Les discussions

Mon ordi ne veut plus booter

Bonjour, Mon ordi est assez ancien. J'ai dessus Ubuntu 13.04. Il a toujours démarré... sauf ce matin. Il m'affiche : Verifying DMI Pool Data ......

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Licorne rose

Installer unbutu via une clef usb

Bonjour, J'aimerai installer Linux via une clef USB, j'ai l'iso disponible sur internet. JE n'ai pas de CD de plus de 700mo pour l'installer alor...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
antipolis a

Connexion à partir d'une clef 3g+ huawei avec le terminal

Bonjour, je viens d'installer Backtrack5 R3 et je voudrais faire des mises à jour. Mon problème c'est que j'utilise une clef de connexion HUAWEI 3...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
mamiemando

Backtrack 5r3 set, payload et listener, aidez moi svp...

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de tests, et pour le faire étudier, je voudrais savoir comment faire un payload avec Backtrack 5r3 et SET qui sera accessibl...

Dernière réponse le 10 août 2013 par
mamiemando

Evolution, ou se trouve le dossier sent local ?

Bonjour, Avec Evolution Dans le dossiers "Sent" les messages envoyés n'apparaissent pas, pour résoudre le problème, il faut aller dans le dossier...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Julian Ross

[mageia] lire les mp3 avec amarok

Bonjour, J'ai la dernière version de mageia (basé sur fedora il me semble) d'installé. Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à lire les mp3 ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
mamiemando

Ecran noir bloqué

Bonjour, Quand je laisse mon PC sans rien faire pendant un petit moment et que,lorsque je reviens, j'utilise la souris, l'ecran devient immédiatem...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
mamiemando

Restaurer grub

Bonsoir, J'ai malencontreusement fait une boulette avec le grub de mon ubuntu dans la mesure où j'ai modifier l'ordre de démarrage et le time out o...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
zipe31

Récupérer donné sur disque

Bonsoir à tous, J'ai une configuration sur mon ordinateur avec 2 disques dur où un est installé windows et l'autre possédant mes données personnels...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
leroinecron

Utiliser xlib avec apache2 dans une cgi écrite en c

Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser XLIB sous Linux (avec apache2) comme j'utilise GDI sous windows (avec ISAPI-IIS), de façon à pouvoir fabriquer des g...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
srs_2013

Installation debian sur gnu/linux

Bonjour, J'ai réussi à lancer l'installeur Debian wheezy sur un ordinateur portable acer mais lors de la recherche de fichiers .iso il me dit qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
mamiemando

[bash] pourquoi ma boucle ne marche pas ?

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir ce qui ne va pas dans mon while, elle ne me renvoi pas d'erreur mais continue à l'infini, meme quand je met "o" ou "n"......

14 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
math_b67

Archiver des fichiers en fonction de leur date

Bonjour, Je voudrais archiver des fichiers d'un répertoire en fonction de leur date. Exemple : archiver tous les fichiers du répertoire courant d...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
zipe31

J'ai un problème a propos de pack sur fedora

Bonjour, bonsoir Je suis sur Fedora depuis aujourd'hui est j'ai besoin d'aide : J'ai un petit problème... ou plutôt deux petits problème. Le pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
jeanbi

Executer un script au démarrage de linux

Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerais que quand linux se lance, il execute un script en root, mais sans que j'ai à donner de mot de passe ou n'importe quoi......

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
jos

J'ai besoin d'aide par rapport à l'installation d'ubuntu

Bonjour, bonsoir Voilà j'aimerais installer Ubuntu, j'ai comme OS, Debian, et voilà, quand je clique sur Wubi.exe tout marche bien mais quand j'a...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Maximilien LIX

Dual boot

Bonsoir , je voudrai faire un dualboot et j'hésite entre un windows 7 avec ubuntu et windows 7 avec mac os sachant que mon systeme actuel est win7. v...

arthurg95

Crash fedora

Bonjour, Lors de l'installation de Fedora, à la fin, Fedora à planter. Il avait un écran blanc avec des sorte de cube de taille moyenne avec plein...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Kev1008

Cpu intel qui chauffe trop

Bonjour mon processeur intel i5 (première gen.) sur un pc portable Toshiba chauffe énormément lorsque je suis sous Debian (genre 68 degrès sur mes deu...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
jns55

Installation de apt-offline

Bonjour, J'ai les ordinateurs suivants: A : Squeeze - Branché à l'Internet B : Wheezy - Non branché à l'Internet Je veux installer le paquet...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
artagon7

Perdu mot passe

Bonjour, mon mari étant décédé plus été sur mon ordi maintenant j'ai oublier mon mot de passe pour l'ouvrir que faut t'il faire

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
zipe31

Impossible d'aller sur ubuntu "kernel panic"

Résolu

Bonjour/Bonsoir, Donc je vous explique mon problème, j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur (Avec ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1...

StoO

Écran noir à l'installation ubuntu sur asus

Bonsoir, Après quelques heures de bataille contre Ubuntu, je dépose les armes. Il m'est impossible de l'installer. L'image a bien été gravé....

18 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
jns55

Installation linux

Bonjour, Je voudrais une distribution linux pour installer Serviio et faire du DLNA (Juste ça, serveur nas quoi) La distribution doit gérer le NTFS...

38 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Maurice

Problème commande script shell join

Résolu

Salut à tous. J'ai un petit souci avec la commande join. Quand je fais avec ces fichiers, ça fonctionne : $>cat f1 1 56 2 45 3 23 4 50 5 1...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
zipe31

Bt login

Résolu

Bonjour, j'ai intallé BT 5 en dual boot. Tout à l'air de fonctionner sauf que le système me demande le login et le password. Par défaut j'ait rent...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Keté

Comment se connecter en root?

