Probleme creation certificat avec openssl
LevraiLeo
Messages postés
16
Statut
Membre
-
rahmaiyed123 -
rahmaiyed123 -
Hello ! Bon voici ma situation :
Je suis en train de configurer un réseaux wifi sécurisé par certificats, pour cela j'utilise un serveur FreeRadius et OpenSSL. Mon probleme survient pendant la création des certificats (serveur et utilisateur).
Quand je tape la commande pour signer le certificat voici le message d'erreur qui m'est renvoyé :
[root@serveurtest /]# openssl ca -in cle-publique.req -out certificat.pem
Using configuration from /usr/share/ssl/openssl.cnf
Variable lookup failed for demoCA::private_key
1879:error:0E06D06C:configuration file rountines:NCONF_get_string:no value:conf_lib.c:329:groupe=demoCA name=private_key
Le fichier de configuration recherché est bien le bon et est correctement rempli (chemin de fichier, etc.)
Donc voila si quelqu'un pouvai m'aider ce serai bien, merci.
PS : le serveur FreeRadius et openssl tourne sous Linux Redhat AS3 update 5
Je suis en train de configurer un réseaux wifi sécurisé par certificats, pour cela j'utilise un serveur FreeRadius et OpenSSL. Mon probleme survient pendant la création des certificats (serveur et utilisateur).
Quand je tape la commande pour signer le certificat voici le message d'erreur qui m'est renvoyé :
[root@serveurtest /]# openssl ca -in cle-publique.req -out certificat.pem
Using configuration from /usr/share/ssl/openssl.cnf
Variable lookup failed for demoCA::private_key
1879:error:0E06D06C:configuration file rountines:NCONF_get_string:no value:conf_lib.c:329:groupe=demoCA name=private_key
Le fichier de configuration recherché est bien le bon et est correctement rempli (chemin de fichier, etc.)
Donc voila si quelqu'un pouvai m'aider ce serai bien, merci.
PS : le serveur FreeRadius et openssl tourne sous Linux Redhat AS3 update 5
A voir également:
- Probleme creation certificat avec openssl
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Creation compte vinted - Guide
Le fichier openssl.cnf est très important car il contient tous les paramètres nécessaires aux requêtes et aux types de certificats que tu souhaites. Celui que tu utilises doit être un .cnf que tu as trouvé sur un site de démo et ne convient peut-être pas à ton utilisation. Pourrais-tu poster le contenu de ton fichier openssl.cnf afin que l'on puisse voir où le problème se situe ?. Ensuite les lignes de commandes shell servent à lancer le processus. (ex : openssl req -des -new -x509 ......)
Je suis sous IIS 7.0 et j'ai créé ma propre autorité de certification ainsi que mon propre certificat serveur SSL grâce à openssl.
@+