Choisir en tre Firefox Google Chrome et IExplorer sous Ubuntu

Fermé
AZORTY - 3 avril 2015 à 17:39
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 5 avril 2015 à 01:09
Bonjour,

certes le titre est provocateur car tout le monde sait bien que IE ne pourra jamais - il faut l'espérer - s'installer sous ubuntu. Chrome pourrait en séduire plus d'un.
Pour moi,
durant les 10 dernières années, FIREFOX Ou MOZILLA Firefox était la Rolls des navigateurs sous linux.

En sortant leur dernière mouture qu'est-ce que l'équipe de FIREFOX a voulu prouver ?
qu'elle fumait du canabis pendant les heures de travail ?
qu'elle était capable de rivaliser avec celle de Microsoft pour sortir des versions inadmissibles bourrées de bugs ?

Toujours est-il que la consternation est entière en avril 2015 après s'être battu pour défendre avec apreté le renard je jette l'éponge
sous linux UBUNU dernière version LTS

les onglets se transforment en fenêtre, vous savez ce petit "+" qui sert à ouvrir des onglets
les modules ouvrent des onglets au lieu de faire leur travail : perte de temps et d'espace ainsi noscript va ouvrir un nouvel onglet pour vous demander si vous accepter ou non la décision précédente à laquelle vous aviez dit OUI acceptes les scripts de ce site
les recherches google, c'est la victoire assurée : ouvre une fenêtre par résultat...
j'ai ri jaune lorsque mon pc a freezé
j'ai apt-get
purge firefox
autoclen
clean
update
upgrade
quant tout le listing des commandes man y est passé
j'ai ap-get
install firefox

Et là très fort,
sans aucune configuration autre que celle de départ pas de module ni autre babiole si intéressante et merveilleuse
merci à la communauté pour son travail
j'ai en écrivant ce post
vu s'ouvrir toute les pubs auxquelles sont rattachées le site...
résultat entre Ford qui vante sa dernière XR3
M&M qui déclare que Ka c'est la classe
et que la Deutch technologie c'est le bâtiment français....
je me tourne vers vous pour savoir de quel moyen dispose l'utilisateur lambda que je suis pour mettre un d'ordre dans cette m.... firefoxienne.

Je vous remercie de vos remarques et conseils
A voir également:

5 réponses

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
3 avril 2015 à 17:44
Bonjour

Regarde ceci Pour virer les pubs http://doc.ubuntu-fr.org/extensions-firefox

sinon firfox reste le mieux ^^

Cordialement
2
Tu as déjà entendu parler de l'extension adblock ? elle t'éviterait de t'énerver sur la pub...
Quant à choisir Chrome... Quant à faire prends Chromium, tu auras Chrome sans big brother google !
Personnellement, firefox garde ma préférence même s'il est un poil moins rapide que chromium.
2
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 865
4 avril 2015 à 20:15
Bonjour,
Personnellement j'utilise la dernière Firefox sous Ubuntu 14.04 LTS sans problème...
Généraliser en disant que ce navigateur est une m... sans nom est injuste ^^
Il doit y avoir un mauvais paramétrage quelque part, mais ou ?
Là est la question il me semble...
Cordialement.
1
BONJOUR à vous deux et surtout merci de votre réponse.

je me suis certainement mal expliqué car le problème ne vient pas des pub mais uniquement de mozilla
et de cela je suis sûr. Pourquoi ?

Cela m'a tellement agacé que j'ai réinstallé Ubuntu 3 fois en passant de l'ancienne version LTS à l'actuelle ou la plus récente.
Vous direz : c'est idiot et vous aurez raison : pourquoi réinstaller ubuntu pour mozilla ?
Tout simplement pour être sûr de n'avoir aucune configuration ou résidu de configuration....
j'ai donc aussi réinstaller Mozilla, cela va de soi.
sans aucun module
il a démarré 6 fois et le "+" d'ajout onglet faisait son office
pour mémoire
sur un lien clic souris ouvrir sur ... nouvelle fenetre ou nouvel onglet
aucun souci
la 7ème le "+" devenait un automatique "nouvelle fenetre"

j'ai donc mis un addon que j'affectionne Noscript
et là tout aussi génialement au lieu de se contenter d'afficher un menu contextuel ... il ouvre une nouvelle fenêtre en vous posant une question autoriser ou pas le script...
si au début j'ai cru que c'était la faute d'un addon
je suis obligé de constater que seule la version portable framakey me permet - sous windows - de m'en sortir sans souci.