Résolu/Fermé

oui je sais ma question est un peu bidon mais je n'arrive pas à démarrer une new session en mode "super uti", je tape su le mot de passe , j'essaye st...

Dernière réponse le 7 août 2013 par
Exabra

Remplacer une ligne avec une variable incrémentale

Bonjour, Je voudrais remplacer avec SED une ligne dans une fichier texte et qui est la suivante : Release: 0%{?dist} par : Releas...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
zipe31

Grub rescue

Bonjour, j ai eu recement un problème avec mon ordinateur qui posait un problme avec son système Ubuntu 10.10, je retirai le HDD puis je le mis dans u...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
jns55

Impossibilité de recevoir mail.

Bonjour, j'ai installer postfix sur mon debian comme serveur smtp et pop couplé a dovecot pour le imap et roundcube pour le webmail. j'arrive a envoye...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
mamiemando

Problème grub error 15

Résolu

Bonjour, on m'a offert un eeepc 701 avec toutoulinux mais comme le systeme ne me plaisait pas, j'ai voulu le changer mais le problème c'est que j'ai d...

19 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Carine0001

Comment télécharger avec ubuntu linux?

Bonjour, Alors voilà, je n'arrive pas bien à comprendre comment ça marche Linux, ubuntu. Je l'utilise mais l'informatique n'est pas mon point fort...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
MoRoSKiT

Clé usb non reconnue sous windows et ubuntu

Bonjour à tous, Alors voila j'ai un petit problème, du jour au lendemain ma clé usb ne fonctionne plus sous mon système d'exploitation (Ubuntu) et ...

no91

Démarrage de windows 7 (pas de grub) après installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 13.04 64bits sur mon ordi qui avait déjà windows 7. J'ai eu quelques difficultés à y parvenir, je n'arrivais ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
ThEBiShOp

Sauvegarder une entète d'un disque dur chiffré svp ?

Bien le bonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 LTS sur un disque dur chiffré. A chaque allumage du PC, le logiciel "cryptsetup" me demande le mot de p...

AntoineFrigel

Cdrom installation ne marche pas sur ubuntu

Bonjour, J'essaye régulièrement d'installer des logiciels ( pour mon appareil photo, ma tablette tactile, des jeux...) à partir de CDrom. Sur wind...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
jns55

Une des deux cartes son n'est pas fonctionnelle !

Bonjour, Je suis nouveau sur Debian Wheezy. J'ai réussi à configurer : la wifi, la carte graphique (l'accélération 3D est complètement opérationne...

jns55

Soucis grub

mon windows vista me demande le logiciel grub du coup mon ordi ne veut pas demaré et même en téléchargent grub je n'y arrive pas quand même alors s'il...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
jns55

Dualboot backtrack/win8

Bonjour, Bonsoir, Je viens ici demander de l'aide car depuis qques jours j'essaie sans succes de creer un dualboot win8/Backtrack. J'ai rendu ...

17 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Klodoc

Script de test

Résolu

Bonjour à tous, je cherche à faire un script tout bête sur shell: Le principe est le suivant: tester si le mot "toto" existe dans mon fichie...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
chrisgdl

Awk : garder les colonnes contenant regex

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier (monstrueux avec plein de colonnes!) dont je voudrai garder uniquement les colonnes dont la première ligne contien...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
dubcek

Comment installer mon imprimante canon ip 1800???

Résolu

Bonjour, Je suis totalement novice sous Ubuntu. Je commence tout juste a me familiariser avec cet os mais la, j'ai besoin d'aide pour installer mo...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
lockhart

Problème avec lamp

Résolu

bonjour, j'ai installer lamp de a à z en suivant se tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp le problème c'est que lorsque je fais la commande "su...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème e café

Bonjour, J'ai un e café mais quand je l'allume il s'allume mais il redemarre a chaque fois , je sais donque rien faire, sa demarre et redemarre , qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
jns55

Question pour installation linux sur pc neuf ?

Bonjour, demain je vais m'acheter un netbook neuf seulement bien entendu sur windows BEURK donc je voulais savoir si installer linux et rajouter de la...

28 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Pierrecastor

Crash virtualbox installation ubuntu

Salut a tous, J'ai téléchargé virtualbox sous windows 8.1 (beta) et je n'arrive pas a installer ubuntu, a chaque fois virtualbox "cesse de fonction...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
mamiemando

Problème ubuntu

Bonjour, Je n'ai pas de Windows, mais ubuntu d'installé sur mon ordinateur. Je souhaite garder ubuntu mais je n'arrive pas à telecharger de logicie...

37 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
chris

Supprimer des lignes avec awk ou sed

Résolu

Bonjour, Dans un script shell avec awk ou sed (le plus simple) je veux supprimer de la 2ème ligne d'un fichier jusqu'à la ligne qui précède la lig...

28 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
baymard

2 entrées de windows 7 dans grub.

Bonjour, Je viens d'installer Debian en DualBoot avec Windows 7. Le problème est que le GRUB affiche deux entrées de Windows 7, voyez pas vous m...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
jeanbi

Graphique

Bonjour, Bonjour J'ai voulu installer catalyst] ,mais erreur ma carte est une carte intégré je pansais à une ati mais tout faut ,voilà se j'ai,( ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
spiroo17
Résultats 16601 - 16650 sur un total de plus de 50 000