Problème pour installer Linux
Antoine59Dk
-
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour , j'ai voulu passer de Windows xp à Linux Ubuntu sur mon PC ACER . Vu que mon lecteur de disque est HS j'ai vu que l'on pouvait faire avec une clé USB . J'ai trouvé un site où il y est expliqué comment faire pour utiliser une clé USB à la place d'un CD , j'ai fait tout cela . Mais au moment où je fais la manipulation pour pouvoir booter mon pc sur la clé USB il y a un problème . Après avoir été dans le menu Boot au démarrage de l'ordinateur , et après avoir sélectionné la clé USB , il y apparait un écran noir avec des quelques inscriptions ( jusqu'à la tout est normal ) Mais tout de suite après , mon PC s'allume normalement sous Windows et affiche mon bureau sans aucunes modifications ..
Si quelqu'un pourrait me dépanner svp .
Si quelqu'un pourrait me dépanner svp .
A voir également:
- Problème pour installer Linux
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
4 réponses
Salut !
normalement l'installation devrait intercepter le démarrage et te donner le choix de démarrer ou installer...
Est-ce que tu vois s'afficher à un moment donné ISOLINUX...version de kernel ??
normalement l'installation devrait intercepter le démarrage et te donner le choix de démarrer ou installer...
Est-ce que tu vois s'afficher à un moment donné ISOLINUX...version de kernel ??
Antoine59Dk
Bonsoir , Oui justement je trouve sa étrange que rien ne se passe . Et non je n'ai à aucun moment ISOLINUX d'afficher
Bonjour,
Utilise ce logiciel pour créer ta clé usb bootable :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html
Utilise ce logiciel pour créer ta clé usb bootable :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html
Lu,
Il faudrait déjà savoir qu'elle distribution...
Car opensuse, Mageia... utilisent des iso hybride donc les logiciels ci-dessus ne fonctionneront jamais...
Car opensuse, Mageia... utilisent des iso hybride donc les logiciels ci-dessus ne fonctionneront jamais...
Bonjour,
la réponse est dans le post initial non ?
Tu pourrais développer ? car là je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Si on a bien affaire à une image iso d'un cd bootable, je ne vois pas pourquoi unetbootin ou lili usb creator ne fonctionnerait pas avec mageia ou opensuse.
la réponse est dans le post initial non ?
Tu pourrais développer ? car là je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Si on a bien affaire à une image iso d'un cd bootable, je ne vois pas pourquoi unetbootin ou lili usb creator ne fonctionnerait pas avec mageia ou opensuse.
Salut,
La règle numéro 1 après avoir téléchargé une image ISO c'est de vérifier son empreinte MD5SUM ou SHASUM !
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
;-))
Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
La règle numéro 1 après avoir téléchargé une image ISO c'est de vérifier son empreinte MD5SUM ou SHASUM !
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
;-))
Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
Alors lis ça : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd
Le début pour bien comprendre et puis la partie concernant Windows pour la vérification.
Le début pour bien comprendre et puis la partie concernant Windows pour la vérification.