Les discussions

Repair filesystem

Bonsoir, Suite à une coupure d'électricité, le serveur sur lequel je travaille m'affiche le message suivant:(Repair filesystem) 1 # le système d'explo...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Bab

Matos compatible ou pas?

Bonjour à tous, Je souhaite monter une nouvelle config' orientée : navigation / bureautique, et occasionnellement un peu de jeux et de conversion ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
mamiemando

Installtion d'ubuntu sur l'acer aspire 5732z

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour savoir si il y a possibilité d'installer Ubuntu 12.10 ou 13.04 sur l'Acer Aspire 5732z en Dual-Boot av...

22 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
jns55

Cherche distribution de linux en installation automatique

 Résolu

Bonjour/bonsoir, je cherche une distribution Linux en installation automatisée et compatible avec PlayOnLinux et simple. J'arrive pas installer Ar...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
jns55

Pb vacation/postfix

Bonjour, J'ai un serveur de mail sous Fedora avec Postfix, tout fonctionne très bien, j'ai installé vacation version 1.2.7.0-7 pour les réponses au...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
SIERB

Wordpress/mysql : impossible de me connecter en mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai une installation de wordpress/apache/php/mysql effectuée en suivant ce tuto (excellent d'ailleurs) https://www.digitalocean.com/comm...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
frdrctb

Putty - si inactif qq minutes - putty réponds plus

Bonjour, Je suis passé à numéricable, et maintenant chaque fois que je laisse mon Putty sans l'utiliser (2min) impossible d'effectuer une tâche. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Mekthoub

Changer extension de plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, Je voudrait changer toutes les extensions des fichiers de mon répertoire. comment je peut faire ca ? J'ai essayer avec rename mais ...

17 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Choisir un système d'exploitation libre??

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer un système d'exploitation libre comme Ubuntu, linux,linux mint, Debian... mais lequel choisir? lequel est mieux...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Ken Jude

Problème de mise à jour

 Résolu

Bonjour, J'ai un netbook sous ubuntu (d'origine) et j'ai depuis un moment un problème avec les mises à jour. Il me met un panneau interdit en ...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
mamiemando

Comment faire pour vérifier son son live usb est persistant

Bonsoir à tous, je trouen actuellement sur Lubuntu 13.40 ('fin la dernière version, j'suis pas sûr que ce soit elle^^) en live USB, mais quand j'ai bo...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
mamiemando

Svn sur vm ubuntu server

 Résolu

Hello ! Tout d'abord je vous présente mes excuses si je ne suis pas dans le bon forum, mais je ne savais pas vraiment où me placer... Alors voil...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Mstr

Installe ubuntu via un disque dur externe

bonjour à tous ! j'aimerais installé Ubuntu 13.04 non depuis un CDR en gravent l'iso (car je n'en es pas) mais directement depuis un disque dur...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
noxarv

Nouvelle version d'ubuntu

saluut tt le monde j ai une ancienne version d'ubuntu(linux) et vu que je n arrive pas a connecter via internet sous linux j aimerais bien modifier c...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
ch_el

Wine-capi

Bonjour, s'il vous plait je cherche desesperement un lien ou je peux telecharger le package Wine-capi avec toutes ses dependances (package qui perm...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
zipe31

Substitution d'une chaîne par une autre sur une seule ligne

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre, je souhaiterai substituer une chaine par une autre, uniquement sur une ligne précise, la première ligne du fichi...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
volcomboy62

Créer utilisateur sans home et accédant à un dossier

Salut à tous, voilà, je vais essayer de faire court mais précis. Je suis sous debian, j'ai un utilisateur "alex" avec son /home/alex et ses fichier...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
alexdu17200

Sed : supprimer des lignes identiques

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer des lignes commençant par les 3 mêmes mots. Je voudrais garder juste la dernière. Par exemple : tata titi toto...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Bulot56

Backup vers owncloud

Bonjour, je cherche à faire un script pour envoyer mon backup vers un compte owncloud. Quelqu'un sait comment faire? (je n'ai pas de préférence ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
diabloic

Remplacer windows 8 par linux

Bonjour, Mes parents viennent tout juste de m'acheter un nouveau pc portable. Celui ci est sous Windows 8, et tout l'ordinateur dépend d'un compte m...

19 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
jns55

Terminal: impossible de trouver le paquet

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'installer acidrip avec le terminal, mais ubutu ne trouve pas le paquet. Il fait ça avec d'autres programmes. Je suis connectée et...

16 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
*Petitscarabé*

Augmenter la précision

 Résolu

Salut , c'est encore moi J'ai un petit soucis, ma précision qui devrait être à un poil près se trouve être plutôt à 100m près... ( je travaille ave...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
th.deudon

Comment gérer des bureaux windows xp/7 avec centos 6.4 ?

Salut, J'aimerais : 1 - Configurer un serveur linux (CentOs 6.4) en serveur de domaine sur un réseaux ne comportant que des poste windows XP/7 ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
WonLiXX

Mise à jour auto

 Résolu

Bonjour, Sur nos serveurs j'ai programmé ce script pour s'exécuter chaque semaine : #!/bin/bash #*** Vars Email=... FileOut="/opt/update...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
mamiemando

Problème grub

 Résolu

Bonjour, En voulant désinstallé Ubuntu j'ai fait une erreur. Maintenant quand je démarre mon ordinateur le message suivant s'affiche "error: unknow f...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
mamiemando

Reperer des informations pour en changer certaines

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai deux "problemes" a peu pres similaire, le premier : j'ai plusieurs ligne dans un fichier, exemple : Blabla.aaaaaaa 1 2 3 4...

