Serveur web de depot en ligne "jyraphe"

Résolu/Fermé
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 31 mars 2015 à 07:30
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 5 avril 2015 à 08:01
Bonjour,

Je suis tout jeune Linux(ien) et j'espère que vous serez indulgent avec moi.

J'ai installé Debian 7 puis, dans la foulée, j'ai installé un serveur LAMP sur lequel j'ai déposé mon site Web. Je peux accéder à mon site en local et en externe par l'adresse IP fixe de mon routeur.
Mon but est de disposer d'un serveur Web de dépôt de fichiers. J'ai donc installé Jyraphe qui fonctionne très bien en local mais il m'est impossible d'uploader un fichier en externe.

En externe, j'accède bien à Jyraphe mais lorsque j'uploade un fichier, il rame et me donne donne le message d'erreur : "délai de réponse dépassé".
J'ai augmenté les valeurs "max_execution_time" à 90 ainsi que "max_input_time" à 90 dans le fichier php.ini mais cela ne change rien.

Si cela peut vous aider, lorsque je tente d'uploader un fichier, je vois qu'il tente de se connecter sur mon IP locale du serveur. Est-ce normal ?
De plus, si cela peut également vous aiguiller, autant j'accède à mes dossiers du site Web en ftp par client filezilla autant il m'est impossible d'y accéder en externe.

Un petit coup de pouce serait fort apprécié. (je vous rappelle que je débute sous Linux après plusieurs décennies sous Windows).

Bonne journée et merci à celui ou celle qui pourra me sortir de cette impasse.

3 réponses

mamiemando Messages postés 33364 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 7 801
5 avril 2015 à 01:00
C'est sans doute un paramètre à régler dans ta configuration apache et je pense que cette erreur n'est pas spécifique à Jyraphe, mais plus apache/php eux-mêmes (il me semble l'avoir déjà croisée avec Joomla notamment).

Tu peux regarder ce genre de chose :
https://stackoverflow.com/questions/8744107/increase-max-execution-time-in-php

Ceci fait relance ton serveur apache pour que les modifications soient prises en compte, en root :

service apache2 restart

Bonne chance
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 5/04/2015 à 02:02
Bonjour,
Tout d'abord je te remercie car je n'avais pas eu souvent la chance de croisé Jyraphe. Je ne l'ai jamais testé.
Mais dans le même domaine, Je ne sais pas si tu connais owncloud.
https://owncloud.com/ C'est un logiciel de services de stockage et partage de fichiers et d'applications diverses en ligne. Il est conccurent de dropbox et totalement opensource.
Pour ce qui est de "max_execution_time" tu peux aisément le trouver dans ton php.ini.
Il me semble de tête /etc/php5/apache2/php.ini
une fois la valeur changer n'oublie pas de redémarrer apache (restart)
sudo service apache2 restart
ou
su service apache2 restart
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
5 avril 2015 à 08:01
Bonjour,

Merci pour vos réponses. En fait j'ai réglé mon problème par la configuration du fichier php.local.conf.
A l'heure actuelle Jyraphe fonctionne très bien.

Pour Postenebra:
Comme tu dis, Owncloud un logiciel de services de stockage et partage de fichiers et d'applications diverses en ligne mais il ne renvoie pas de lien pour récupérer le fichier stocké.
Mon but était plus axé sr la dépose de fichiers .txt et justement récupérer ce lien pour lire le fichier .txt déposé.

Merci tout de même à vous deux et bonnes fêtes pascales.
0