Gros problemes suite à reboot debian 7 .. resolu

Résolu/Fermé
tonydeb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - Modifié par tonydeb le 2/04/2015 à 11:30
tonydeb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 10:39
Bonjour,

j'ai une vm citrix sous wheezy (cat /etc/debian_version
7.6) , qui tourne pour héberger un site internet un peu costaud (avec des cron qui tournent pr mettre a jour la bdd), je souhaitais configurer des user virtuels pour vsftpd, le serveur etait bien lancé mais lorsque je faisais un etc/init.d/ restart, pour qu'il me prenne mes modifs du vsftpd.conf et autre /user_conf, il ne m'affichait rien (simple retour a la ligne), qd je faisais un stop, le service ne s'arrêtait pas (il apparaissait toujours qd je faisais la commande netstat -apl qq chose du genre, le port 21 etait listen par vsftpd) .. deja ca c'est etrange. bref, du coup comme une gros malin je fais un reboot , le serveur se relance, sauf que le site hébergé dessus, ne se relance pas alors qu'apache tourne :

service apache2 status
Apache2 is running (pid 2190).

mieux encore , plus possible de se connecter en ssh via putty ou filezilla (Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur)

..alors que :

root@nomdemamachine:/# service ssh status
[ ok ] sshd is running.

le seul accès qu'il me reste est via la console xencenter ou je peux faire comme sur putty en moins confort(que dieu les benisse)

qd je ping le site ca renvoie rien, idem si je ping l'ip direct du serveur.

qd je fais un nslookup :
nslookup www.google.fr
;; connection timed out; no servers could be reached

si je ping google.fr
ping google.fr
ping: unknown host google.fr

sur l'ip directement :

ping 74.125.24.94
PING 74.125.24.94 (74.125.24.94) 56(84) bytes of data.


par contre si je ping une autre vm de mon serveur la ca repond, donc a priori la vm n'arrive pas a sortir du reseau local, et aurait des probleme pour resoudre ou se connecter..
bon ca marchait niquel avt le reboot, je suis assez surpris et surtout je ne sais pas trop par ou commencer.. c'est de plus assez urgent car c'est le site d'un client..je précise que je ne suis pas celui qui a config la machine au depart et que j'ai des connaissances limitées en linux et admin sys..

je pense a un problème de resolveur ou de hosts.. :




A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 avril 2015 à 10:19
Est-ce que ta question est résolue comme le laisse penser le titre ou pas ?
Si oui :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Bonne chance
0
tonydeb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 10:39
oui c fait merci
0