avec mac os sachant que mon systeme actuel est win7. v...
Crash fedora
Bonjour, Lors de l'installation de Fedora, à la fin, Fedora à planter. Il avait un écran blanc avec des sorte de cube de taille moyenne avec plein...
Cpu intel qui chauffe trop
Bonjour mon processeur intel i5 (première gen.) sur un pc portable Toshiba chauffe énormément lorsque je suis sous Debian (genre 68 degrès sur mes deu...
Installation de apt-offline
Bonjour, J'ai les ordinateurs suivants: A : Squeeze - Branché à l'Internet B : Wheezy - Non branché à l'Internet Je veux installer le paquet...
Perdu mot passe
Bonjour, mon mari étant décédé plus été sur mon ordi maintenant j'ai oublier mon mot de passe pour l'ouvrir que faut t'il faire
Impossible d'aller sur ubuntu "kernel panic"
RésoluBonjour/Bonsoir, Donc je vous explique mon problème, j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur (Avec ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1...
Écran noir à l'installation ubuntu sur asus
Bonsoir, Après quelques heures de bataille contre Ubuntu, je dépose les armes. Il m'est impossible de l'installer. L'image a bien été gravé....
Installation linux
Bonjour, Je voudrais une distribution linux pour installer Serviio et faire du DLNA (Juste ça, serveur nas quoi) La distribution doit gérer le NTFS...
Problème commande script shell join
RésoluSalut à tous. J'ai un petit souci avec la commande join. Quand je fais avec ces fichiers, ça fonctionne : $>cat f1 1 56 2 45 3 23 4 50 5 1...
Bt login
RésoluBonjour, j'ai intallé BT 5 en dual boot. Tout à l'air de fonctionner sauf que le système me demande le login et le password. Par défaut j'ait rent...
Comment se connecter en root?
Résolu/Ferméoui je sais ma question est un peu bidon mais je n'arrive pas à démarrer une new session en mode "super uti", je tape su le mot de passe , j'essaye st...
Remplacer une ligne avec une variable incrémentale
Bonjour, Je voudrais remplacer avec SED une ligne dans une fichier texte et qui est la suivante : Release: 0%{?dist} par : Releas...
Grub rescue
Bonjour, j ai eu recement un problème avec mon ordinateur qui posait un problme avec son système Ubuntu 10.10, je retirai le HDD puis je le mis dans u...
Impossibilité de recevoir mail.
Bonjour, j'ai installer postfix sur mon debian comme serveur smtp et pop couplé a dovecot pour le imap et roundcube pour le webmail. j'arrive a envoye...
Problème grub error 15
RésoluBonjour, on m'a offert un eeepc 701 avec toutoulinux mais comme le systeme ne me plaisait pas, j'ai voulu le changer mais le problème c'est que j'ai d...
Comment télécharger avec ubuntu linux?
Bonjour, Alors voilà, je n'arrive pas bien à comprendre comment ça marche Linux, ubuntu. Je l'utilise mais l'informatique n'est pas mon point fort...
Clé usb non reconnue sous windows et ubuntu
Bonjour à tous, Alors voila j'ai un petit problème, du jour au lendemain ma clé usb ne fonctionne plus sous mon système d'exploitation (Ubuntu) et ...
Démarrage de windows 7 (pas de grub) après installation d'ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 13.04 64bits sur mon ordi qui avait déjà windows 7. J'ai eu quelques difficultés à y parvenir, je n'arrivais ...
Sauvegarder une entète d'un disque dur chiffré svp ?
Bien le bonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 LTS sur un disque dur chiffré. A chaque allumage du PC, le logiciel "cryptsetup" me demande le mot de p...
Cdrom installation ne marche pas sur ubuntu
Bonjour, J'essaye régulièrement d'installer des logiciels ( pour mon appareil photo, ma tablette tactile, des jeux...) à partir de CDrom. Sur wind...
Une des deux cartes son n'est pas fonctionnelle !
Bonjour, Je suis nouveau sur Debian Wheezy. J'ai réussi à configurer : la wifi, la carte graphique (l'accélération 3D est complètement opérationne...
Soucis grub
mon windows vista me demande le logiciel grub du coup mon ordi ne veut pas demaré et même en téléchargent grub je n'y arrive pas quand même alors s'il...
Dualboot backtrack/win8
Bonjour, Bonsoir, Je viens ici demander de l'aide car depuis qques jours j'essaie sans succes de creer un dualboot win8/Backtrack. J'ai rendu ...
Script de test
RésoluBonjour à tous, je cherche à faire un script tout bête sur shell: Le principe est le suivant: tester si le mot "toto" existe dans mon fichie...
Awk : garder les colonnes contenant regex
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier (monstrueux avec plein de colonnes!) dont je voudrai garder uniquement les colonnes dont la première ligne contien...
Comment installer mon imprimante canon ip 1800???
RésoluBonjour, Je suis totalement novice sous Ubuntu. Je commence tout juste a me familiariser avec cet os mais la, j'ai besoin d'aide pour installer mo...
Problème avec lamp
Résolubonjour, j'ai installer lamp de a à z en suivant se tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp le problème c'est que lorsque je fais la commande "su...
Problème e café
Bonjour, J'ai un e café mais quand je l'allume il s'allume mais il redemarre a chaque fois , je sais donque rien faire, sa demarre et redemarre , qu...
Question pour installation linux sur pc neuf ?
Bonjour, demain je vais m'acheter un netbook neuf seulement bien entendu sur windows BEURK donc je voulais savoir si installer linux et rajouter de la...
Crash virtualbox installation ubuntu
Salut a tous, J'ai téléchargé virtualbox sous windows 8.1 (beta) et je n'arrive pas a installer ubuntu, a chaque fois virtualbox "cesse de fonction...
Problème ubuntu
Bonjour, Je n'ai pas de Windows, mais ubuntu d'installé sur mon ordinateur. Je souhaite garder ubuntu mais je n'arrive pas à telecharger de logicie...
Supprimer des lignes avec awk ou sed
RésoluBonjour, Dans un script shell avec awk ou sed (le plus simple) je veux supprimer de la 2ème ligne d'un fichier jusqu'à la ligne qui précède la lig...
2 entrées de windows 7 dans grub.
Bonjour, Je viens d'installer Debian en DualBoot avec Windows 7. Le problème est que le GRUB affiche deux entrées de Windows 7, voyez pas vous m...
Graphique
Bonjour, Bonjour J'ai voulu installer catalyst] ,mais erreur ma carte est une carte intégré je pansais à une ati mais tout faut ,voilà se j'ai,( ...