54 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
th.deudon

Pb lecture cd rom et dvd

Bonjour à tous, Je suis sous LINUX UBUNTU depuis 1 semaine, lorsque j'insère un DVD ou un CD ROM, rien ne se passe. Pouvez-vous me guider svp? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
mamiemando

Activer des application

Bonjour, comment je peux activer mon ubuntu pour lire des fichier .rar ? Configuration: Linux / Firefox 16.0

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
mamiemando

Probleme avec les fichier setups, scripts shell , etc

Bonjour, Configuration: Linux Ubuntu 13.04/ Firefox 22.0 J'ai un problème quand je veut installer un logiciel , ou lancer un script shell , bre...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
mamiemando

Sshd : refused connect from ip

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre ce souci... Un client ne peut plus se connecter en SSH, quelque soit son pseudo, le serveur ferme la connexion...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Dinath

Comment lire un cd rom avec xubuntu

Bonsoir Je cherche à lire un cd rom un peu ancien(96) avec xubuntu l'icone du disque apparaît bien sur le bureau, en cliquant sur cet icône, a...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
patard

Script ldap

Bonjour, Je souhaite faire un script afin de importer depuis LDAP certains attribues au dépend d'une liste uid que je lui fourni en CSV Merci.

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Eden

Je veux changer le mot de passe administrateur

 Fermé

Bonjour J'ai un Ubuntu 12.04 et j'ai oublié mon mot de passe administrateur, Pourriez-vous m'aider a le changer depuis une autre session ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
zipe31

Problème qmail

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu vider ma mail queue, j'ai procédé comme ceci : # /etc/init.d/qmail stop # cd /var/qmail/queue # find . -type f -exec rm -...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
massi-85

Linux ubuntu alias permanent roline rebranchement/branchement

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens à vous pour un petit souci d'alias permanent qui ne l'est pas vraiment... Je m'explique : J'utilise un adaptateur "rol...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
pi-tech

Changer le nom d' hote dans la console

Bonjour, Je n' arrive plus à lancer Kmail car celui-ci est deja actif sur l' hote "local host". Le probleme est que je suis desormais sur "ip-48" : "...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
DAHMANI Mohammed

Pas de son entrée et sortie avec skype

Bonjour, Ni mon correspondant ne m'entend ni moi je ne l'entend : ceci est le problème ! Le teste audio avec le robot fonctionne très bien ceci...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Jacqfranpari

Installation des dépendances

Bonjour, voila lorsque je tape la commande suivante : # yum install pcre pcre-devel php php-common php-gd php-cli php-mysql flex bison j'obtien...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
mamiemando

Reprogrammer le clavier

 Résolu

Bonjour, la touche "s" de mon clavier viens de lacher .. Le clavier en question est celui d'un EEEPC 1025C, bref y en a pour un beau 60€ si je veux u...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
djshoxxdj

Installation de server sous linux

bonsoir a tous. je n'arrive pas a installer un certain nombre d'application sur ma machine virtuelle. j'ai essayer trixbox, SMEserver, et au moment du...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
BOOBEY

Installation debian

Bonjour, J'ai mis l'iso de Debian sur un CD, j'ai pris un Disque Dur vierge que j'ai insérer dans une machine enfin j'ai fais tous ce qu'il faut et...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
zipe31

Freebsd vs debian

Cher tous, Je souhaiterais installer un unix-like sur mon ordi et j'hésite entre FreeBSD et Debian. C'est pour une utilisation bur...

20 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
tretra

Aide(se connecter à internet via une clé internet ou un wifi liv

Bonsoir, je viens de faire installer Linux Mint Mate 14 Nadia à côté de mon Win7. Je n'arrive pas à me connecter à internet dans Linux Mint Mate 14 N...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
mamiemando

Une bonne fois pour toutes: canonical, ange ou démon ?

Bonjour à tous, Avec toute l'actualité tournant autour d'Ubuntu et de Canonical, je me pose de plus en plus de questions concernant la vraie nature...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
mamiemando

Comment installer grub et le configurer pour booter windows 7

Salut tous le monde . lors du formatage de mon pc j'ai rencontrer un probleme, c'est que le cd windows ne detecte aucune partition ou installer le OS...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
simoichigo

Copier le contenu d'un répertoire dans un autre sous bash

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à écrire un petit programme pour gérer mes sessions de travail. Parmi les tâches, il y aurait celle qui consiste à pr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
artagon7

Cinnamon et kde

Salut, J'ai installé Linux Mint Cinnamon sur mon pc portable, je veux avoir coté un bureau Cinnamon et un bureau KDE. Est-ce possible? si oui commen...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Diacone

Installation pilotes d'affichage

Bonjour, Je voudrais installer ubuntu sur une clé usb, y'a aucun soucis au niveau de l'installation tout se passe sans problème, quand je boot sur...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
jns55

[ubuntu] désinstaller facilement un logiciel (comme windows ?)

 Résolu

Bonjour, Sur mon Ubuntu Studio, j'ai installé pas mal de programmes :-D Par contre ça devient un peu le foutoir donc je décide de faire du tri....

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
jns55

Comment mettre linux sur winows 7

bonjours, j'au un windows 7 mais il beug souvent d'un cou sa mes un page bleu avec des ecritur en anglais et j'aimerai bien mettre linux merci

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Asukamagic
Résultats 16601 - 16650 sur un total de plus de 50 000