Linux portable sur windows et mac?
rakatamouche
Messages postés
908
Membre
Dernière intervention
-
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rakatamouche Messages postés 908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible:
1) sur une clé USB
2) une distribution Linux
3) configurée pour avoir à utiliser peu sinon pas de lignes de commandes
4) ayant des logiciels multi OS (au moins libre office et firefox)
5) avec un bureau qui soit accueillant
6) qui puisse être utilisée en la branchant autant sur un pc que sur un mac (win 7 et mavericks)
Parce que je voudrais tenter de découvrir Linux, mais ayant windows au bureau et macintosh à la maison, c'est un peu compliqué :/
Merci d'avance
CCM est votre ami
Je voudrais savoir si c'est possible:
1) sur une clé USB
2) une distribution Linux
3) configurée pour avoir à utiliser peu sinon pas de lignes de commandes
4) ayant des logiciels multi OS (au moins libre office et firefox)
5) avec un bureau qui soit accueillant
6) qui puisse être utilisée en la branchant autant sur un pc que sur un mac (win 7 et mavericks)
Parce que je voudrais tenter de découvrir Linux, mais ayant windows au bureau et macintosh à la maison, c'est un peu compliqué :/
Merci d'avance
CCM est votre ami
A voir également:
- Linux portable sur windows et mac?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Clé windows 8 - Guide
5 réponses
Bonjour,
tu peux créer une clé usb bootable sur laquelle tu mets une distribution Linux de ton choix grâce a ce logiciel:
http://www.linuxliveusb.com/fr/download
Voici un peu d'info concernant l'utilisation de celui-ci:
http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/guide-utilisateur
tu peux créer une clé usb bootable sur laquelle tu mets une distribution Linux de ton choix grâce a ce logiciel:
http://www.linuxliveusb.com/fr/download
Voici un peu d'info concernant l'utilisation de celui-ci:
http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/guide-utilisateur
UP
Je reprends mes recherches sur ce sujet.
"bootable", j'ai toujours des doutes sur ce terme. Une clé bootable c'est pour installer un OS, mais peut-on la brancher, l'utiliser et la débrancher sans interférer sur l'ordi?
Je voudrais que le linux ne soit QUE sur la clé, et utilisable sur windows et OS X.
Simplement ça
Je reprends mes recherches sur ce sujet.
"bootable", j'ai toujours des doutes sur ce terme. Une clé bootable c'est pour installer un OS, mais peut-on la brancher, l'utiliser et la débrancher sans interférer sur l'ordi?
Je voudrais que le linux ne soit QUE sur la clé, et utilisable sur windows et OS X.
Simplement ça
salut,
utilisable sur windows et OS X.
À part en virtualisant, cette phrase n'a pas de sens.
Tu utilisera cet OS en live USB sur des machines, pas sur des OS.. ;)
Tu démarres le système, et tu choisi ensuite d'installer ou non.
La seule chose à paramétrer sur la machine hôte est la séquence d'amorçage., dite "séquence de boot", ou aussi "séquence de démarrage"
Ça se définit dans le BIOS. C'est simple et la doc ne manque pas. Selon les machine, ou plutôt leurs BIOS, il peut exister un raccourci clavier au démarrage pour accéder directement à la configuration de la séquence d'amorçage.
"Bootable", un mot moche comme tout ( et que je trouve ridicule, si je puis me permettre.;)), c'est "amorçable".
Tu utilisera cet OS en live USB sur des machines, pas sur des OS.. ;)
Tu démarres le système, et tu choisi ensuite d'installer ou non.
La seule chose à paramétrer sur la machine hôte est la séquence d'amorçage., dite "séquence de boot", ou aussi "séquence de démarrage"
Ça se définit dans le BIOS. C'est simple et la doc ne manque pas. Selon les machine, ou plutôt leurs BIOS, il peut exister un raccourci clavier au démarrage pour accéder directement à la configuration de la séquence d'amorçage.
"Bootable", un mot moche comme tout ( et que je trouve ridicule, si je puis me permettre.;)), c'est "amorçable".
Bon, d'accord, c'est vrai. Je voulais juste simplifier. Je reformule:
"utilisable
1) branchée à une machine hôte Microsoft (DELL Optiplex 780) sur laquelle est installé le système d'exploitation Windows 7 Entreprise
2) branchée à une machine hôte Apple (iMac Intel Quad Core) sur laquelle est installé le système d'exploitation OS X 10.10.2 (Yosemite),
3) ou branchée à d'autres machines hôte sur lesquelles seraient installés d'autres systèmes d'exploitation, style Linux"
:)
Et puis "amorçable" c'est plus parlant comme terme, tu as raison.
Je pense qu'une Framakey FUR
https://framakey.org/telecharger#download
serait la solution, mais j'ai des restrictions. Je ne peux pas la créer depuis ma machine windows (c'est au bureau, il y a des protections) donc c'est obligé de la faire à partir de mon mac. Or sur la page ci-dessus, il n'y a pas marqué comment faire si on utilise Mac
... :/
je doute que tu puisses lancer les "exe" comme ça au taf surtout si tes ports usb sont verrouillés. La faire n'est pas un pb ,c'est l'utiliser.. (si restrictions)
Hé oui "ce programme est bloqué par une stratégie de groupe"
Ceci étant, j'ai toujours pas réussi. Je n'ai réussi qu'à y mettre des petites applis portables, exe ou app, mais rien d'autre :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Créer une clé usb bootable c'est une chose mais si tu ne peux pas booter sur cette clé usb (parce que tu n'as pas accès au menu de démarrage et que le port usb n'est pas prioritaire sur le disque dur), elle ne te servira à rien.
Si ton boss est prudent (et il semble l'être), il aura verrouillé tout ça car c'est la plus élémentaire des mesures de sécurité et là, rien à faire pour lancer un système nomade... Tu ne pourras utiliser le pc que pour bosser !
Créer une clé usb bootable c'est une chose mais si tu ne peux pas booter sur cette clé usb (parce que tu n'as pas accès au menu de démarrage et que le port usb n'est pas prioritaire sur le disque dur), elle ne te servira à rien.
Si ton boss est prudent (et il semble l'être), il aura verrouillé tout ça car c'est la plus élémentaire des mesures de sécurité et là, rien à faire pour lancer un système nomade... Tu ne pourras utiliser le pc que pour bosser !
salut
C'était juste pour tester différents OS
Si c'est pour ça ,il vaut mieux se tourner vers une machine virtuelle genre Virtualbox ,Vmware que tu pourra installer sur ton Mak OS chez toi.Si tu veux "bidouiller" au taf entre 2 café ,il te faut nécessairement un 2ème pc genre un petit notebook que tu peux planquer..... lol
C'était juste pour tester différents OS
Si c'est pour ça ,il vaut mieux se tourner vers une machine virtuelle genre Virtualbox ,Vmware que tu pourra installer sur ton Mak OS chez toi.Si tu veux "bidouiller" au taf entre 2 café ,il te faut nécessairement un 2ème pc genre un petit notebook que tu peux planquer..... lol