Bug sur ubuntu 12.04

Résolu/Fermé
Georges Maurin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 06:55
 jns55 - 16 nov. 2013 à 18:09
Bonjour a tous,
Suite a quelques installations et suppressions de logiciels via la logitheque, l'icone de cette derniere a subitement disparu de la barre des taches laterale sur le bureau. Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit pour provoquer cet incident; je n'ai supprime que certains logiciels qui ne me sont d'aucune utilite. j'ai seulement remarque que comme a son habitude, la logitheque est assez incommode a exploiter (la fenetre se grise regulierement, ce qui met a mal notre patience).
De plus, apres avoir installe amsn (clone de msn), cette messagerie instantanee est absente des logiciels installes sur ma machine; ce qui temoigne d'un fonctionnement erratique de la logitheque.
Je serais fort reconnaissant aux bonnes volontes qui voudront bien me venir en aide pour remedier a cet incident.
D'avance merci a tous dans l'attente de reponse, et bon week-end.

A voir également:

2 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 nov. 2013 à 16:10
Bonjour
Je suppose que ce que tu appelles la barre des taches de coté c'est le lanceur.
Tu cliques sur le carré du haut (rechercher sur votre ordinateur et à partir des sources en ligne) et tu tapes logitheque et tu vas voir l'icone de la logithèque que tu peux utiliser ou replacer dans le lanceur


--
0
Georges Maurin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
Modifié par Georges Maurin le 16/11/2013 à 17:19
Bonjour Claude Ray,
J'ai fait cette manipulation avant de poster mon message initial, et il est indique "desole, aucun resultat ne correspond a votre demande; il me semble que je n'aurai pas d'autre moyen que de reinstaller Ubuntu 10.04, mais la LTS cette fois.

Merci pour la prompte reponse et bonne journee.

Je refuse de croire que Dieu joue aux billes avec l'univers. (Albert Einstein)
0
Bonjour,
Ubuntu 10.04 est complètement obsolète, elle n'est plus maintenue depuis un moment déjà, il n'y a plus aucune mise à jour et les dépôts risquent d'être supprimés à tout moment sans préavis. Je pense que ce serait une erreur de la réinstaller (même si c'était une excellente version j'en conviens).
Si tu ne veux plus d'unity, opte pour xubuntu avec le bureau XFCE, c'est plus léger, moins sujet à problèmes car ne nécessite pas d'accélération graphique et tu retrouveras un environnement beaucoup plus classique. De plus, si tu veux retrouver le gnome2 que tu as connu avec ubuntu 10.04, installe le bureau mate et tu retrouveras tous tes repères.
http://doc.ubuntu-fr.org/mate
0