Je fais environ 300 recherches par jour la simplicité est ici mon leit-motiv.
La nouvelle version de Mozilla est une m..... sans nom.
Je pense qu'au lieu de lancer des nouvelles moutures on devrait assurer que la précédente tient la route (principe des LTS)
Qui aurait l'idée de ravaler une façade de maison alors que les fondations sont branlantes ?

Il y a un sérieux loupé et c'est vraiment dommage.
Cela étant dit, le travail est remarquable il faut le reconnaître -moi-même je ne serai pas capable de faire le 1000ème et plus de ce qui a été fait.
Mais ce produit s'adresse au grand public comme aux professionnels.

Donc ma question est toujours d'actualité.
Comment - y compris en ligne de commande - interdire la transformation de "onglet" en fenetre" lorsque l'on appuie sur le plus.

:) merci à vous
0
Waooh
apres avoir ecrit mon post
j'ai fait une mise à jour de firefox
c'est impressionnant :
maintenant il ouvre une fenetre pour n'importe quelle requete
se deplacer d'un repertoire à l'autre sur mon nas = une fenetre par repertoire
acceder à CCM une fenetre
se connecter à CCM une fenetre
venir ici une fenetre

SOS une solution s'impose
merci
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > AZORTY
5 avril 2015 à 01:09
J'ai tout lu, franchement, ton monologue il sert a rien. Tu pouvais expliquer ton problème de manière bien plus concise.

=> Non je ne comprend pas pourquoi tu as réinstallé 3 fois ubuntu alors que tu peux faire un live USB (liliusb) pour faire des tests. Je n'aurai pas cette patience.
=> tu te plains et tu sais même pas quelle version de firefox est installé sur ta machine... Pense à lire ça : http://doc.ubuntu-fr.org/firefox

Enfin, tu prends le temps d'écrire un roman qui feront perdre du temps a ceux qui sont censé t'aider plutot qu'utiliser ce temps à présenter clairement le problème, et pire encore => http://www.laissemoichercherca.com/?q=ubuntu%20firefox%20fenetre%20intempestive

1ER SITE QUI SORT !!!!

Donc pour la prochaine fois, essaie de te souvenir de la démarche :
- faire une recherche précise sur le problème au lieu de perdre une journée a tout réinstaller 3 fois
- être claire et précis quand on demande de l'aide

Enfin comme bonne solution si tout cela ne suffit pas, tu peux utiliser opera.
Il est un peu long a se lancer, mais il suffit de désactiver la synchro ou la recherche de client au démarrag et il fonctionne très alors très bien...

Quel que soit le navigateur que tu utilises antipubweb.org etapes 1 à 6 contre la pub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
sous ubuntu la dernière version de firefox est pas forcement la plus adaptée. J'ai fait récemment la mise a jour sur un dépôt ubuntu qui m'a mis firefox 31 quand windows me mettait la 36.0.4 le même jour.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
4 avril 2015 à 20:40
Salut,

Quelle version d'Ubuntu ?
Parce que, forcément, si elle n'est plus maintenue, la mise à jour vers les derniers softs sera difficile ;-\
0
toutou > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
4 avril 2015 à 21:09
Bonjour Zipe 31
Justement, ubuntu était pas a jour mais le pc déjà pas assez puissant pour ubuntu, j'ai fait confiance au dépôt pour firefox sans bouleverser le portable du gars. Firefox marchait bien sur ubuntu et la dernière version de firefox marchait bien sur windows.
0